Bouton suppression

AlbertoWin a dit:
Alors l'entraide je la cherche encore 🤣😉

Plus sérieusement je pense que ni le contexte actuel ni la provocation de certains membres qui attisent les flammes au détour de discussions ne doit atteindre les discussions constructifs de l'intégralité des gens qui participent à cette discussion notamment et d'autres. Et je pense que les anomalies sont en hausse a cause de ça et que de bons membres se retrouvent "coincés" sous les flammes collectivement entretenus qu'on devrait tenter d'eteindre. Je sens en tout cas de mon côté des débats (et mes réponses aussi) plus belliqueuses que précédemment.
Pour l'humour on sent la parité très inégale mais Schiappa n'a toujours pas vu le forum ;)
Je vous lis souvent avec beaucoup d'intérêt pour vos connaissances et, si vous êtes belliqueux, franchement vous le cachez bien, surtout ne changez rien :)

Au sujet de l'humour, c'est quelque chose de très subjectif.
D'autre part je lis souvent ici qu'il faut "avoir son permis de conduire" pour tel ou tel investissement, eh bien il devrait en être de même pour l'humour.
Personnellement j'use et abuse de l'autodérision : on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Oui on a tous personnellement un super sens de l'humour contrairement à "l'autre"... :cool:

moi je crois que je vais suspendre mon humour un petit peu, quand on doit à chaque fois expliquer qu'on plaisante, c'est que ça doit pas être le moment...
je reste quand même convaincue que la plupart des membres ont de l'humour, mais parfois c'est une question de timing/d'humeur
sur ce...

Pendragon a dit:
Je vous rejoins. Trop de temps passé à discuter via un forum déforme la réalité de la vie. Lorsqu'on ne supporte plus une virgule mal placée, une contradiction sous-jacente ou que sais je, il est temps de se désintoxiquer, d'aller voir dehors, ... ailleurs. Retrouver le libre arbitre de qui on est vraiment, retrouver le contact physique de son contradicteur, quitter le costume d'avatar que l'on s'est taillé.

Parfois la réalité est si triste (tensions familiales, conjoint acariâtre, difficultés financières vs ses objectifs, santé, manque de charisme... ) que le forum offre un écrin à son avatar où tout devient possible.

On croit qu'une ancienneté sur un forum vous octroie une respectabilité, on interprète un pouce comme un signe d'amitié et lorsque quelqu'un vous semble méchant on appelle "papa-maman" , "monsieur le maitre d'école", sur un forum c'est un modérateur pour que cesse ce que l'on considère comme une agression mais n'est souvent que le signe précurseur d'une dépression.

Je suis ancien, peu interventionniste sur le forum (c'est par période) et cela ne m'octroie rien, une personne qui a publié un seul message peut être éclairante, une autre avec 1000 message un rabâcheur. Et encore tout n'est qu'une question d'interprétation.

Le tout est d'accepter que l'on peut être stupide aux yeux d'un autre malgré une pseudo ancienneté.

bon, et si on allait faire un tour sous son kway ? :)Pluvieux ce matin.:cry:. Mais j'aime bien l'odeur des feuilles mouillées, le bruit de la pluie sur la capuche...:biggrin:

Edit : rajout de smiley, hein ! La vie est belle :ange::ange:
Bonjour @Pendragon

J'aurais aimé vous écrire une réponse à la hauteur de votre analyse mais les mots me manquent...

J'ajouterais seulement qu'il est possible de fréquenter plusieurs forums, de tenter d'apporter un peu d'aide sur certains et de venir en chercher ailleurs, l'essentiel selon moi est de parler toujours avec sincérité, d'oublier qu'on est adulé sur 1 forum et pris pour un imbécile sur un autre, il faut rester soi-même tel qu'on est dans la vraie vie, un être humain... le plus humain possible.

Je vous souhaite une très bonne balade. Merci pour le sourire à l'évocation du K Way :

nelson_a a dit:
quand on doit à chaque fois expliquer qu'on plaisante,
c'est pour ça qu'il y a des smileys :cool: :ROFLMAO: o_O:ange: pour indiquer une intention qui ne se lit peut etre pas

moietmoi a dit:
Entièrement d'accord.
Ayant lu le roman," l'Anomalie", je chercherais en vain le double de ce forum.

