SaintBol
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Faut que j'y passe prochainement d'ailleurs (mais j'ai encore une vieille oystercard à vider, et ça va se faire en taxi/uber sur place plus probablementAgeoff a dit:À Londres, c’est un cumul journalier, sans détail.

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Faut que j'y passe prochainement d'ailleurs (mais j'ai encore une vieille oystercard à vider, et ça va se faire en taxi/uber sur place plus probablementAgeoff a dit:À Londres, c’est un cumul journalier, sans détail.
En ligne ou hors ligne lolAgeoff a dit:J’y retourne aussi bientôt.
L’Eurostar est en promo à 39 € en ce moment…
Bonjour, moi j'ai un compte domicilié au LCL avec une carte visa classique payante , et un autre compte à Fortuneo avec une carte Gold gratuite, j'ai conservé la domiciliation principale de mes comptes au LCL malgré les frais car l'agence est dans ma rue , c'est pratique et on ne sais jamais... j'ai réparti 50/ 50 mes fonds sur les 2 banques sachant que les livrets sont plutôt sur le LCL et mes PEA , CTO chez Fortuneo. Donc je suis d'accord , diversifier les banques, et aussi diversifier les assureurs ET les gestionnaires pour les assurances vie.pierrejbn a dit:Comme toujours, l'idéal est d'avoir plusieurs banques. Aujourd'hui j'en vois aucune parfaite en France.
Alors client depuis début fortunéo et boursobank par rachat de caixabank....récemment j'en viens à préférer boursobank....dans mon cas réponses rapides du service client boursobank, là je galère depuis 2 mois avec service client fortuneo.....1 ils répondent toujours après plusieurs jours voir semaines 2 j'ai un souci de prélèvements sociaux sur livret +, ils me répondent qu'ils ont régularisé en me parlant de l'assurance vie et le problème toujours pas réglé à chaque fois je reçois un message générique...nous avons pris en compte votre demande blabla blabla.TOM2 a dit:Bonjour, moi j'ai un compte domicilié au LCL avec une carte visa classique payante , et un autre compte à Fortuneo avec une carte Gold gratuite, j'ai conservé la domiciliation principale de mes comptes au LCL malgré les frais car l'agence est dans ma rue , c'est pratique et on ne sais jamais... j'ai réparti 50/ 50 mes fonds sur les 2 banques sachant que les livrets sont plutôt sur le LCL et mes PEA , CTO chez Fortuneo. Donc je suis d'accord , diversifier les banques, et aussi diversifier les assureurs ET les gestionnaires pour les assurances vie.
L'histoire des écritures sous 24/48h, c'est avec toutes les cartes CB en mode hors ligne, non? Sur la fosfo les écritures sont instantanées. Si je me souviens bien d'un article de maneobanque (RIP), le fonctionnement CB est par batch en fin de journée.jess93 a dit:Alors client depuis début fortunéo et boursobank par rachat de caixabank....récemment j'en viens à préférer boursobank....dans mon cas réponses rapides du service client boursobank, là je galère depuis 2 mois avec service client fortuneo.....1 ils répondent toujours après plusieurs jours voir semaines 2 j'ai un souci de prélèvements sociaux sur livret +, ils me répondent qu'ils ont régularisé en me parlant de l'assurance vie et le problème toujours pas réglé à chaque fois je reçois un message générique...nous avons pris en compte votre demande blabla blabla.
Je leur reproche aussi aucune évolution depuis plusieurs années...ah si un PER que vous trouvez ailleurs et techniquement virements ou écritures où il faut attendre 24h pour les voir.
Point positif, effectivement le carte gold standard
Pourquoi pas en Afghanistan tant que vous y êtes ? Franchement se baser sur des rumeurs sans aller prendre la peine de vérifier, ne serait ce que sur Wikipedia !pierrejbn a dit:je crois qu'à un moment le SC était au maroc façon SFR (ou alors c'était une rumeur)
Disons qu'il y a plus de centrales d'appel pour le marché Français au Maroc qu'en Afghanistan. Je n'ai rien contre le Maroc, j'en ai moi même la nationalité mais les sociétés qui délocalisent leur SC là-bas, ne sont souvent pas les meilleures.jabsol a dit:Pourquoi pas en Afghanistan tant que vous y êtes ? Franchement se baser sur des rumeurs sans aller prendre la peine de vérifier, ne serait ce que sur Wikipedia !
Bourso n'est certes pas parfait mais c'est de loin la meilleure des bel pour l'instant.
Je n'ai en tout cas rien à leur reprocher depuis maintenant 18 ans que je suis chez eux.
je veux pas critiquer gratuitement fortuneo mais il semble eux avoir réellement sous traité leur service client....mais je peux vous confirmer, je fais un versement assurance vie sur boursorama et il y a une promo de 100 euros, ils annoncent un versement de la prime dans les jours suivants, j'ai reçu les 100 quelques heures après. J'ai aussi eu des soucis de prélèvement sociaux sur assurance vie, en 1 semaine c'était réglé et remboursé. Après boursorama classe les clients en équipe...je sais pas si cela explique la réactivité aussi suivant votre profil.pierrejbn a dit:Disons qu'il y a plus de centrales d'appel pour le marché Français au Maroc qu'en Afghanistan. Je n'ai rien contre le Maroc, j'en ai moi même la nationalité mais les sociétés qui délocalisent leur SC là-bas, ne sont souvent pas les meilleures.
Comme je le dis ce sont des a priori, rien de basé sur des faits. J'ai une mauvaise image du service client à cause de ce que je lisais et entendait 'il y a une dizaine d'années.
J'ai ouvert un compte chez eux il y deux semaines pour essayer, justement parce que les retours actuellement sont plutot positifs et j'apprécie que tout soit "automatique" ou presque. On verra bien![]()
Les spécialistes de la banque le diront mieux que moi, mais j'avais compris que ça n'a jamais été autorisé, car c'est un crédit déguisé.Gtl a dit:interdiction d’utiliser une carte débit différé pour des transferts de fonds
ben oui c'était l'intérêt le crédit déguisé de qq moisNico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
Les spécialistes de la banque le diront mieux que moi, mais j'avais compris que ça n'a jamais été autorisé, car c'est un crédit déguisé.
La différence c'est que, maintenant, Fortuneo s'est doté d'outils pour le détecter et le bloquer avant que le transfert ne se fasse.
Nico M a dit:Ça reste toujours assez "ridicule" pour la carte World Elite mais il faut comprendre que c'est des plafonds standards et qu'après quelques années de "bons et loyaux services" tout est négociable chez Fortuneo.
Çà je partage.pierrejbn a dit:Ils sont insupportables.