Certificat de conformité

Jeremiez1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait réalisé l'indispensable certifit de conformité, et je m'interroge sur les conclusions.

Dans la case "Travaux à réaliser obligatoirement" est écrit en grand et en rouge "NEANT" :ange: mais en dessous de néant est écrit en petit "il est recommandé de mettre des garde corps aux montés d'escaliers et au grenier":colere:.

C'est une recommandation donc pas obligatoire ?? Une contre visite n'est donc pas utile ??

Qu'en pensez vous ??

Merci

Ce n'est pas ca qui empechera l'octroi du PTZ mais faire ces travaux pourra peut être sauver une vie et ca ca n'a pas de prix.

Il ne faut pas exagérer, il n'y a rien de dangereux !! Ma question ne porte pas sur l'utilité des travaux... Mais sur l'obligation juridique ou pas de les faire.

la réponse a déja été donné... deux fois :).

recommandation, nom féminin

Sens 1 Conseil. Synonyme indication Anglais recommendation
Sens 2 Fait de recommander quelqu'un. Synonyme piston Anglais recommendation
Sens 3 Formalité qui permet de recommander une lettre ou un paquet. Anglais recommendation

En fait ce qui interesse la banque ce sont les deux conclusions

- Normes d'habitabilité
- Normes de surface

Si c'est oui dans les 2 cas, on ne va pas chercher dans les détails qui sont pour vous.
Si c'est Non, on demande des devis pour la mise aux normes.

bonjour,

si le certificat de conformité indique qu'il y a des travaux a effectuer, que je les fait moi même et que je fait faire un contre visite positive.

est ce que cela me permet d'obtenir le ptz ou est ce qu'il me faut obligatoirement des factures d'artisans pour justifier?

merci d'avance.

Bonsoir

est ce que cela me permet d'obtenir le ptz ou est ce qu'il me faut obligatoirement des factures d'artisans pour justifier

Il n'est pas nécessaire de faire les travaux par un artisant mais de cette manière comme c'est lui qui s'engage le prêt est débloqué d'un coup.

En faisant les travaux vous même il suffit de fournir les preuvesue vous avez achetez les matériaux nécessaires (ticket de caisse par exemple).
Avec ces derniersla banque vous rembourse les montants.
Une fois le certificat de conformité obtenu l'ensemble des prêts partent en amortissement. Il est donc nécessaire pour limiter les frais (intérêts intercalaire du PP) de ne pas trainer pour la réalisation.

Retour