Je suis convaincu que l'ambiance mondiale,émeutes, guerres,climat..se répercute sur chacun et ne facilite pas les échanges.
Pourtant nous pouvons y arriver et préserver ce forum qui est une richesse de connaissances, d'entraide, et parfois plus..
@kaziklu bonnes vacances et reviens nous avec tes compétences et ta volonté de partage

ps; à chacun : Primum Non Nocere ; d'abord ne pas nuire
Bonjour @moietmoi

Je vous avoue que c'est le 1er forum que je fréquente où la majeure partie des intervenants se vouvoie et termine ses posts par "Cdlt", ça décoiffe !
Pratiquant un vouvoiement naturel dans la vraie vie, je m'étais habituée au tutoiement sur les forums, je vais rechanger mes habitudes !! ;-)

Plus sérieusement, vouvoyer ou tutoyer n'est pas important, le principal selon moi est de respecter l'Autre.

Buffeto a dit:
à l'image de ton avatar ? :ange:
!!!!!!!!!
Bonjour @Buffeto
Mon chignon serait très bien, ce sont les points d'interrogation qui sortent de ma tête qui le gâchent un peu ! :ROFLMAO:
Quel air angélique vous avez aujourd'hui !

Mirabelle a dit:
Bonjour @Pendragon

J'aurais aimé vous écrire une réponse à la hauteur de votre analyse mais les mots me manquent...

J'ajouterais seulement qu'il est possible de fréquenter plusieurs forums, de tenter d'apporter un peu d'aide sur certains et de venir en chercher ailleurs, l'essentiel selon moi est de parler toujours avec sincérité, d'oublier qu'on est adulé sur 1 forum et pris pour un imbécile sur un autre, il faut rester soi-même tel qu'on est dans la vraie vie, un être humain... le plus humain possible.

Je vous souhaite une très bonne balade. Merci pour le sourire à l'évocation du K Way :

Bonjour @Mirabelle ,

Merci++ pour le partage du sketch de Dany BOON ; un bon moment de détente en ces temps agités : il m'a suffit d'appuyer sur le bouton Play.

Vu le contexte tendu actuellement sur ce forum, et comme je vous l'avais suggéré dans un message précédent :
Nature a dit:
Ou alors faites preuve d'originalité et mettez-nous des photos coquines à la place !
Je passe donc à l'acte !

Voilà, c'est moi ! (Bon, j'ai fait un peu de gras à force de trainer sur ce forum, ne vous moquez pas) :

1698686214804.png

Au tour de l'équipe de modération du forum MoneyVox (pour retrouver Buffeto, c'est celui qui a juste besoin de ses mains pour cacher sa teub tandis que pour ses collègues, il leur faut à minima un ballon. Moi, je dis cela, mais vu le contexte tendu sur MoneyVox actuellement, je n'en dirai pas plus !) :

1698686602576.png

Voici maintenant les filles du forum MoneyVox (hmmm... je viens d'entendre des ahhhh au fond du forum, c'était qui ? Evidemment, toujours les mêmes : @lebadeil, @Mat-1975, @Jeune_padawan (normal, un petit jeune, c'est lubrique) et @Buffeto (toujours dans les bons coups, celui-là ! Il ne réussira jamais dans la vie, et ne sera donc jamais modérateur !!!).

Voici donc un échantillonnage des jolies dames qui participent à nos délicates discussions, et nous apportent joie et tendresse (je vous laisse deviner qui est qui) :

1698687574315.png

Voilà, dorénavant, vous ne lirez plus de message de ma part sur ce forum !!!

Non pas que je veuille quitter le forum, pas du tout !!! Mais je vais être viré pour avoir montré la photo des modérateurs en tenue d'Adam !
Adieu mes ami(e)s, je vous aimais bien malgré vos bisbilles et vos petites querelles !

