Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

Ageoff a dit:
À Londres, c’est un cumul journalier, sans détail.
Faut que j'y passe prochainement d'ailleurs (mais j'ai encore une vieille oystercard à vider, et ça va se faire en taxi/uber sur place plus probablement :) )
 
J’y retourne aussi bientôt.
L’Eurostar est en promo à 39 € en ce moment…
 
Ageoff a dit:
J’y retourne aussi bientôt.
L’Eurostar est en promo à 39 € en ce moment…
En ligne ou hors ligne lol
 
Bonjour,

Je vais vous donner mon avis. Pour donner un peu de contexte, je suis client depuis 2017, j'ai un PEA/AV et Compte joint (Gold différée). Aussi un compte courant mais que j'utilise très peu.

Fortuneo est surement la banque la moins cher avec le meilleur rapport qualité/prix. Tout se passe bien tant qu'on ne veut pas les contacter ou demander quoi que ce soit.
Si c'est le cas on rentre dans un méandre administratif. Des "CERFA", des délais de réponse impensable.

Récemment, j'ai failli fermer mes comptes tellement j'en pouvais plus du service client. J'ai eu des problèmes lors de mon dernier voyage. Hospitalisation ou ma femme du payer un week-end une caution de 5k (je n'ai pas là). Pour éviter que ce genre de problème se reproduise, j'ai demandé une augmentation de plafond pour nos 2 cartes, il a fallu 1 mois pour avoir une réponse et des menaces de fermeture pour pouvoir obtenir 6k sachant que j'ai 50k d'encours chez eux et que j'avais demandé 10. Il m'a fallu envoyer plusieurs lettres scannées pour la demande, signature "non conforme" ou manque d'information sur le papier libre... Chez bourso j'aurais le droit à 10k d'un simple clique.

L'autre souci, c'est que j'ai eu un paiement refusé lors de l'achat d'un billet d'avion spontané (voyage 3 jours après). C'était une petite compagnie nationale d'Amérique du Sud et ils ont considéré que cela pouvait être une fraude. Soit. Mais on m'a dit qu'il fallait attendre 4 jours et que je ne serai pas prévenu lors du déblocage, j'aurais du essayer de temps en temps histoire de voir si ça marche...

Si on veut souscrire à des options (assurance paiements, changement de carte, cloture, etc.), il faut envoyer des formulaires imprimés, signés et scannés. C'est incompréhensible. L'objectif devrait être d'optimiser les processus pour réduire les couts.


Malgré toutes ces doléances, je conseille quand même cette banque. Je lui fais confiance et le service client à l'air plus compétent que Bourso (c'est dire...) mais pas au niveau d'hellobank.

Pour utilisation basic, c'est plus que suffisant même s'ils manquent quelques produits (CAT) et une app plus évoluée.

Comme toujours, l'idéal est d'avoir plusieurs banques. Aujourd'hui j'en vois aucune parfaite en France.

Merci!
 
pierrejbn a dit:
Comme toujours, l'idéal est d'avoir plusieurs banques. Aujourd'hui j'en vois aucune parfaite en France.
Bonjour, moi j'ai un compte domicilié au LCL avec une carte visa classique payante , et un autre compte à Fortuneo avec une carte Gold gratuite, j'ai conservé la domiciliation principale de mes comptes au LCL malgré les frais car l'agence est dans ma rue , c'est pratique et on ne sais jamais... j'ai réparti 50/ 50 mes fonds sur les 2 banques sachant que les livrets sont plutôt sur le LCL et mes PEA , CTO chez Fortuneo. Donc je suis d'accord , diversifier les banques, et aussi diversifier les assureurs ET les gestionnaires pour les assurances vie.
 
TOM2 a dit:
Bonjour, moi j'ai un compte domicilié au LCL avec une carte visa classique payante , et un autre compte à Fortuneo avec une carte Gold gratuite, j'ai conservé la domiciliation principale de mes comptes au LCL malgré les frais car l'agence est dans ma rue , c'est pratique et on ne sais jamais... j'ai réparti 50/ 50 mes fonds sur les 2 banques sachant que les livrets sont plutôt sur le LCL et mes PEA , CTO chez Fortuneo. Donc je suis d'accord , diversifier les banques, et aussi diversifier les assureurs ET les gestionnaires pour les assurances vie.
Alors client depuis début fortunéo et boursobank par rachat de caixabank....récemment j'en viens à préférer boursobank....dans mon cas réponses rapides du service client boursobank, là je galère depuis 2 mois avec service client fortuneo.....1 ils répondent toujours après plusieurs jours voir semaines 2 j'ai un souci de prélèvements sociaux sur livret +, ils me répondent qu'ils ont régularisé en me parlant de l'assurance vie et le problème toujours pas réglé à chaque fois je reçois un message générique...nous avons pris en compte votre demande blabla blabla.
Je leur reproche aussi aucune évolution depuis plusieurs années...ah si un PER que vous trouvez ailleurs et techniquement virements ou écritures où il faut attendre 24h pour les voir.
Point positif, effectivement le carte gold standard
 
