CEFP boursorama

veinard !

Bonjour la team,

Je viens de voir cette offre aussi. Plutôt excellente si on investi 100 €, vu qu'on prend 80 € de prime : on peux presque se permettre de perdre le capital de 100 € :ROFLMAO:

Par contre j'aurais une question : une fois les 12 mois obligatoires pour profiter de la prime, quelle est la fiscalité ou autres taxes si on retire au bout des 12 mois?

J'ai par nature un profil défensif, mais je trouve que le dynamique est plutôt intéressant (+32% sur 5 ans) et pas trop risqué (-4% en pleine crise).

Merci

micka31 a dit:
Bonjour la team,

Je viens de voir cette offre aussi. Plutôt excellente si on investi 100 €, vu qu'on prend 80 € de prime : on peux presque se permettre de perdre le capital de 100 € :ROFLMAO:

Par contre j'aurais une question : une fois les 12 mois obligatoires pour profiter de la prime, quelle est la fiscalité ou autres taxes si on retire au bout des 12 mois?

J'ai par nature un profil défensif, mais je trouve que le dynamique est plutôt intéressant (+32% sur 5 ans) et pas trop risqué (-4% en pleine crise).

Merci

Bonjour,
concernant la fiscalité, voici ce qui est indiqué dans la FAQ du cefp :
"La fiscalité applicable est celle des cessions de valeurs mobiliers : à compter de 2018, sauf option pour une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu, les plus-values sur valeurs mobilières sont imposées en application d'un taux forfaitaire unique. Les plus-values mobilières sont également soumises aux prélèvements sociaux."

ca y est je viens juste de toucher la primette prévue . (16% en 2 mois qd meme :cool: )

Reçue hier également

Moi je l'avais reçu le soir même de l'ouverture 😅

Est ce qu’il y a un code promo à indiquer ?

Avec la prime je suis à +80% enfin un chouya moins car le CEFP est à -5%.

(j'ai mis 100euros pour 80euros de prime)

Mais bon :cool:

@Membre34128 oui, c'était CEFP le code de mémoire, il y'a cette offre en cours mais je ne sais pas si c'est la meme

lien >>> ici [lien réservé abonné]<<<

Membre34128 a dit:
Est ce qu’il y a un code promo à indiquer ?
celle dont je parle est terminée.

prime aussi recue

et bien on dirait que bourso continu avec les alimentations sur le CEFP, a nouveau 50€ pour un versement de 300€ jusqu'a 2999€ puis 100€ au-delàs,
je vais peut être remettre 300 pour avoir 50, ca reste plutôt sympa,

Reçu par email ce jour

totoka a dit:
Reçu par email ce jour
reçu aussi .
ca tombe bien justement le CEFP a bien suivi la bonne évolution de la bourse ces derniers jours ...

Je ne compte plus le nombre de primes reçues pour ce CEFP depuis son ouverture en début d'année. C'est top !

Du coup, est ce que l'on peut retirer une partie une fois les 3000 € versés ?

Ezerian a dit:
Du coup, est ce que l'on peut retirer une partie une fois les 3000 € versés ?
c'est ce que j'ai fait avec les 300 versés au mois de septembre ....dès la prime versée.

sur ce CEFP dès que je suis en PV , je retire . ( je sais c'est du gagne petit ...)

j'ai retiré aussi... mais je n'ai pas reçu le mail de la nouvelle offre :-(

Buffeto a dit:
c'est ce que j'ai fait avec les 300 versés au mois de septembre ....dès la prime versée.

sur ce CEFP dès que je suis en PV , je retire . ( je sais c'est du gagne petit ...)

je peux comprendre, j’ai décidé de laisser les versements et peu être que j’encaisserai la plus value un jour, pour l’instant, je trouve intéressant de voir les alocations et évolution de cette solution (accessoirement ça diversifie mes placements, je sais ce n’est pas le meilleur niveau fiscal, mais les montant sont tellement faibles)

Buffeto a dit:
( je sais c'est du gagne petit ...)
Hé bien disons que ce sont les nouvelle "primounettes" ...
Cela me fait penser que nous ne voyons pas beaucoup Lopali ... j'espère qu'il va bien.

jodel140 a dit:
... j'espère qu'il va bien.
il va bien merci pour lui ....il a juste changé de vie et de priorités :cool:

Buffeto a dit:
reçu aussi .
ca tombe bien justement le CEFP a bien suivi la bonne évolution de la bourse ces derniers jours ...
du coup il va falloir bien calculer pour verser au bon moment entre maintenant et le 20 décembre

Retour