Case pré-cochée "retenue à la source pour les non résidents"

Aristide

Top contributeur
Je ne suis pas autorisé a ouvrir les pages jointes ?

Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action.
Si non, je n'ai pas retenu le numéro d'appel, mais j'entends tous les jours sur E1 la possibilité d'obtenir une aide par téléphone à la déclaration d'impôts.

Cdt

JulienLR17

Nouveau membre
Bonjour,
Pour info j'ai eu la réponse à notre question, j'ai posé la question directement aux impots :

1618210887929.png
Bonne journée,
Julien

Yoan

Membre
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans le même cas, non résident cochée alors que je vis et travaille en france.
avez vous trouvé l’origine du problème?
merci
Yoan

Tomas466

Contributeur régulier
J'ai tenté de poser la question à mon SIP mais on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me renseigner :(

C'est probablement un bug : la case pourrait être cochée pour tous les foyers qui font l'objet d'un prélèvement à la source, qu'ils soient non-résidents ou pas (c'est mon cas et celui de mes proches concernés, et ce serait en phase avec l'explication donnée plus haut). Cela expliquerait le fait qu'on ne peut pas la dé-cocher puisque le fisc reporte dans les cases 8xx ad-hoc le cumul des prélèvements d'IR et de PS déjà effectués pour ensuite les déduire du calcul.

Yoan

Membre
Merci de ta réponse.
Oui ça doit certainement être du au prélèvement à la source. Ma copine rencontre la même chose.
c’est vrai que ce n’est pas vraiment claire leur formulaire 😅

Yoan

Membre
Il y a prélèvement à la source et acomptes d’impôt... plusieurs personnes se retrouvent dans la même situation que nous...

JulienLR17

Nouveau membre
Bonjour,
Pour info j'ai reposé la question au SIP de ma région concernant le calcul des impots, voici leur réponse très brève :

1618561884588.png

A ne pas tenir compte donc,
Bonne journée,
Julien