Capacité d'emprunt maximale

Abletonmusique

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche la capacité maximale empruntable par ma femme et moi même pour un futur emprunt immobilier.

Nous touchons 55000 euros annuel avec 13 eme et participation comprises.

Ma femme et moi sommes en cdi depuis plusieurs années. Nous avons 31 ans tous les deux.

Nous n'avons aucun crédit en cours ni autre charges.

Nous disposons d'un apport de 130 000 euros issu de notre epargne personnel.

Notre capacité d'épargne est de 200p chaque mois environ.

Je cherche donc à connaître la capacité maximale empruntable sur 25 ans pour notre situation personnel. Nous n'avons pas peur de nous endetter au maximum autorisé.

Merci par avance pour votre aide.

Pour l'endettement les banques ne tiennent pas compte de l'intéressement, il faudrait votre annuel hors interessement

Bonjour,
S'agit-il de vos revenus nets ou bruts ?
Quels sont vos revenus nets sans participations ?

Bonjour.

52 000 sans participation soit 4333 euro par mois en net avant impots.

Abletonmusique a dit:
Bonjour.

52 000 sans participation soit 4333 euro par mois en net avant impôts.
On s'approche de Marigan (1515)

paal a dit:
On s'approche de Marigan (1515)
😅 Ok donc max aux alentours de 350 000 au max du max. Merci

Bonjour,

La règle générale est que la mensualité assurances comprises ne dépasse pas 1/3 des revenus nets mensuels.

Suivant les banques, la situation des emprunteurs et le dossier concernés une tolérance portant le taux d'endettement à 35% maximum peut être acceptée.

Mais il est toujours recommandé de ne pas se mettre directement au plafond maximum afin de se prémunir de tous besoins ultérieurs

Dès lors trois hypothèses peuvent être avancées;

=> Hypothèse prudente = 30% taux endettement
+ 4.333€ x 30% = 1.300€

=> Hypothèse standard = 33% taux endettement
+ 4.333€ x 33% = 1.430€

=> Hypothèse dérogatoire = 35% taux endettement
+ 4.333€ x 35% = 1.516€

En 25 ans, si l'on prend l'hypothèse d'un taux du crédit à 1,15% et de deux primes d'assurances à 100% sur capital initial à 0,30% les enveloppes respectives seraient de l'ordre :

Hypothèse N°1 ~/~300.000€
Hypothèse N°2 ~/~330.000€
Hypothèse N°3 ~/~350.000€

Cdt

Bonjour,

Sans compter que les banques calcul le "33%" de différentes façons.
Moyenne de vos 3 derniers mois de salaire (ils essaient alors de retraiter les primes s'il y en a et de les lisser si elles sont récurrentes).
Imposition n-1 (en essayent de repérer les revenus exceptionnels, les banques aiment cette méthode lorsqu'il y a un 13ème mois et un variable).

Retour