jess93 a dit:
Alors client depuis début fortunéo et boursobank par rachat de caixabank....récemment j'en viens à préférer boursobank....dans mon cas réponses rapides du service client boursobank, là je galère depuis 2 mois avec service client fortuneo.....1 ils répondent toujours après plusieurs jours voir semaines 2 j'ai un souci de prélèvements sociaux sur livret +, ils me répondent qu'ils ont régularisé en me parlant de l'assurance vie et le problème toujours pas réglé à chaque fois je reçois un message générique...nous avons pris en compte votre demande blabla blabla.
Je leur reproche aussi aucune évolution depuis plusieurs années...ah si un PER que vous trouvez ailleurs et techniquement virements ou écritures où il faut attendre 24h pour les voir.
Point positif, effectivement le carte gold standard
L'histoire des écritures sous 24/48h, c'est avec toutes les cartes CB en mode hors ligne, non? Sur la fosfo les écritures sont instantanées. Si je me souviens bien d'un article de maneobanque (RIP), le fonctionnement CB est par batch en fin de journée.

Par contre c'est vrai que les alertes virement qui arrive 24h après leurs écriture... C'est un peu honteux. On a le temps de se faire vider son compte avant de s'en rendre compte.

Le service client a toujours été assez nul pour être honnête je me souviens même qu'a l'ouverture du compte joint avec ma femme (non française) j'avais du leur envoyer un screenshot de leur propres conditions acceptant les titres de séjour pour qu'ils acceptent ma demande.

Bourso j'ai toujours eu un mauvais a priori, je crois qu'à un moment le SC était au maroc façon SFR (ou alors c'était une rumeur) et leur croissance incroyable pour moi ne peut aller qu'à l'encontre d'un bon service. Ça, ça ne rassurait pas.
 
pierrejbn a dit:
je crois qu'à un moment le SC était au maroc façon SFR (ou alors c'était une rumeur)
Pourquoi pas en Afghanistan tant que vous y êtes ? Franchement se baser sur des rumeurs sans aller prendre la peine de vérifier, ne serait ce que sur Wikipedia !

Bourso n'est certes pas parfait mais c'est de loin la meilleure des bel pour l'instant.
Je n'ai en tout cas rien à leur reprocher depuis maintenant 18 ans que je suis chez eux.
 
jabsol a dit:
Pourquoi pas en Afghanistan tant que vous y êtes ? Franchement se baser sur des rumeurs sans aller prendre la peine de vérifier, ne serait ce que sur Wikipedia !

Bourso n'est certes pas parfait mais c'est de loin la meilleure des bel pour l'instant.
Je n'ai en tout cas rien à leur reprocher depuis maintenant 18 ans que je suis chez eux.
Disons qu'il y a plus de centrales d'appel pour le marché Français au Maroc qu'en Afghanistan. Je n'ai rien contre le Maroc, j'en ai moi même la nationalité mais les sociétés qui délocalisent leur SC là-bas, ne sont souvent pas les meilleures.

Comme je le dis ce sont des a priori, rien de basé sur des faits. J'ai une mauvaise image du service client à cause de ce que je lisais et entendait 'il y a une dizaine d'années.

J'ai ouvert un compte chez eux il y deux semaines pour essayer, justement parce que les retours actuellement sont plutot positifs et j'apprécie que tout soit "automatique" ou presque. On verra bien :)
 
pierrejbn a dit:
Disons qu'il y a plus de centrales d'appel pour le marché Français au Maroc qu'en Afghanistan. Je n'ai rien contre le Maroc, j'en ai moi même la nationalité mais les sociétés qui délocalisent leur SC là-bas, ne sont souvent pas les meilleures.

Comme je le dis ce sont des a priori, rien de basé sur des faits. J'ai une mauvaise image du service client à cause de ce que je lisais et entendait 'il y a une dizaine d'années.

J'ai ouvert un compte chez eux il y deux semaines pour essayer, justement parce que les retours actuellement sont plutot positifs et j'apprécie que tout soit "automatique" ou presque. On verra bien :)
je veux pas critiquer gratuitement fortuneo mais il semble eux avoir réellement sous traité leur service client....mais je peux vous confirmer, je fais un versement assurance vie sur boursorama et il y a une promo de 100 euros, ils annoncent un versement de la prime dans les jours suivants, j'ai reçu les 100 quelques heures après. J'ai aussi eu des soucis de prélèvement sociaux sur assurance vie, en 1 semaine c'était réglé et remboursé. Après boursorama classe les clients en équipe...je sais pas si cela explique la réactivité aussi suivant votre profil.
 
