cas clinique

Bonjour,
Voilà où j'en suis maintenant: revenu plutôt 7000 à 8000/mois pour le couple
- emprunt RP reste 1an pour 35 000euros (3000/mois)
- ldd 10 000 epargne précaution (de trop surement)
- cel 12000 + livret A 3000 + parts sociales 10 000 = je vais les utiliser dans l'année pour rembourser l'emprunt
- PEL de 2010 à 63 000
- AV fortuneo de 2014 à 64 000 (78%euro rendement, 21% euro opportunité, 1% UC= le gars qui aime le risque! j'aurais aimé reprendre des UC maintenant que j'ai pigé comment ça marche mais c'est trop haut je trouve, non?)
- livret + 11000, tiens encore de l'epargne de précaution!

Mes questions:
- est ce qu'il est risqué de dépasser les 70 000 sur AV sachant que le surplus ne sera pas garanti en cas de pépins, dans ce cas il faut que j'ouvre une autre AV.
- je commence à envisager la suite dans 1 an après le remboursement rp, notamment de la loc de vacances dans 1 coin où j'aime bien séjourner, mais pas chez center parcs!

merci de vos conseils.

salam a dit:
- est ce qu'il est risqué de dépasser les 70 000 sur AV sachant que le surplus ne sera pas garanti en cas de pépins, dans ce cas il faut que j'ouvre une autre AV.

on va dire qu'en théorie ton raisonnement est correct ......
mais en réalité en cas de gros "bug" financier mondial , la garantie de 70 k reste toute ...théorique .

je commence à envisager la suite dans 1 an après le remboursement rp, notamment de la loc de vacances dans 1 coin où j'aime bien séjourner, mais pas chez center parcs!.

tu veux dire investir dans du locatif de vacances ?

c'est du rapide avec toi!
oui pour la location de vacances, par exemple un t2 bis à 113 000 pour 44m2, je me dis que quand mes enfants ne pourront plus rater l'école je pourrais bien en profiter pour les vacances (je me rend compte en écrivant que du coup il ne sera pas louer à un moment les plus rentables...)
C'est une idée, j'ai encore 1 an pour y réfléchir...

salam a dit:
c'est du rapide avec toi!
pourquoi perdre du temps puisque le temps c'est de l'argent

oui pour la location de vacances, par exemple un t2 bis à 113 000 pour 44m2, je me dis que quand mes enfants ne pourront plus rater l'école je pourrais bien en profiter pour les vacances (je me rend compte en écrivant que du coup il ne sera pas louer à un moment les plus rentables...)
C'est une idée, j'ai encore 1 an pour y réfléchir...

d'après ce que j'entends sur l'immobilier en ce moment , les résidences secondaires n'ont plus la cote...

salam a dit:
- livret + 11000, tiens encore de l'epargne de précaution!

vu vos revenus une epargne de precaution de 11K€ ne me choque pas. Par contre, pourquoi sur un livret fiscalisé et pas sur un livret A ???

j'avais une offre sur ce livret + à 2,50 pendant 1 an,ça se termine effectivement. Je compte fermer mon livret A dans ma banque traditionnelle car je la quitte à la fin de mon remboursement rp.
j'en réouvrirais un autre avec mon ldd à la poste (j'y suis venu pour le compte "pro" pas cher comparé à ma banque).

Encore moi, je laisse un peu de côté l'idée d'investissement de vacances (ça oblige à retourner souvent au même endroit, même si c'est sympa). Je vois une maison de 2011, 90 m2 à 195 000, assez sympa. Cela serait pour louer. Il y a déja 2 autres maisons de même surface mais plus ancienne (moins agréable) dans la commune (1500 habitants) à louer à 670 euros.
J'ai bien envie d'aller y jeter un oeil, vous en pensez quoi au niveau du rapport investissement/tarif de location?
avantage: je suis sur place par rapport à un appart de vacances.
merci

ben c'est du 3.5%>>brut....dans un trou de 1500 habitants...

quelle est la topographie du marche locatif sur place ? quelle surfaces sont prisées a la location ?

souvent quand c'est pas cher, les maison a louer se louent mal, a l'inverse quand les maisons sont hors de prix ca se loue mieux car les candidats habitants (furutrs acquerents) ont plus de mal a acheter.

on est à 2160 €/m2...

le tout est de savoir où ca se situe .

2160€/m2 c'est pas cher dans le centre ville d'une grande agglo mais c'est hors de prix dans un petit bled de campagne ....

c'est à 10 min de la mer, à 10 min d'une ville de 55 000 habitants par une 2x2 voies.
je peux peut être passer hors agence en cherchant directement les proprio, peut être cela peut se louer 700 aussi car c'est neuf.
merci de m'aider dans ma réflexion...

salam a dit:
c'est à 10 min de la mer,
la mer du Nord ou la méditerranée ce n'est pas pareil

c'est l'atlantique, c'est vaste aussi entre Biarritz et Brest: Vannes, donc un coin plutôt sympa non?

salam a dit:
Vannes, donc un coin plutôt sympa non?

oui coin sympa en effet . région porteuse ....
après il faut voir si c'est en front de mer ou s'il faut prendre sa voiture pour y aller .

bref l'emplacement est primordial.

Retour