CDD et CDI fonctionnaires

Slnpfm

Membre
Bonjour à tous !

Première fois que nous envisageons le crédit et je voulais votre avis !

Je suis fonctionnaire et titulaire de l’éducation nationale avec un salaire de 1650e.

Mon mari est au ministère de la justice mais en tant que contractuel. Il a déjà fait un an et il est renouvelé un an (août 2021 à août 2022).

nous avons un solde personnel de 13 000 / 14 000 et ma mère nous donne 20 000e d’apport. Donc nous pensons à un apport entre 30 000 et 20 000e.

pensez vous notre projet réalisable ?

sachant que le bien est un bien à 184 000e en région parisienne.

nous pensons demander à plusieurs banques dont les banques ayant l’habitude des fonctionnaires et contractuels.

merci d’avance.

Bonjour,
Vous ne donnez pas le salaire de votre mari mais même si il était au SMIC, ce dont je doute un peu, votre projet passe largement. Pourquoi cette inquiétude ? Avez vous d'autres crédits en cours ? des dettes ?

Slnpfm a dit:
sachant que le bien est un bien à 184 000e en région parisienne.
il faut supposer que c'est pour une résidence principale et que vous êtes en location pour l'instant? avec quel loyer?
Slnpfm a dit:
un bien à 184 000e
donc si c'est le prix cela veut dire ,à la louche 202/205 000 euros comme projet
Slnpfm a dit:
apport entre 30 000 et 20 000e.
en prenant 20 000 car il faut garder une épargne de précaution..
182/185 000 de crédit
est ce à cela que vous pensez?

moietmoi a dit:
il faut supposer que c'est pour une résidence principale et que vous êtes en location pour l'instant? avec quel loyer?

donc si c'est le prix cela veut dire ,à la louche 202/205 000 euros comme projet

182/185 000 de crédit

oui résidence principale à l’heure actuelle on paye 660e.

alors oui 184 000e et environ 14 000 e de frais de notaire.
Avec un apport de notre part entre 20 000e / 30 000e.

moietmoi a dit:

182/185 000 de crédit
Pardon oui je suis en location pour l’instant.

Triaslau a dit:
Bonjour,
Vous ne donnez pas le salaire de votre mari mais même si il était au SMIC, ce dont je doute un peu, votre projet passe largement. Pourquoi cette inquiétude ? Avez vous d'autres crédits en cours ? des dettes ?
Il gagne 1525e.
C’est le fait qu’il soit contractuel et non titulaire qui m’inquiète pour tout avouer …

Triaslau a dit:
Bonjour,
Aucun crédit en cours, sauf rembourser ma mère donc rien auprès d’une banque et que ma mère accepte que je stop à l’achat d’une maison.

Aucun problème dans ce cas. Effectivement il faudra bien expliquer la situation de votre mari à la banque et notamment pourquoi, d'après ses diplômes/expérience/passé il n'aura pas de mal à retrouver un contrat. Je pense que la plupart des banques ne seront pas inquiètes car votre salaire seul suffit presque à ce projet.

Triaslau a dit:
Aucun problème dans ce cas. Effectivement il faudra bien expliquer la situation de votre mari à la banque et notamment pourquoi, d'après ses diplômes/expérience/passé il n'aura pas de mal à retrouver un contrat. Je pense que la plupart des banques ne seront pas inquiètes car votre salaire seul suffit presque à ce projet.
Merci beaucoup pour votre retour ! J’espère que notre offre sera retenue dans ce cas !

Slnpfm a dit:
Aucun crédit en cours, sauf rembourser ma mère donc rien auprès d’une banque et que ma mère accepte que je stop à l’achat d’une maison.
il s'agit du futur apport? il vaudrait mieux qu'il soit sur votre compte bien avant( 3 mois) .... et votre banque considérerea cela sans doute comme un prêt...
si il s'agit d'un remboursement régulier, pariel il faudrait l'arrêter au moins 3 mois avant...
Slnpfm a dit:
Je suis fonctionnaire et titulaire de l’éducation nationale avec un salaire de 1650e.
seul cela voudrait dire une mensualité maximale de 550; ce qui ne permet pas d'emprunter 185 000 euros
il faudra donc que la rémunération du conjoint soit pris en compte; ca se fait....mais il faudra bien chercher.

moietmoi a dit:
il s'agit du futur apport? il vaudrait mieux qu'il soit sur votre compte bien avant( 3 mois) .... et votre banque considérerea cela sans doute comme un prêt...
si il s'agit d'un remboursement régulier, pariel il faudrait l'arrêter au moins 3 mois avant...

seul cela voudrait dire une mensualité maximale de 550; ce qui ne permet pas d'emprunter 185 000 euros
il faudra donc que la rémunération du conjoint soit pris en compte; ca se fait....mais il faudra bien chercher.
D’accord merci ! Malheureusement les 20 000e ne sont pas sur mon compte et pareil le remboursement passe et nous avons fait une proposition sur un logement maintenant. Nous verrons du coup tant pis …

Slnpfm a dit:
D’accord merci ! Malheureusement les 20 000e ne sont pas sur mon compte et pareil le remboursement passe et nous avons fait une proposition sur un logement maintenant. Nous verrons du coup tant pis …
moietmoi a dit:

Oui les 20 000e sont des sous que j’avais mis plus jeune de côté en donnant à ma mère. Donc sur son compte qu’elle souhaite me redonner quand je vais emprunter.

Bonsoir,

Ce qu'elle souhaite risque de vous planter....

- Vous n'avez pas l'argent pour le moment.
- Pour la banque, il ne vous appartient pas.
- Elle n'est pas certaine que vous pourrez en disposer.

moietmoi a dit:
l s'agit du futur apport? il vaudrait mieux qu'il soit sur votre compte bien avant( 3 mois) .... et votre banque considérerea cela sans doute comme un prêt...

Damienn35 a dit:
- Vous n'avez pas l'argent pour le moment.
- Pour la banque, il ne vous appartient pas.
- Elle n'est pas certaine que vous pourrez en disposer.
D’accord merci beaucoup !

Retour