CDD et CDI fonctionnaires

Slnpfm

Membre
Bonjour à tous !

Première fois que nous envisageons le crédit et je voulais votre avis !

Je suis fonctionnaire et titulaire de l’éducation nationale avec un salaire de 1650e.

Mon mari est au ministère de la justice mais en tant que contractuel. Il a déjà fait un an et il est renouvelé un an (août 2021 à août 2022).

nous avons un solde personnel de 13 000 / 14 000 et ma mère nous donne 20 000e d’apport. Donc nous pensons à un apport entre 30 000 et 20 000e.

pensez vous notre projet réalisable ?

sachant que le bien est un bien à 184 000e en région parisienne.

nous pensons demander à plusieurs banques dont les banques ayant l’habitude des fonctionnaires et contractuels.

merci d’avance.

Bonjour,
Vous ne donnez pas le salaire de votre mari mais même si il était au SMIC, ce dont je doute un peu, votre projet passe largement. Pourquoi cette inquiétude ? Avez vous d'autres crédits en cours ? des dettes ?

Slnpfm a dit:
sachant que le bien est un bien à 184 000e en région parisienne.
il faut supposer que c'est pour une résidence principale et que vous êtes en location pour l'instant? avec quel loyer?
Slnpfm a dit:
un bien à 184 000e
donc si c'est le prix cela veut dire ,à la louche 202/205 000 euros comme projet
Slnpfm a dit:
apport entre 30 000 et 20 000e.
en prenant 20 000 car il faut garder une épargne de précaution..
182/185 000 de crédit
est ce à cela que vous pensez?

moietmoi a dit:
il faut supposer que c'est pour une résidence principale et que vous êtes en location pour l'instant? avec quel loyer?

donc si c'est le prix cela veut dire ,à la louche 202/205 000 euros comme projet

182/185 000 de crédit

oui résidence principale à l’heure actuelle on paye 660e.

alors oui 184 000e et environ 14 000 e de frais de notaire.
Avec un apport de notre part entre 20 000e / 30 000e.

moietmoi a dit:

182/185 000 de crédit
Pardon oui je suis en location pour l’instant.

Triaslau a dit:
Bonjour,