Budget 2026

moietmoi a dit:
La question n'est pas de la hauteur des haies,mais les besoins essentiels des tailleurs de haies.
Les tailleurs de haie ont une activité pérenne : vieillissement de la population, etc.
Par contre le petit bifton dans la main, l'Etat ne touche rien dessus... Comme il a été dit plus haut.

Al56 a dit:
Par contre le petit bifton dans la main, l'Etat ne touche rien dessus... Comme il a été dit plus haut.
et quand "l'employé " se broie la main dans son taille haie bonjour les ennuis ......

Buffeto a dit:
et quand "l'employé " se broie la main dans son taille haie bonjour les ennuis ......
Un bon détachant doit enlever les traces de sang sur les feuilles..
"Omar m'a tuer'

On peut reconnaître à Bayrou une certaine stabilité de ses positions politiques, et quoi qu'on puisse lui reprocher par ailleurs. Il a été candidat 3 fois à la présidentielle, et les 3 fois, le maître mot de son programme de campagne était un retour à l'équilibre budgétaire et un début de commencement de remboursement de la dette.
Dans mon souvenir (assez vague je l'avoue), j'ai d'ailleurs voté une de ces 3 fois, peut-être même 2 fois, je ne sais plus, pour lui...
Aurait-il réellement mené en oeuvre une politique en ce sens s'il avait été élu, on peut en douter, mais il a eu au moins ce mérite d'avoir axé toutes ses campagnes sur ce sujet majeur.
Devenant premier ministre dans les circonstances qu'on sait, je trouve honnête de sa part de revenir en force sur le sujet, qu'il soit anxiogène ou pas.

Al56 a dit:
Les tailleurs de haie ont une activité pérenne : vieillissement de la population, etc.
Lorsque l'on voit les tracasserie administrative pour déclarer le fils du voisin à qui l'on as décidé de donner 100€ en cesu pour la tonte du jardin l'été, ca pourrait encore être simplifié.

ajbylb a dit:
Lorsque l'on voit les tracasserie administrative pour déclarer le fils du voisin à qui l'on as décidé de donner 100€ en cesu pour la tonte du jardin l'été, ca pourrait encore être simplifié.
Ce d'autant qu'une fois payé par cesu, le fils du voisin est devenu votre salarié au sens du droit du travail...

viappia a dit:
On peut reconnaître à Bayrou une certaine stabilité de ses positions politiques, et quoi qu'on puisse lui reprocher par ailleurs. Il a été candidat 3 fois à la présidentielle, et les 3 fois, le maître mot de son programme de campagne était un retour à l'équilibre budgétaire et un début de commencement de remboursement de la dette.
Dans mon souvenir (assez vague je l'avoue), j'ai d'ailleurs voté une de ces 3 fois, peut-être même 2 fois, je ne sais plus, pour lui...
Aurait-il réellement mené en oeuvre une politique en ce sens s'il avait été élu, on peut en douter, mais il a eu au moins ce mérite d'avoir axé toutes ses campagnes sur ce sujet majeur.
Devenant premier ministre dans les circonstances qu'on sait, je trouve honnête de sa part de revenir en force sur le sujet, qu'il soit anxiogène ou pas.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
MDacier a dit:
Les crédits d'impôt pour l'entretien de jardin et autres vont certainement disparaitre ...
Retour du black

C'est comme pour les APL, baisser les et les loyers baisseront d'autant. La logique est identique. Et l'Etat qui finance.

Deedjo a dit:
C'est comme pour les APL, baisser les et les loyers baisseront d'autant. La logique est identique. Et l'Etat qui finance.
Je ne vois pas en quoi baisser les apl ,ferait baisser les loyers.
Ceci serait valable si le nombre de locations disponibles étaient un peu supérieur à la demande.
Mais dans une situation bloquée comme celle que nous vivons, les APL, ou plutôt les ALS, ne changent rien aux loyers.
À l'heure actuelle une annonce de location récolte en une heure des dizaines de dossiers.

