pipiou
Contributeur régulier
J'avais aussi reçu un mail plusieurs semaines avant l'échéance de la carte . Votre carte arrivera je pense Mi-Février 2025 .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Elle devient même dispo seulement une fois qu'ils estiment que tu as dû recevoir ta carte.AdelTeiki a dit:En ce qui concerne l'activation de la nouvelle carte, on nous indique seulement qu'il faut sélectionner "Activer ma carte" après connexion sur le site ou l'appli : je n'ai vu cette option nulle part dans les deux cas... Est-ce que l'option devient dispo uniquement après expédition de la carte ?
quel code? le code reçu par sms lors de l'activation car je me souviens pas que le code carte change avec nouvelle carte quand renouvellement. sinon je crois on reçoit la carte dans le mois qui précède.pipiou a dit:Oui et je crois que j'avais reçu le code de ma nouvelle carte 1 ou 2 jours après la réception de ma nouvelle carte .
ok cas particulier, on conserve bien même code carte quand renouvellement à l'expiration.pipiou a dit:Nouveau code pour moi car c'était renouvellement d'une carte égarée .
Il veulent peut-être liquider au plus vite les vieilles FortuGold avec Offline préféré, au profit des nouvelles en Online préféré (comme les Bourso Ultim [Visa], le réseau CB en plus [de Mastercard]).AdelTeiki a dit:OK, merci.
Je trouve alors étrange d'envoyer un e-mail de "fabrication de la carte" plus de 3 mois avant l'échéance...
pas tous compris offline versus Online? seule différences visibles nouvelle carte gold Fortuneo, plus légère nouveau plastique sans doute recyclé et absence des chiffres en relief.SaintBol a dit:Il veulent peut-être liquider au plus vite les vieilles FortuGold avec Offline préféré, au profit des nouvelles en Online préféré (comme les Bourso Ultim [Visa], le réseau CB en plus [de Mastercard]).
ook mais je pense pas que fortuneo est changé modes depaiement de ces cartes et elles sont aussi toujours Co badgée réseau CB ce qui plus le cas chez boursobank même pour les visa premier.AdelTeiki a dit:Un mois après l'e-mail, je viens de recevoir un SMS m'informant également que la nouvelle carte est "en cours de fabrication"... Vous avez eu ça aussi ? Combien de temps avant de recevoir la carte à peu près ?
@jess93 : un terminal de paiement "online" est connecté et peut interroger le réseau bancaire ; un terminal "offline" n'est pas connecté. Je pense que le "préféré" signifie le mode utilisé par défaut sur la carte en question... Mais ça ne doit rien changer au résultat tant que la carte n'est pas à autorisation systématique.
On avait pu voir (sur un autre forum) avec les apps de lecture NFC Android que les nouvelles FortuGold plates ont des paramètres internes à la puce (LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA) qui demandent si possible un contrôle de plafond en ligne dès le premier euro et la première transaction. Ce qui n'était pas le cas avec les vieilles FortuGold embossées (qui aimaient le hors-ligne jusqu'à plusieurs transactions à la suite). Mais qui est un comportement similaire aux Bourso Ultim.jess93 a dit:pas tous compris offline versus Online? seule différences visibles nouvelle carte gold Fortuneo, plus légère nouveau plastique sans doute recyclé et absence des chiffres en relief.
est ce ce qui pourrais expliquer passe pas pour payer péage par lecture, première fois que j'ai eu ce souci, le sans contact poser pas de problème.SaintBol a dit:On avait pu voir (sur un autre forum) avec les apps de lecture NFC Android que les nouvelles FortuGold plates ont des paramètres internes à la puce (LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA) qui demandent si possible un contrôle de plafond en ligne dès le premier euro et la première transaction. Ce qui n'était pas le cas avec les vieilles FortuGold embossées (qui aimaient le hors-ligne jusqu'à plusieurs transactions à la suite). Mais qui est un comportement similaire aux Bourso Ultim.
Ce dont je me moque totalement d'ailleurs, car je paye toujours en ApplePay (qui est toujours online)![]()
À ma connaissance les péages passent outre les paramètres des cartes.jess93 a dit:est ce ce qui pourrais expliquer passe pas pour payer péage par lecture, première fois que j'ai eu ce souci, le sans contact poser pas de problème.
Oui, je l'avais constaté en suivant les débits réellement présentés à la banque: l'ensemble des passages dans le mois par le même autoroute était présenté comme un paiement unique de la somme totale. Tout à fait différent d'une série de paiements distincts.Turbo-057 a dit:non les péages c'est un simple storage de la carte il n'y a meme pas de "debit" au moment du passage de la carte
En gros ca store les infos de la carte et ca passe le débit après dans un mode un peu spécifique.
Donc rien a voir avec les aspects NFC ou autre joyeuseté n'importe quel visa ou mastercard valide passera au péage que ce soit en débit différé ou direct avec ou sans solde dispo en compte ou plafond de paiement ..
C’est pareil dans les transports en commun.SaintBol a dit:Oui, je l'avais constaté en suivant les débits réellement présentés à la banque: l'ensemble des passages dans le mois par le même autoroute était présenté comme un paiement unique de la somme totale. Tout à fait différent d'une série de paiements distincts.
Cela dépend (j'imagine qu'on parle de l'utilisation de la carte directement sur portillon de transport en commun).AlbertoWin a dit:C’est pareil dans les transports en commun.