Philou75015
Membre
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aimerais connaître vos réactions quant à l'intégration systématique par les banques de la fonction "paiement sans contact" sur les cartes bancaires. Dans le cadre du renouvellement de ma carte bancaire, j'ai reçu chez moi la nouvelle carte (en courrier simple, ce qui appellerait bien d'autres commentaires de ma part, mais là n'est pas le sujet de ce post...) équipée du petit logo en question et je n'ai bien sûr pas été prévenu! Je me suis donc rendu à mon agence où on m'a informé que la fonction en question était désactivée et que "de toute façon on ne peut pas faire autrement car vous comprenez, c'est le siège...". J'ai donc résilié mon abonnement carte bancaire en demandant une simple carte de retrait, situation qui ne pourra être que provisoire car je refuse cette fonction, même désactivée. En plus du fait que je n'utiliserai jamais cette fonction, je trouve assez hallucinant le fait d'équiper les gens à marche forcée de ce genre de gadgets et je suis prêt à changer de banque si la situation ne se règle pas à ce sujet (bon il y a eu par le passé d'autres soucis avec cette banque, ce qui explique aussi que je ne sois pas dans un état d'esprit particulièrement tolérant avec eux).
Y a t-il des personnes sur ce forum qui refusent également ce type de cartes et qui ont réussi à faire modifier leur carte pour en obtenir une sans le logo «sans contact»? Comment vous y êtes vous pris avec votre banque?
Pour ma part, me répondre que "c'est le siège..." ne constitue pas vraiment une réponse satisfaisante!
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aimerais connaître vos réactions quant à l'intégration systématique par les banques de la fonction "paiement sans contact" sur les cartes bancaires. Dans le cadre du renouvellement de ma carte bancaire, j'ai reçu chez moi la nouvelle carte (en courrier simple, ce qui appellerait bien d'autres commentaires de ma part, mais là n'est pas le sujet de ce post...) équipée du petit logo en question et je n'ai bien sûr pas été prévenu! Je me suis donc rendu à mon agence où on m'a informé que la fonction en question était désactivée et que "de toute façon on ne peut pas faire autrement car vous comprenez, c'est le siège...". J'ai donc résilié mon abonnement carte bancaire en demandant une simple carte de retrait, situation qui ne pourra être que provisoire car je refuse cette fonction, même désactivée. En plus du fait que je n'utiliserai jamais cette fonction, je trouve assez hallucinant le fait d'équiper les gens à marche forcée de ce genre de gadgets et je suis prêt à changer de banque si la situation ne se règle pas à ce sujet (bon il y a eu par le passé d'autres soucis avec cette banque, ce qui explique aussi que je ne sois pas dans un état d'esprit particulièrement tolérant avec eux).
Y a t-il des personnes sur ce forum qui refusent également ce type de cartes et qui ont réussi à faire modifier leur carte pour en obtenir une sans le logo «sans contact»? Comment vous y êtes vous pris avec votre banque?
Pour ma part, me répondre que "c'est le siège..." ne constitue pas vraiment une réponse satisfaisante!
