CEFP boursorama

Surikat14

Contributeur régulier
Oula, c'est mal me connaitre que de penser que je m'agace... ;) J'étais simplement en train de m'expliquer...

Vous avez un avis sur cette nouvelle offre Surikat14 ?

Non, je n'ai pas d'avis dans le sens où je lisais cette file pour comprendre ce qu'est un CEFP.
Après, j'aurais été client Boursorama, je me serai certainement renseigné car la prime est comme l'a souligné Buffeto intéressante et je suis d'accord avec votre raisonnement sur le risque de perte de 20%.

La question aussi c'est combien de temps doit-on garder le produit ?

spheris

Contributeur
Non, je n'ai pas d'avis dans le sens où je lisais cette file pour comprendre ce qu'est un CEFP.
Après, j'aurais été client Boursorama, je me serai certainement renseigné car la prime est comme l'a souligné Buffeto intéressante et je suis d'accord avec votre raisonnement sur le risque de perte de 20%.

La question aussi c'est combien de temps doit-on garder le produit ?

"Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale. "

as89

Membre
"Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale. "
À noter que l'intégralité de la somme n'est pas bloquée, une fois la prime versée (je pars du principe que c'est mieux d'attendre que ce soit le cas), un rachat partiel peut-être fait à hauteur de 80% maxi de la somme présente sur le CEFP et il suffit de le faire plusieurs fois successivement pour laisser quelques dizaine d'euros (je ne sais plus de mémoire si un montant minimal sur le CEFP est exigé, mais je sais n'avoir plus eu qu'environ 20 euros sur le mien avant de profiter de l'offre précédemment évoquée). Je suis moi aussi étonné du "rendement" de la prime, par rapport auquel le risque de perte est largement limitable en choissant le profil le plus sécuritaire (Pilotage Sélection Défensif).

MChat

Contributeur
J'ai commencer l'ouverture DU CEFP avec 1000€ pour maximiser le rapport prime/versement.
Au moment de rentrer le code promo, les petites lignes indiquent :eek: :

Offre valable pour toute première ouverture d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée, individuel ou joint, effectuée entre le 05/10/2020 et le 08/11/2020 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "CEFP". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint - 200€ offerts pour toute 1re ouverture effective avec un versement initial de 5000 euros minimum, - 80€ offerts pour toute 1re ouverture effective avec un versement initial compris entre 100€ et 4 999€. La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'ouverture effective de votre Compte d'Epargne Financière Pilotée et au plus tard le 31/12/2020. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date. Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.
Ce n'est plus du tout pareil !!
Déjà qu'en comparant le profil dynamique avec l'indice de référence (MSCI ACWI dividendes réinvesti converti en €), c'est limite sur 5 ans avec cette prime de 200€ :
  • CEFP profil dynamique : gain de 36%
  • MSCI ACWI dividendes réinvesti converti en € : gain de 53,40%
je calcul une "perte" de 174€ pour 1000€ sur les 5 dernières années.
Vous avez réussi à avoir les conditions reçu par email ?

Triaslau

Contributeur régulier
J'ai commencer l'ouverture DU CEFP avec 1000€ pour maximiser le rapport prime/versement.
Au moment de rentrer le code promo, les petites lignes indiquent :eek: :

Ce n'est plus du tout pareil !!
Déjà qu'en comparant le profil dynamique avec l'indice de référence (MSCI ACWI dividendes réinvesti converti en €), c'est limite sur 5 ans avec cette prime de 200€ :
  • CEFP profil dynamique : gain de 36%
  • MSCI ACWI dividendes réinvesti converti en € : gain de 53,40%
je calcul une "perte" de 174€ pour 1000€ sur les 5 dernières années.
Vous avez réussi à avoir les conditions reçu par email ?

J'ose imaginer que c'est une erreur du site, sinon c'est très grave :eek:

Triaslau

Contributeur régulier
J'ai également essayé, effectivement ll y a un avertissement en bleu "info service client"

Les conditions de l'offre pour l'ouverture d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée ont été modifiées et sont valables du 08/10/2020 au 08/11/2020. Nous vous offrons 80 euros pour toute 1ère ouverture effective avec un versement initial compris entre 100 euros et 4 999 euros ou 200 euros, avec un versement initial de 5 000 euros minimum.

Bon je vais investir 100 euros plutôt :)

MChat

Contributeur
Je n'ai pas vu de message d'alerte, simplement un paragraphe "conditions de l'offre" qui était replier par défaut.

J'ai eu le service client au téléphone, c'était apparemment une erreur du service marketing.
Un email rectificatif a été envoyé. Ceux qui ont souscrit avant la correction devrait tout de même bénéficier de l'offre du premier email.

quantieme

Membre
Souscription pour 1000 tout rond et confirmation de l'ouverture le 07/10 avant 11h, versement de la prime de 200€ à 03h du mat' aujourd'hui selon le mail et cela apparait bien sur le compte.
Pour une fois que je rate pas le train :cool: :cool: