BforBank Carte bleue obligatoire

Davinette

Membre
Bonjour,

J'ai une carte bleue chez Bforbank depuis 5 ans et je n'en ai plus l'utilité. J'ai aussi un PEA dans cette même banque. J'ai demandé la suppression de la carte bleue, mais on me dit que c'est impossible, elle est obligatoire. C'est possible ? Je n'ai pas vraiment envie de déplacer mon PEA.

Merci pour votre aide!

Davinette a dit:
Bonjour,

J'ai une carte bleue chez Bforbank depuis 5 ans et je n'en ai plus l'utilité. J'ai aussi un PEA dans cette même banque. J'ai demandé la suppression de la carte bleue, mais on me dit que c'est impossible, elle est obligatoire. C'est possible ? Je n'ai pas vraiment envie de déplacer mon PEA.

Merci pour votre aide!
Oui c'est possible.
Le compte courant est-il indispensable à la détention du PEA ?
S'il vous faut garder le compte courant, vous pouvez associer un paiement mensuel à la CB (un abonnement genre Ne---ix), ou une alimentation d'un compte Am--on de qq centimes.
A titre perso, ma CB BfB me sert juste à payer un abonnement de service streaming musical.

Bonjour,

Les offres B for zen et B for basic sont des offres groupées de services régis par l'article L312-1-2 du CMF [lien réservé abonné]
1. Est interdite la vente ou offre de vente de produits ou de prestations de services groupés sauf lorsque les produits ou prestations de services inclus dans l'offre groupée peuvent être achetés individuellement ou lorsqu'ils sont indissociables.
Vous pouvez donc demander de souscrire les produits indépendamment et donc y compris une carte bancaire puisqu'une carte est dissociable d'un compte bancaire.

En cas de refus signalement sur Signal Conso en notifiant bien l'article de loi.

Son infraction est puni d'une amende de cinquième classe [lien réservé abonné] (maximum 1500€).

Rwaan a dit:
une alimentation d'un compte Am--on de qq centimes.
C’est plus possible, ça.
Enfin, si, mais 5 € minimum…

Ageoff a dit:
Elle est payante ?
D'après ce que j'ai lu, il faut faire 3 paiements par trimestres, sinon 5€ par mois.

Rwaan a dit:
Oui c'est possible.
Le compte courant est-il indispensable à la détention du PEA ?
S'il vous faut garder le compte courant, vous pouvez associer un paiement mensuel à la CB (un abonnement genre Ne---ix), ou une alimentation d'un compte Am--on de qq centimes.
A titre perso, ma CB BfB me sert juste à payer un abonnement de service streaming musical.
Il est possible de faire des paiements d'abonnement en donnant un RIB ? Comme un abonnement d'énergie ? Je pensais qu'il fallait payer avec la carte explicitement.

Davinette a dit:
D'après ce que j'ai lu, il faut faire 3 paiements par trimestres, sinon 5€ par mois.
Donc on ne peut juste la garder dans un coin, il faut s’en servir.

Davinette a dit:
Il est possible de faire des paiements d'abonnement en donnant un RIB ?
Non, il faut un paiement par carte.
Mais on peut payer un abonnement de mobile par carte bancaire : chez Free, c’est possible, peut-être aussi chez d’autres opérateurs…

J'étais dans le même cas.
La carte n'est obligatoire que pour le compte courant. Vous pouvez très bien garder votre PEA chez eux... mais il vous faudra fermer le compte courant.

Davinette a dit:
Il est possible de faire des paiements d'abonnement en donnant un RIB ? Comme un abonnement d'énergie ? Je pensais qu'il fallait payer avec la carte explicitement.
Je parlais plus d'abonnement de plateforme vidéo genre Netflix, Disney+, ou Amazon Prime.... Il faut bien faire une opération carte par mois (3 par trimestre d'après les conditions d'utilisation pour gratuité de la CB)

Ou sinon il dit a la banque que la carte il en veut pas et qu'elle est pas obligatoire [lien réservé abonné].

Pourquoi vouloir a tout prix qu'il garde sa carte?? Il en veut pas et contrairement a ce que la banque dit elle n'est pas obligatoire donc a partir de là je vois pas pourquoi faire des compromis.

Je vais essayer la technique de l'abonnement alors. Merci à vous! (Je reviens vers vous si ça ne marche pas :-))

Retour