Bouton suppression

Monsieur 7 sur 7, c'est Bufetto ?, Un autre modo ?
Et cette histoire de sous section du forum bourse avec des disparus, ça a l'air flippant cette histoire.

Jeune_padawan a dit:
Il l'ont fait mais trop focaliser sur ma personne vous ne l'avez pas observé.
:ROFLMAO: Rassurez vous, @Jeune_padawan je ne me focalise pas du tout sur votre personne !
Merci de m'avoir fait sourire de bon matin.

Seuls vos écrits concernant la finance m'intéressent au même titre que ceux d'autres forumeurs.
Jeune_padawan a dit:
Je serais le shérif ça fait longtemps que se serait le goudron et les plumes.
En cherchant une image amusante, j'ai trouvé ceci :
[lien réservé abonné]

"En France, ce châtiment a été popularisé dans les albums deLucky Luke [lien réservé abonné]. Mais, en Europe, cette punition était infligée dès le Moyen Âge aux contrebandiers, aux escrocs, aux tricheurs… Cette pratique aurait été inventée par Richard Cœur de Lion, durant les croisades auXIIe siècle. Elle a été introduite par les Anglais dans leurs colonies d’Amérique.

Une méthode utilisée au XIXe siècle par le Ku Klux Klan

À l’époque du Far West [lien réservé abonné], cette punition était décidée et exécutée lors d’un lynchage. On enlevait les vêtements de la victime, on l’enduisait de goudron chaud, on collait des plumes, puis on exhibait le condamné à travers la ville sur une charrette. Les plumes restaient engluées au goudron durant plusieurs jours. Le but de cette peine était d’humilier suffisamment le criminel pour lui faire quitter la ville. Mais la punition était aussi physique car le goudron, s’il était appliqué bouillant, occasionnait de profondes brûlures [lien réservé abonné], voire la mort. Cette technique a été encore utilisée au début du XIXe siècle par le Ku Klux Klan sur les Noirs américains."

Références intéressantes.

Edit : plus sérieusement, si vous souhaitez m'expliquer ce que vous me reprochez précisément, ma boîte à lettres vous est ouverte (ainsi qu'à tous). Je doute que cette proposition vous convienne mais sait-on jamais ?

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Monsieur 7 sur 7, c'est Bufetto ?, Un autre modo ?
Et cette histoire de sous section du forum bourse avec des disparus, ça a l'air flippant cette histoire.
C'est Halloween ! :LOL:

C'est pénible ces messages subliminaux.
Si on a des faits à reprocher à un autre, on lui écrit un MP , on ne règle pas ses comptes sur la toile publique ou alors on parle franchement, on cite des noms pour que çà soit compréhensible pour ceux qui le lisent et sont censés comprendre ce charabia .

Etrange de vider son sac et ne pas assumer.

On arrive sur ce forum dans ses petits souliers, on cherche des infos, on remercie la communauté d'avoir partager leur savoir. Puis petit à petit on gagne en expertise et on se prend la grosse tête. On en vient à se croire indispensable avec son pseudo et ses pseudos amis virtuels.
On veut tuer le père, être calife à la place du calife, on veut faire le forum à son image, excluant ceux que l'on pense idiot et ne garder que ceux qui pensent (bien) comme vous.

Et il y a ceux, hyper susceptibles, qui ne supportent plus la moindre remarque et déclarent haut et fort et théâtralement "Je pars" . Dans le seul but que l'on le supplie de ne pas partir !! Une recherche de recharge d'ego assez fascinante. On imagine la vie privée : Chérie je pars -- Au non je t'aime-- d'accord, je reste...:biggrin:.

Tiens, je vais chercher un forum de psychologie où on échangerait au sujet des egos, des susceptibles, est ce du à un traumatisme pendant l'enfance etc... Où on parlerait des forums etc...

Pas de pluie ce matin, je vais au golf, terrain sans doute gras, on verra bien.

Pendragon a dit:
On arrive sur ce forum dans ses petits souliers, et on se prend la grosse tête.
vieux proverbe chinois : peut importe la taille de la tète si tu chausses du 41.......
Pendragon a dit:
n'oublie pas mettre des crampons alors , une glissade malencontreuse et c'est la PTH assurée à ton âge ..... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Fidèle au forum depuis des années, je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes.
Je trouve que tu expliques bien mieux ton point de vue sur un produit financier que sur ce que tu penses des autres contributeurs.

Certains hommes possèdent une pierre précieuse, mais préfèrent jouer avec des cailloux ....

1698745139562.png

Dernière modification:
Buffeto a dit:
c'est pour ça qu'il y a des smileys :cool: :ROFLMAO: o_O:ange: pour indiquer une intention qui ne se lit peut etre pas
même avec un smiley ça ne marche pas toujours... lol...

Pendragon a dit:
C'est pénible ces messages subliminaux.
Si on a des faits à reprocher à un autre, on lui écrit un MP , on ne règle pas ses comptes sur la toile publique ou alors on parle franchement, on cite des noms pour que çà soit compréhensible pour ceux qui le lisent et sont censés comprendre ce charabia .

Etrange de vider son sac et ne pas assumer.

On arrive sur ce forum dans ses petits souliers, on cherche des infos, on remercie la communauté d'avoir partager leur savoir. Puis petit à petit on gagne en expertise et on se prend la grosse tête. On en vient à se croire indispensable avec son pseudo et ses pseudos amis virtuels.
On veut tuer le père, être calife à la place du calife, on veut faire le forum à son image, excluant ceux que l'on pense idiot et ne garder que ceux qui pensent (bien) comme vous.

