CEFP boursorama

micka31

Membre
Bonjour la team,

Je viens de voir cette offre aussi. Plutôt excellente si on investi 100 €, vu qu'on prend 80 € de prime : on peux presque se permettre de perdre le capital de 100 € :ROFLMAO:

Par contre j'aurais une question : une fois les 12 mois obligatoires pour profiter de la prime, quelle est la fiscalité ou autres taxes si on retire au bout des 12 mois?

J'ai par nature un profil défensif, mais je trouve que le dynamique est plutôt intéressant (+32% sur 5 ans) et pas trop risqué (-4% en pleine crise).

Merci

alpin

Membre
Bonjour la team,

Je viens de voir cette offre aussi. Plutôt excellente si on investi 100 €, vu qu'on prend 80 € de prime : on peux presque se permettre de perdre le capital de 100 € :ROFLMAO:

Par contre j'aurais une question : une fois les 12 mois obligatoires pour profiter de la prime, quelle est la fiscalité ou autres taxes si on retire au bout des 12 mois?

J'ai par nature un profil défensif, mais je trouve que le dynamique est plutôt intéressant (+32% sur 5 ans) et pas trop risqué (-4% en pleine crise).

Merci

Bonjour,
concernant la fiscalité, voici ce qui est indiqué dans la FAQ du cefp :
"La fiscalité applicable est celle des cessions de valeurs mobiliers : à compter de 2018, sauf option pour une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu, les plus-values sur valeurs mobilières sont imposées en application d'un taux forfaitaire unique. Les plus-values mobilières sont également soumises aux prélèvements sociaux."

Toward

Contributeur régulier
Avec la prime je suis à +80% enfin un chouya moins car le CEFP est à -5%.

(j'ai mis 100euros pour 80euros de prime)

Mais bon :cool:

@SUN oui, c'était CEFP le code de mémoire, il y'a cette offre en cours mais je ne sais pas si c'est la meme

lien >>> ici <<<