Caution solidaire

Jean2000

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement et je vais le louer à un jeune couple qui ont chacun un garant sous caution solidaire .
J'ai rédiger le bail d'un an renouvelable par tacite reconduction, et l'acte caution solidaire rédiger manuellement par les garants ..
J'ai quelques questions :

- est ce que les garants sous caution solidaire doivent signer le bail ?
- pour la durée de la caution solidaire puis je mettre une durée de 3 ans ?
- l'un des garant est directeur d'un cabinet avocat et me garantit ne pas avoir de contrat ?
- l'autre garante est titulaire de la fonction publique et n'aurait pas de contrat de travail aussi ?

A savoir que j'ai tous les autres documents concernant les garants et locataire ( pièce identité, bulletin de salaire, avis imposition, taxe foncière...)

Merci

Bonjour, et bienvenue,
Jean2000 a dit:
J'ai rédigé le bail d'un an renouvelable
il s'agit d'un meublé?
si non, le bail est obligatoirement de 3 ans renouvelable, conformémént à la loi de 1989 et à la loi Alur;

Jean2000 a dit:
et l'acte caution solidaire rédiger manuellement par les garants ..
Depuis la loi Elan (novembre 2018) l'écriture manuelle n'est plus obligatoire( c'était l'un des seuls points à empêcher la signature électronique)
Jean2000 a dit:
- est ce que les garants sous caution solidaire doivent signer le bail ?
oui
Jean2000 a dit:
- pour la durée de la caution solidaire puis je mettre une durée de 3 ans ?
oui
Jean2000 a dit:
- l'un des garant est directeur d'un cabinet avocat et me garantit ne pas avoir de contrat ?
- l'autre garante est titulaire de la fonction publique et n'aurait pas de contrat de travail aussi ?
ceci est sans doute vrai.. vous pourriez demander l'avis d'imposition/bulletins de salaires/ déclaration 2035..

pour la liste des pièces autorisées pour les locataires et les cautions:
[lien réservé abonné]

Merci pour vos réponses
C'est bien un appartement meublé

Retour