Et il y a ceux, hyper susceptibles, qui ne supportent plus la moindre remarque et déclarent haut et fort et théâtralement "Je pars" . Dans le seul but que l'on le supplie de ne pas partir !! Une recherche de recharge d'ego assez fascinante. On imagine la vie privée : Chérie je pars -- Au non je t'aime-- d'accord, je reste...:biggrin:.

Tiens, je vais chercher un forum de psychologie où on échangerait au sujet des egos, des susceptibles, est ce du à un traumatisme pendant l'enfance etc... Où on parlerait des forums etc...

C'est comme les moralisateurs... :biggrin: :ROFLMAO: ;)

@Pendragon Ah mais je viens de percuter, puisque t'as dit que l'histoire du contacteur était hors sujet, je PARS !!!

Edit: j'ai répondu à Buffeto suite à notification sur mon compte, sans avoir lu le reste de la discussion depuis hier... Je viens de le faire et ... OMG... ça chauffe trop à mon goût, je ne m'attendais pas à ça.
Quel dommage...
Je vous laisse et sors de la discussion.
Bonne continuation à @kaziklu et au plaisir d'échanger avec les autres sur des discussions plus centrées sur les placements (qui est quand même l'objet de ce forum)
Moi aussi mes MP sont ouverts si besoin :)

marine3113 a dit:
@Pendragon Ah mais je viens de percuter, puisque t'as dit que l'histoire du contacteur était hors sujet, je PARS !!!
Pourtant, on croyait que l'affaire était dans le sac !

marine3113 a dit:
:biggrin:

Oh non, Marine, ne fait pas çà...

je copy/paste un message au pif

Allez Marine "
Donc pas la peine de quitter le forum alors que toi aussi tu as raison.
De plus comme pour tout débat, personne n'a jamais 100% raison tandis que l'autre débatteur aurait 100% tort. Cela n'existe pas, car entre gens intelligents il y a toujours des points de convergence. Les réfuter serait une forme de dogmatisme et une posture."

Alors c'est bon ?... tu restes hein ?...:D

Tout le monde va se parler en MP à présent... :D:D... Ha la la...

Pendragon a dit:
Tout le monde va se parler en MP à présent...
il va falloir que je prenne des cours de langue alors parce que je ne parle pas le aimpé ....

Nature a dit:
Et je n'ai pas l'intention de quitter le forum pour une personne qui fait sa mijaurée ethnique sur de l'humour.
Personne ne te demande de quitter le forum, et certainement pas moi, malgré toutes tes insultes.
Mais il y a des limites, et je regrette que tant de personnes se cachent derrière l'excuse de l'humour au lieu de se remettre en question.
Je vais m'arrêter là, je vois bien que cela ne dérange pas grand monde, ou peut être que les gens préfèrent se taire par peur de se faire démolir.

J'ai relu le Post de nature. La première fois, il m'a fait rire.... et là... et bien il me fait toujours rire désolé, et je n'y trouve rien à redire.... Il y a du mec afuté, du mec bedonnant, des filles afutées, et des filles bedonnates, et oh, malchance, il y a certaines certaines filles noires de peau.... Il y a de tout, je ne vois pas le soucis, il y a autant d'auto dérision que de dérision, et puis.... il n'y aurait eu que des blancs/blanches... ça aurait aussi hurlé au scandale... bref... il faut arrêter un peu...

A plus
Mathieu

nelson_a a dit:
Je vais m'arrêter là, je vois bien que cela ne dérange pas grand monde, ou peut être que les gens préfèrent se taire par peur de se faire démolir.
Pas forcément, malheureusement l'époque n'est plus à accepter l'humour.
On doit supporter des salles combles avec des faux humoristes où il faut rire à chaque fin de phrase , même si elles sont de toute bofitude.on se croirait devant les feuilletons anglais avec les rires de salles enregistrés, pour indiquer le moment où c'est sensé être drôle.
A côté de quoi, la dérision sous toutes ses formes n'est plus appréciée ou acceptée.
Je ne regrette pas le passé, je trouve triste que ce qui fait la force de la communication:la dérision, l'humour, le sarcastique, ne soit plus goûtés.

nelson_a a dit:
Personne ne te demande de quitter le forum, et certainement pas moi, malgré toutes tes insultes.
Tout d'abord aucune attaque ni insultes de ma part. Disons simplement que je suis assez vif quand je me sens attaqué injustement.

En outre, le ton de ton dernier message (celui en copie ci-dessus) me laisse à penser que tu es une bonne personne.
Je sens plus en toi la personne vexée qu'autre chose. En conséquence, j'ai demandé à un modérateur de supprimer mes messages y compris celui que tu as injustement interprété.

Le but de l'humour étant de faire rire, pas de blesser. C'est dommage que tu l'aies interprétée ainsi mais il y a des jours, et moi le premier, où je ne suis pas dans le bon esprit de la chose.

Bises (eh ho, là j'ai le droit ??? ;) )

Bonne décision @Nature.
Je vous apprécie tous les 2 @nelson_a et toi même. J'ai comme @Mat-1975 et d'autres , pris ton post comme de l'humour.

@nelson_a a probablement une histoire, qui a pu générer cette réaction, que je respecte également. D'ailleurs le pseudo est peut être révélateur.
Bon, on supprime l'image demandée par l'auteur, on se serre la main, et on tourne la page ?
Amitiés à tous

lebadeil a dit:
Bon, on supprime l'image demandée par l'auteur,
voilà c'est fait , j'ai supprimé aussi les messages qui en parlaient sinon ça devenait incompréhensible

Retour