Je vais donc maintenant devoir naviguer d'un forum à un autre tel un orphelin, ou tout au moins jusqu'à l'un d'entre eux veuille bien m'accueillir...
Cependant je sais que cela sera difficile sans une lettre de recommandation de la part de @Maxime, mais qu'il ne fera jamais car il est lui aussi sur la photo (indice : il a du poil au menton).

Je compte donc sur vous mes amis pour démarrer un sondage sur ce forum afin que les modérateurs changent d'avis !!!
Le sondage sera un choix entre : "@Nature reste avec nous !!!" et "@Nature, sa place est parmi nous !"

De mon côté, je ne resterai pas inactif puisque je lancerai une cagnotte Leetchi à mon profit sur laquelle vous pourrez déposer mensuellement vos gains réalisés grâce à l'offre Que Choisir/Octopus !

Adieu (trémolos dans la voix…)

Dernière modification par un modérateur:
kaziklu a dit:
Bonjour,

Ce forum a beaucoup changé en 13 ans.
J'y ai beaucoup appris et m'y suis enrichis d'avis, d'analyses et de points de vu différents. Cherchant toujours à comprendre, partager mon opinion et éventuellement me tromper.
Depuis quelques temps, si on ne partage pas l'avis de certains membres on est lynchés.

Je souhaite donc supprimer mon compte et que l'ensemble de mes données personnelles soient supprimées.
Je ne trouve pas le bouton pour ce faire.
Pouvez-vous me l'indiquer? Merci.
Hello @kaziklu !

Je découvre ton message et par la même occasion te découvre toi car nous n'avons pas (encore) échangé ensemble dans ce forum, grâce à l'hilarant craquage en règle de l'ami @Nature !!! (qui me fait passer pour un grivois !! ... bon ok... :) )

Ne pars pas ! en tant qu'agent EDF également , tu as tout mon soutient de "nantis" et de "privilégié" ! (Je suis à la DPN/UNIE) Il faut faire front et renvoyer les jaloux et les aigris dans leur 22' !! Ne perd pas courage !!

J'espère a très vite, fais juste une pause !!!!!

A très vite !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello @kaziklu !

Je découvre ton message et par la même occasion te découvre toi car nous n'avons pas (encore) échangé ensemble dans ce forum, grâce à l'hilarant craquage en règle de l'ami @Nature !!! (qui me fait passer pour un grivois !! ... bon ok... :) )

Ne pars pas ! en tant qu'agent EDF également ...

J'espère a très vite, fais juste une pause !!!!!
Bonsoir @kaziklu
Je profite du message de l'ami @Mat-1975 et de votre entreprise en commun, pour ajouter une citation :
"C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière" - Edmond Rostand

A bientôt sur le forum ;)

Nature a dit:
échantillonnage des jolies dames qui participent à nos délicates discussions
Mais non ça commençait si bien!! Il n'y a pas de femme sur Internet en dehors de Zalando c'est connu depuis les années 80.

(Bon quand je parlais des blagues de parité de mon post précédent j'espère que tu as compris maintenant @nelson_a ) 😂

Buffeto a dit:
tu peux préciser ta pensée pour que je forge mon opinion avant d'agir ?
Je vais traduire :

Monsieur donneur de leçon 7 sur 7 explique que le sous-forum "Bourse" est une secte car selon monsieur 7 sur 7 je donne des leçons de politesse aux indélicats (politesse qui est la base de toute éducation dès l'enfance). Et que les modérateurs laisseraient faire.
Toujours selon monsieur 7 sur 7 les membres sur le sous-forum "Bourse" donnent des leçons d'humour et le ferais méchamment remarquer aux autres.

Monsieur 7 sur 7 est soutenu par un membre qui a disparu du sous-forum "Bourse" car il ne faisait que publier copier-coller des articles de presse ce qui est interdit par le règlement du forum.

Tel un J'accuse mais sans l'éloquence associé monsieur 7 sur 7 ouvre le TPI (pas celui de la Haye) pour Tribunal Populaire d'Internet soutenu et aidé par la clique du FLAK FLAJP.

Quand à madame @Mirabelle (la cotisation au FLAJP se paie en CAT ou Fond monétaire), il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Donc j'avais changé d'avis dans une démarche de représentation de mes camarades qui ressent la même chose.

