Ca passe ou ca casse?

chtimi

Membre
Dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier aupres de ma banque, je rentre dans le dispositif pour obtenir un PTZ afin de financer le projet bancaire que j'effectue seul...

Aupres du notaire, ma compagne et moi serions en indivision à hauteur de 83% et 17%, car gros apport perso de mon coté, et ensuite remboursement du crédit à hauteur de 70% ET 30% pour madame!!

Cette démarche est-elle réalisable?
Merci

Bonsoir,
chtimi a dit:
je rentre dans le dispositif pour obtenir un PTZ afin de financer le projet bancaire que j'effectue seul...
Je n'ai pas bien compris pourquoi vous dites "seul".
Seul pour le PTZ ? Cela ne va pas être possible puisque les ressources de toutes les personnes destinées à occuper le bien immobilier doivent être prises en compte. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris... :confus:

chtimi a dit:
Aupres du notaire, ma compagne et moi serions en indivision à hauteur de 83% et 17%, car gros apport perso de mon coté,
C'est tout à fait possible. C'est votre choix. Faites bien noter ces proportions dans l'acte notarié ainsi que les apports de chacun d'entre vous.

chtimi a dit:
et ensuite remboursement du crédit à hauteur de 70% ET 30% pour madame!!
Pour le crédit, la banque vous demandera d'être co-emprunteurs solidaires. Quels que soient les accords que vous passerez entre vous, en cas d'impayés, la banque pourra demander la totalité des sommes dues à l'un ou à l'autre d'entre vous.

Par contre, pour l'assurance décès, vous pouvez choisir la répartition 70/30 ou une autre (c'est selon vos ressources respectives). Le banquier exigera que le prêt soit couvert à 100% mais c'est vous qui décidez de la répartition pour l'assurance.

Cordialement.

"seul?" car effectivement, si je voulais je rembourserai la totalité du crédit seul! Ma compagne est néanmoins désireuse de participer à l'achat de la maison et je le comprends...:confus:
Ma compagne est actuellement en CDD avec de gros pb de santé et sera quasi sur d'etre refusé pour etre assurée aupres de ma banque!
C'est pour cela que nous avons décidé d'effectuer ce choix!!!
Donc pour le PTZ?

Dans ces conditions, vous ne pourrez pas avoir le PTZ.
Le PTZ est basé sur les occupants de la résidence principale.

Retour