Ce qu'implique un bail commercial en LMNP...

christianR

Contributeur
Bonjour
J'ai réalisé un utilitaire sous excel permettant de mieux se rendre compte à quoi engage un bail commercial avec un investissement en LMNP Censi Bouvard et combien on peut espérer gagner...ou perdre en fonction des divers cas qui peuvent se présenter. Revente avant et après les 9 ans avec ou sans reprise de bail et remboursement ou non de la TVA etc.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter sur ma BAL privée. Disponible également sur mon site internet à la page LMNP.
Cordialement
Christian

j'ai testé pour vous.....

désolé Christian , je suis allé sur ton site internet...
mais il est bourré de pop up ( reprenez moi si je me trompe mais c'est bien comme ca qu'on appelle des fenetres publicitaires qui s'ouvrent inopinément ).

j'ai ouvert 3 pages au hasard et partout pareil...
à la fin il y a meme un pop up qui a bloqué mon ordi...
j'ai abandonné....:embaras::cri::confus:

Bonjour Buffetophile,
Je ne pensais pas que ces Pop-up soient si énervantes, tu es le premier à me rapporter cela. Mais peut-être es-tu le premier à avoir la franchise de me le dire...
En fait c'est le compteur de visites qui, en échange de sa gratuité, fait de la pub pour laquelle je ne touche pas un centime ! si en plus cela fait fuir les visiteurs !!! Je y vais remédier le plus tôt possible.
Pour ce qui est de l'utilitaire excel que tu devais chercher et pour lequel je suppose tu as subi les agressions publicitaires..., je peux te le faire parvenir par e mail en attendant ta prochaine visite.
Cordialement
Christian

Suite à ta remarque, je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait attention au fait que pour les webmasters les affichages publicitaires ne sont pas activés ce qui fait que je minimisais l'importance de la pub... Ci dessous extrait des CG d'utilisation :
Contrepartie :
En contrepartie du service gratuit offert, le compteur CountUs affiche à vos visiteurs quelques publicités de type "slide-in" ou "site under".
Pour ne pas gener vos visiteurs, les affichages sont limités à 1 affichage par campagne sur 5 jours.
De même, pour ne pas vous perturber dans votre travail sur votre propre site, les affichages publicitaires ne sont pas activés pour les webmasters utilisants CountUs.
Les webmasters ne désirant pas afficher de publicités peuvent passer en mode PRO.
Maintenance :
Si vous n'utilisez plus votre compte, il sera fermé automatiquement au bout de 3 mois.

Donc merci pour ta remarque, j'ai du boulot pour tout modifier...
christian

Re bonjour Buffetophile,
j'ai tenu compte de tes remarques, il n'y a donc plus de Pop-up sur la plus grande partie de mon site, tu peux tester réellement cette fois sans bloquer ton ordi...
C'est pas de la réactivité ça ?

christianR a dit:
Re bonjour Buffetophile,
j'ai tenu compte de tes remarques, il n'y a donc plus de Pop-up sur la plus grande partie de mon site, tu peux tester réellement cette fois sans bloquer ton ordi...

quel est le nom de ton site ?

christianR a dit:
Re bonjour Buffetophile,

ok j'irais y refaire un tour ce WE ...

buffeto le nouveau testeur de sites.....

gogo a dit:
quel est le nom de ton site ?

il te suffit de cliquer sur son pseudo . là, tu as un petit carré qui s'ouvre avec " visiter le site web de Christian R "

parce que la charte du forum interdit de donner les sites en direct dans le forum...

Bonjour ChristianR
J'ai parcouru votre site avec attention,celui ci est très intéressant.J'ai relevé que vous avez la dénomination de conseil.Voici un cas Mr X achete par votre intermédiaire un appart. Résidence Sierra à Canet en roussillon Groupe C**A.Vous lui présentez la plaquette du promoteur sur lequel on peut lire "Un Espace Bien-être sera construit sur le site de CELA Hôtel & Resort. Démarrage des travaux prévu pour fin 2007. Le centre offrira toutes les prestations Beauté & Détente dispensée par une équipe de professionnels :
- piscine couverte- sauna- hammam- balnéo- massages
- soins esthétiques, soin du corps- UVA- salon de coiffure- espace diététique
- nouvelle salle de sport fitness … A ce jour Janvier 2010 aucun travaux de commencé. On parle de 6 piscines Enfin 3 et 2 pataugeoires.Mais on ne dit pas qu'il faut payer pour avoir accès au piscines... Ne croyez vous pas que l'acheteur peut vous chercher des poux dans la tête...
Autre question. La loi prévoit que le gestionnaire ne peut se retirer avant la fin d'un bail soit 9 ou 11 ans que prévoit la loi comme sanction si le gestionnaire casse la bail de son fait.Votre réponse peut aider les propriétaires d'orelles Voir fil recherche propriétaire groupe C**A
Salutations et merci encore pour votre site..
le catalan

j'ai (re)testé pour vous ......