Les "anciens" ne répondent déjà plus aux questions qui ne les intéressent plus puisque une partie des échanges se font "off" en privé.
De ce fait le forum "Bourse" s'appauvrit mais c'est le prix à payer pour la paix.

Monsieur 7 sur 7 trouvent normal et logique que la politesse soit une option.

Sur ce beau message de traduction, je laisse le soin à la modération de le supprimer ou non.

PS : @Pendragon : Du charisme je n'en ai jamais eu et c'est pas prêt de changer. Je peux vous assurer que je me fou royalement du nombre de "J'aime":ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Je vais traduire :

...

Jeune_padawan a dit:
Quand à madame @Mirabelle (la cotisation au FLAJP se paie en CAT ou Fond monétaire), il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Donc j'avais changé d'avis dans une démarche de représentation de mes camarades qui ressent la même chose.
C'est toujours dangereux de penser savoir ce que ressentent d'autres personnes, @Jeune_padawan , laissez donc vos camarades s'exprimer ?
Jeune_padawan a dit:
Les "anciens" ne répondent déjà plus aux questions qui ne les intéressent plus puisque une partie des échanges se font "off" en privé.
"De ce fait le forum "Bourse" s'appauvrit mais c'est le prix à payer pour la paix."

Le forum Bourse n'est pas la totalité du forum, si ?
Et si vous êtes bien entre vous en MP, c'est le principal.
.
Faut-il que vous soyez aigri...

Excusez moi pour avoir mal découpé votre texte, je n'ai pas encore découvert le secret des balises de ce forum.

Tiens voila le retour du Shériff de MoneyVox City ;)

1698699790047.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Retour du Shériff de MoneyVox City ;)

Afficher la pièce jointe 22068
Si de tels morceaux de bravoure sont cycliques, tu me rassures @lebadeil !

Bonne nuit à tous.

Mirabelle a dit:
laissez donc vos camarades s'exprimer ?
Il l'ont fait mais trop focaliser sur ma personne vous ne l'avez pas observé.
lebadeil a dit:
Tiens voila le retour du Shériff de MoneyVox City ;)
Je serais le shérif ça fait longtemps que se serait le goudron et les plumes.

C'est quoi l'histoire de 7 sur 7 ? :biggrin: Ca a l'air rigolo.

Jeune_padawan a dit:
Je vais traduire :

Monsieur donneur de leçon 7 sur 7 explique que le sous-forum "Bourse" est une secte car selon monsieur 7 sur 7 je donne des leçons de politesse aux indélicats (politesse qui est la base de toute éducation dès l'enfance). Et que les modérateurs laisseraient faire.
Toujours selon monsieur 7 sur 7 les membres sur le sous-forum "Bourse" donnent des leçons d'humour et le ferais méchamment remarquer aux autres.

Monsieur 7 sur 7 est soutenu par un membre qui a disparu du sous-forum "Bourse" car il ne faisait que publier copier-coller des articles de presse ce qui est interdit par le règlement du forum.

Tel un J'accuse mais sans l'éloquence associé monsieur 7 sur 7 ouvre le TPI (pas celui de la Haye) pour Tribunal Populaire d'Internet soutenu et aidé par la clique du FLAK FLAJP.

De ce fait le forum "Bourse" s'appauvrit mais c'est le prix à payer pour la paix.

Monsieur 7 sur 7 trouvent normal et logique que la politesse soit une option.

Sur ce beau message de traduction, je laisse le soin à la modération de le supprimer ou non.

PS : @Pendragon : Du charisme je n'en ai jamais eu et c'est pas prêt de changer. Je peux vous assurer que je me fou royalement du nombre de "J'aime":ROFLMAO:.
Fidèle au forum depuis des années, je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes.
Je trouve que tu expliques bien mieux ton point de vue sur un produit financier que sur ce que tu penses des autres contributeurs.
Réellement, j'ai relu 3 fois ton texte, et je ne comprends rien.
Pas grave, chacun a le droit de s'exprimer avec ses mots.
Bonne continuation.

Retour