moietmoi a dit:
Ceci serait valable si le nombre de locations disponibles étaient un peu supérieur à la demande.
Mais dans une situation bloquée comme celle que nous vivons, les APL, ou plutôt les ALS, ne changent rien aux loyers.
À l'heure actuelle une annonce de location récolte en une heure des dizaines de dossiers.
Je pense que le fait que l'état soit garant d'une partie du loyer aide un peu à tranquilliser le loueur ( qui loue plutôt que de conserver son épargne).

ajbylb a dit:
Je pense que le fait que l'état soit garant d'une partie du loyer aide un peu à tranquilliser le loueur ( qui loue plutôt que de conserver son épargne).
L'état n'est pas garant de cette partie du loyer si le loyer lui-même n'est pas payé.
En d'autres termes l'APL cesse si le locataire ne paye pas son dû.
Tu as sans doute raison on peut voir les APL tant comme une aide pour le locataire que comme une incitation à faire du locatif

Buffeto a dit:
Sans doute mais n'étaient ils pas fait pour stimuler le secteur des paysagistes et autres entreprises de jardinage ?
Bonjour @Buffeto
Si vous pensez à des frais auprès d'un "paysagiste" pour l'embellissement d'un jardin par exemple, ils ne peuvent pas être pris en compte.
Désolée je n'ai pas retrouvé l'article qui parlait "d'embellir".

[lien réservé abonné]

Quelles sont les activités éligibles au crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile ?

"Les activités relevant de ce dispositif sont les services rendus à domicile. Sont notamment concernées :

• la garde d’enfant à domicile,
  • le soutien scolaire à domicile ou cours à domicile,
  • la préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions,
  • la collecte et livraison de linge repassé, à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile,
  • l’assistance aux personnes âgées ou aux personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux,
  • l’assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d’interprète en langue des signes, de technicien de l’écrit et de codeur en langage parlé complété,
  • garde-malade, à l’exclusion des soins,
  • l’aide à la mobilité et transport de personnes ayant des difficultés de déplacement, à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités effectuées à domicile,
  • l’entretien de la maison et travaux ménagers,
  • les petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage,
  • les prestations de petit bricolage dits « homme toutes mains »,
  • les prestations d’assistance informatique et internet à domicile,"

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Si vous pensez à des frais auprès d'un "paysagiste" pour l'embellissement d'un jardin par exemple, ils ne peuvent pas être pris en compte.
Tout dépend de ce qui est écrit sur l'attestation fiscale. ;)

Cdlt.

moietmoi a dit:
Il y a des zones tendues, d'autres non. J'ai travaillé dans une ville préfectorale, en baisse démographique certes, avec 20% de logements vacants. J'ai trouvé une location en 24h.

Si l'Etat doit rendre plus accessible un loyer, il peut le financer avec des APL oui, mais à la place il pourrait l'encadrer avec des loyers maximums par zone, et révisables périodiquement.

Deedjo a dit:
Il y a des zones tendues, d'autres non. J'ai travaillé dans une ville préfectorale, en baisse démographique certes, avec 20% de logements vacants. J'ai trouvé une location en 24h.

Si l'Etat doit rendre plus accessible un loyer, il peut le financer avec des APL oui, mais à la place il pourrait l'encadrer avec des loyers maximums par zone, et révisables périodiquement.
L'état pourrait plutôt favoriser la construction de logements: quite à financer quelque-chose, il serait plus judicieux d'investir dans de nouveaux logements que de financer des aides (APL) ou de déformer artificiellement le marché (encadrement des loyers). Avec plus de logements disponibles, les loyers baissent, les APL aussi.

viappia a dit:
L'état pourrait plutôt favoriser la construction de logements: quite à financer quelque-chose, il serait plus judicieux d'investir dans de nouveaux logements que de financer des aides (APL
L'état n'a plus les moyens

Y'a plus un kopeck
Y'a plus un kopeck
Y'a plus un kopeck

Il est temps que chacun se gère sans attendre le soutien de l'état.

Buffeto a dit:
Il est temps que chacun se gère sans attendre le soutien de l'état.
Il y a malheureusement beaucoup de situations où même avec une gestion parfaite, l'aide de l'état est nécessaire, salvatrice.

Buffeto a dit:
Y'a plus un kopeck
Y'a plus un kopeck
Y'a plus un kopeck
Tu bosses dans le crowdfunding ? 🤣

Retour