Salut à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai reçu ma nouvelle carte hier pour remplacer celle qui était valable jusqu'à la fin du mois.
Il ne faut donc pas se fier aux e-mails ou SMS qui sont envoyés 2 ou 3 mois plus tôt pour annoncer un renouvellement "imminent".
 
Idem pour moi, elle était "en cours de fabrication" depuis des semaines :ROFLMAO:
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense être dans le fil adhoc pour aborder l'évolution des CGS de Fortuneo au 01/06/2025. je trouve leur mail très clair et leur façon de faire (surligner en vert les nouveautés) très transparente. Le monde de la banque ne nous avait pas habitué à ça.

Le plus notable, pour moi, est le toilettage des plafonds de paiement et retrait des cartes bancaires. La particularité des plafonds de paiement par semaine reste, par contre la limite en nombre d'opération disparait.

Ça reste toujours assez "ridicule" pour la carte World Elite mais il faut comprendre que c'est des plafonds standards et qu'après quelques années de "bons et loyaux services" tout est négociable chez Fortuneo.

Une nouveauté ou plutôt une précision d'écriture pas très rassurante à mon gout : la banque se réserve à partir du 01/06/25 le droit de diminuer de manière unilatérale les plafonds au dessous de ces seuils sans que le client ne puisse s'y opposer. Il me semble que ça n'existe pas chez Boursobank

Tout est là en avant / après (cliquez dessus pour l'agrandir)

1743444952132.png
 
Dernière modification:
Salut @Nico M
Bravo et merci, des commentaires toujours au top que j'appréciais bien du temps de feu la communauté Maxou ;) !
A+
 
Pour les plafonds Fortuneo, il est possible d'augmenter les plafonds de façon temporaire ou permanente. Étrangement, je peux choisir un plafond nettement plus élevé en faisant la modification sur le site que sur l'appli, et uniquement en choisissant une augmentation permanente.
 
bonjour

Oui et une autre nouveauté : interdiction d’utiliser une carte débit différé pour des transferts de fonds ? Si je comprends bien cela devient impossible d’alimenter un autre compte bancaire par carte à débit différé ?
Hmmm
C’était pourtant bien pratique
 
Bonjour à toutes et à tous,
Gtl a dit:
interdiction d’utiliser une carte débit différé pour des transferts de fonds
Les spécialistes de la banque le diront mieux que moi, mais j'avais compris que ça n'a jamais été autorisé, car c'est un crédit déguisé.

La différence c'est que, maintenant, Fortuneo s'est doté d'outils pour le détecter et le bloquer avant que le transfert ne se fasse.
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Les spécialistes de la banque le diront mieux que moi, mais j'avais compris que ça n'a jamais été autorisé, car c'est un crédit déguisé.

La différence c'est que, maintenant, Fortuneo s'est doté d'outils pour le détecter et le bloquer avant que le transfert ne se fasse.
ben oui c'était l'intérêt le crédit déguisé de qq mois :) ...
mais jamais eu le problème pour le faire jusqu'ici et bien pratique ... dommage
 
Nico M a dit:
Ça reste toujours assez "ridicule" pour la carte World Elite mais il faut comprendre que c'est des plafonds standards et qu'après quelques années de "bons et loyaux services" tout est négociable chez Fortuneo.

Comme je le disais dans mon premier poste sur ce thread, c'est loin d'être facile. +8 ans d'ancienneté avec plusieurs dizaines de miliers d'euros d'encours (PEA/Assurance vie) chez eux et j'ai du négocier et menacer pendant un mois pour passer à 6k.

Ils sont insupportables. S'ils baissent mon plafond je mettrai mon compte commun chez Bourso et je transferai mon PEA. Tant pis si ma femme n'est pas contente.
 
Bonjour à toutes et à tous,
pierrejbn a dit:
Ils sont insupportables.
Çà je partage.

C'est pour ça que chez eux j'ai plus de CB. Juste un compte à 0€ en support d'une AV sur laquelle j'ai beaucoup perdu en capital à cause d'un mauvais choix d'avant COVID (SCI Primonial Capimmo) et d'un pari perdu qu'ils allaient se refaire.... Cela sans que Fortuneo ne me fasse le moindre conseil ou la moindre mise en garde.

Donc pour moi Fortuneo c'est le pire du pire.... mais je suis pour l'instant toujours client.
 
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