ok site plus propre , plus de pop up redondantes et énervantes.....:clin-oeil:

par contre ( Christian va dire que je suis chiant...) je n'ai pas trouvé le dit tableau apres qq minutes de navigation sur le site....
il est tres documenté , peut etre un peu trop pour etre ergonomique d'utilisation ( enfin AMHA )

Dernière modification:
lecatalan a dit:
Bonjour ChristianR
J'ai parcouru votre site avec attention,celui ci est très intéressant.J'ai relevé que vous avez la dénomination de conseil.Voici un cas Mr X achete par votre intermédiaire un appart. Résidence Sierra à Canet en roussillon Groupe C**A.Vous lui présentez la plaquette du promoteur sur lequel on peut lire "Un Espace Bien-être sera construit sur le site de CELA Hôtel & Resort. Démarrage des travaux prévu pour fin 2007. Le centre offrira toutes les prestations Beauté & Détente dispensée par une équipe de professionnels :
- piscine couverte- sauna- hammam- balnéo- massages
- soins esthétiques, soin du corps- UVA- salon de coiffure- espace diététique
- nouvelle salle de sport fitness … A ce jour Janvier 2010 aucun travaux de commencé. On parle de 6 piscines Enfin 3 et 2 pataugeoires.Mais on ne dit pas qu'il faut payer pour avoir accès au piscines... Ne croyez vous pas que l'acheteur peut vous chercher des poux dans la tête...
Autre question. La loi prévoit que le gestionnaire ne peut se retirer avant la fin d'un bail soit 9 ou 11 ans que prévoit la loi comme sanction si le gestionnaire casse la bail de son fait.Votre réponse peut aider les propriétaires d'orelles Voir fil recherche propriétaire groupe C**A
Salutations et merci encore pour votre site..
le catalan

Bonjour le Catalan
l'acheteur ne me cherchera pas des poux dans la tête comme vous dites pour la bonne et simple raison que j'ai décidé de me désengager de ce genre d'investissement. Je suppose que vous avez pu comprendre à plusieurs endroits de mon site qui traitent du LMNP que j'étais de plus en plus frileux concernant ces résidences et notamment les gestionnaires. L'utilitaire excel que Buffetopile n'a pas trouvé mais que j'ai mis à disposition sur le site en témoigne. Je ne peux malheureusement pas enlever toutes les résidences en même temps pour des raisons de référencement. Aujourd'hui, je conseille mes contacts LMNP sur du LMNP meublé dans l'ancien sauf rares exceptions pour lesquels je propose essentiellement des gros gestionnaires aux reins solides mais en prévenant mes clients que je ne connais pas la situation financière desdits gestionnaires dans 10 ans...
Pour ce qui est de rompre le bail, le code du commerce prévoit que le locataire ne peut résilier le bail que tous les trois ans s'il n'a pas renoncé à sa faculté de résiliation triennale. Pour les baux signés depuis août 2009, le code du tourisme (art. 321-2), repris par le code du commerce prévoit que les baux des résidences de tourisme doivent être d'une durée ferme de 9 ans minimum, sans possibilité de résiliation triennale et le gestionnaire doit faire mention de l'indemnité d'éviction si le bailleur ne renouvelle pas le bail au terme des 9 ans.
Pour ceux qui ont été signés avant, je pense que c'est aux tribunaux de trancher.
En espérant avoir répondu à votre question...
Cordialement
Christian

Bonjour Buffetophile,
mais non vous n'êtes pas Ch...,vos remarques sont justes, cela dit tout cela s'est accumulé au fil du temps et je reconnais que c'est pas toujours facile de s'y retrouver.Mais si je chamboule tout où vais-je paraître dans les moteurs de recherche...Pour info, vous trouverez l'utilitaire excel sur la page d'ouverture de mon site au 4eme paragraphe en cliquant sur la phrase "mesurer ce qu'implique la signature d'un bail commercial" ou encore page suivante dans un cadre orange "Savoir à quoi vous engage un bail commercial".
Cordialement
Christian

christianR a dit:
Pour info, vous trouverez l'utilitaire excel sur la page d'ouverture de mon site au 4eme paragraphe en cliquant sur la phrase "mesurer ce qu'implique la signature d'un bail commercial"

ok avec ces explications j'ai trouvé la page....

efffectivement sans les explications j'aurais eu du mal à trouver l'emplacement.....

buffetophile a dit:
ok avec ces explications j'ai trouvé la page....

efffectivement sans les explications j'aurais eu du mal à trouver l'emplacement.....

Bonjour Buffetophile,
J'attendais vos critiques (constructives) avisées sur mon fichier excel...mais rien. J'ai oublié de préciser qu'il faut accepter les macros dans excel pour qu'il fonctionne.
Cordialement
Christian

j'osais pas le dire de peur de passer pour un ringard.....

effectivement j'ai trouvé le fichier mais je ne suis pas équipé informatiquement pour le lire .....

donc mon test s'arrete à trouver le fichier dans la page du site ...

je laisse le soin à ceux qui peuvent le lire , de le commenter....:embaras:

Bonjour ,
Je suis interéssé par votre document excel, vous pouvez me dire ou trouver ce document.
En vous remerciant par avance

Retour