caution solidaire et GLI

acrasie

Membre
Bonsoir,

que risque t-on à prendre une caution solidaire (sans la mentionner dans le bail) et une garantie loyers impayés. Je me dis qu'avec la caution solidaire, le locataire a une pression psychologique de la famille (du père en l'occurence car il s'agit d'un jeune couple de 26 et 24 ans) pour payer le loyer, et parallélement à ça se couvrir par une GLI.

Cela présente t-il un risque quelconque ???

Merci de vos avis ouu expériences dans ce domaine.

cdt
 
Je me dis qu'avec la caution solidaire, le locataire a une pression psychologique de la famille

La loi l'interdit(caution et assurance) mais il est vrai qu'une caution si elle n'est pas faite en bonne et due forme( dans le bail, signée en présence de la personne caution, écrite à la main sous la forme définie,... n'est pas valable, en d'autres termes , personne ne pourrait légitimement dire qu'il y a caution puisqu'au aucun tribunal ne pourrait la rendre éxécutoire;

Donc,sur le terrain de la loi.. sans doute cela pourrait se plaider;

Maintenant, si pendant l'éxécution du bail, le locataire ne paye pas, que faites vous? l'assureur ne reste pas les bras croisé , il essaye de récupérer auprès du locataire le loyer impayé, et là le locataire indique à l'assureur que vous auriez pu demander à la caution de payer.....:diable:
cas peu probable , certes;
 
Retour
Haut