casse tete pour avoir le ptz

jhons

Membre
bonjour

actuellement propretaire avec un credit + ptz, je suis en train de vendre ma maison car on veux faire construire avec ma copine avec qui j'habite en union libre.

donc moi je n'ai plus le droit au PTZ car proprietire sinon il faut que j'attende 2 ans pour y reavoir droit.

mais ma copine elle est locataire actuelement (pas chez moi) et y a droit.

donc toute les banques nous on dit que ensemble on ne pourrais avoir droit au PTZ et je cherche une alternative pour qu'elle puisse l'avoir.
vous aller me dire si c possible .

je vends ma maison je rebourse mon credit et je mets de coter la plus value, je prend un credit basic pour acheter un terrain (ai-je le droit de mettre le nom de ma copine et le miens sur l'acte notarié?) - si oui

apres ma copine fait un projet immobiler de construction neuve en BBC et vu quel est proprietaire du terrain a-t-elle le droit au PTZ ?

ou merci de me dire ce qui pourrais marché

merci d'avance

Rien ne marchera, c'est le fait que vous viviez ensemble qui vous interdit le PTZ, le PTZ s'articule sur le nombre d'occupants du bien, à partir où vous vivez dedans, pas de PTZ possible.

Pour revenir sur votre hypothèse : un credit basic pour le terrain c'est un crédit sur 7 ans maxi et dont vous serez le seul propriétaire.

Si votre amie fait un prêt pour construire sur le terrain, elle fait une construction sur terrain d'autrui, le droit du sol l'emportant, elle ne sera jamais propriétaire de la maison !
En cas de séparation, bonjour la galère.

mais ce que je ne comprend pas ce que l'on ne vie pas maritalement et donc les recherches de credit on peut la faire séparement et surtout dire quel construit pour elle meme.

le seul probleme est le titre de proprieté du terrain si j'arrive a ressoudre sa elle pourra optenir un ptz. (pour elle toute seul)

je sais pas si je m'exprime correctement et surtout si je vous explique bien ce que l'on veu faire

merci d'avance pour les reponses

La seule soluion c'est qu'elle achète seule le terrain et la construction sans déclarer qu'elle y vivra avec vous.
Mais dans cette hypothèse, l'étude du prêt ne se fera que sur ses seuls revenus, seront ils suffisant ?
Le jour où vous vivrez ensemble, elle restera seule propriétaire et si vous vous mariez il faudra opter pour le régime de la communauté universelle, qui peut poser d'autres problèmes.

Retour