nouvelaccedant
Membre
bonjour,
nous venons de faire une simulation pour contracter un emprunt via notre CEL. Nous n'utiliserions qu'une partie des droits à pret.
Le conseiller affirme que nous devons utiliser les droits à partir des plus anciens.
sur internet j'ai trouvé ceci :
[lien réservé abonné]
et j'ai vu sur le forum dans un sujet que l'on pouvait exiger d'utiliser les droits à pret dans l'ordre que l'on voulait (donc plus avantageux pour nous).
Quand est il reellement? Si je peux effectivement l'exiger, comment proceder et sur quoi m'appuyer?
merci d'avance
nous venons de faire une simulation pour contracter un emprunt via notre CEL. Nous n'utiliserions qu'une partie des droits à pret.
Le conseiller affirme que nous devons utiliser les droits à partir des plus anciens.
sur internet j'ai trouvé ceci :
Je suis titulaire d'un CEL comportant plusieurs tranches de droits à prêts. Existe-t-il un texte qui m'oblige à utiliser les droits les plus anciens en priorité alors qu'ils ne me permettent que d'avoir un prêt à un taux plus élevé que les droits à prêts les plus récents ?
Lorsque, pour un même CEL, l'emprunteur utilise des intérêts acquis à des taux différents, il convient effectivement de prendre en compte, pour la détermination des droits, les intérêts acquis dans l'ordre chronologique croissant, autrement dit les plus anciens sont d'abord utilisés. Il s'agit d'un usage bancaire auquel vous ne pourrez pas échapper.
[lien réservé abonné]
et j'ai vu sur le forum dans un sujet que l'on pouvait exiger d'utiliser les droits à pret dans l'ordre que l'on voulait (donc plus avantageux pour nous).
Quand est il reellement? Si je peux effectivement l'exiger, comment proceder et sur quoi m'appuyer?
merci d'avance