Bouton suppression

Jeune_padawan a dit:
D'accord avec vous.
Mais nous voyons de plus en plus de messages sans politesse élémentaire, de membres sans humour ou encore juste bon à paul et mickey.
Ou bien ceux qui écrivent des bêtises aussi énorme qu'on se demande si ils ne sont pas des trolls. Oui qui ne respectent pas la charte.

Et cela a le don d'énerver les plus "anciens".
Bonsoir @Jeune_padawan

Vous m'aviez promis de ne plus * Edit : me * répondre mais puisque vous avez changé d'avis...

Généralement, sur un forum, "les plus anciens" n'ont pas plus de droits que les nouveaux arrivants.
Je dirais même qu'ils ont plus de devoirs, en particulier renseigner les petits nouveaux sans morgue et sans se prévaloir de leurs connaissances bien plus étendues.

Si les questions de faible niveau des petits nouveaux les indisposent, "les plus anciens" peuvent tout simplement choisir de ne pas y répondre ou même blacklister les petits nouveaux afin de ne pas lire "des bêtises aussi énormes" (sic).

Il n'y a pas lieu de s'énerver pour si peu surtout sur un forum où des vies ne sont pas en jeu.

Concernant la suppression d'un post par son auteur, je ne peux pas y être favorable, ce qui est écrit est écrit, il faut réfléchir avant et assumer se *s" écrits.

Ce serait trop simple de bâcher quelqu'un sur une discussion puis de supprimer le post.
Mais si la personne bâchée l'a lu => 1) elle en a souffert et 2) elle ne peut même plus le citer pour y répondre.

Edit : bonne nuit à tous.

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
Il n'y a pas lieu de s'énerver pour si peu surtout sur un forum où des vies ne sont pas en jeu.
Je vous rejoins. Trop de temps passé à discuter via un forum déforme la réalité de la vie. Lorsqu'on ne supporte plus une virgule mal placée, une contradiction sous-jacente ou que sais je, il est temps de se désintoxiquer, d'aller voir dehors, ... ailleurs. Retrouver le libre arbitre de qui on est vraiment, retrouver le contact physique de son contradicteur, quitter le costume d'avatar que l'on s'est taillé.

Parfois la réalité est si triste (tensions familiales, conjoint acariâtre, difficultés financières vs ses objectifs, santé, manque de charisme... ) que le forum offre un écrin à son avatar où tout devient possible.

On croit qu'une ancienneté sur un forum vous octroie une respectabilité, on interprète un pouce comme un signe d'amitié et lorsque quelqu'un vous semble méchant on appelle "papa-maman" , "monsieur le maitre d'école", sur un forum c'est un modérateur pour que cesse ce que l'on considère comme une agression mais n'est souvent que le signe précurseur d'une dépression.

Je suis ancien, peu interventionniste sur le forum (c'est par période) et cela ne m'octroie rien, une personne qui a publié un seul message peut être éclairante, une autre avec 1000 message un rabâcheur. Et encore tout n'est qu'une question d'interprétation.

Le tout est d'accepter que l'on peut être stupide aux yeux d'un autre malgré une pseudo ancienneté.

bon, et si on allait faire un tour sous son kway ? :)Pluvieux ce matin.:cry:. Mais j'aime bien l'odeur des feuilles mouillées, le bruit de la pluie sur la capuche...:biggrin:

Edit : rajout de smiley, hein ! La vie est belle :ange::ange:

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Jeune_padawan

Vous m'aviez promis
ah la la... ces gens qui ne respectent pas leurs promesses....
Mais où va le monde?

Édit: je rajoute un smiley 😂 des fois qu'on n'aurait pas compris le second degré

nelson_a a dit:
Mais où va le monde?
Bonjour @nelson_a
probablement un coup de chaud lié au rechauffement climatique (meme si c'est moins la saison en ce moment) ;)

Bonjour à tous, et en particulier à @kaziklu

Je suis étonné de votre ressenti. Participant, ou ayant participé, à de nombreux forums sur internet, consultant Twitter à l'occasion, ou Reddit de temps à autres, je peux vous assurer que ce forum est une anomalie, ou la très grande majorité des participants sont des gentes dames, et des gentilshommes.
C'est d'autant plus appréciable sur des sujets aussi importants que les discussions financières que nous entretenons en ces lieux.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de débats, de contradictions, parfois de mésententes ou de malentendus, de quiproquo, et il faut parfois prendre un peu de recul, nécessaire quand on est affecté, comme vous semblez l'être. Reposez vous en vacances, et j'espère que vous nous reviendrez.

@nelson_a : J'adorais votre ancien avatar, mais je note l'hommage, excellente idée ! ;)

Extinction a dit:
@nelson_a : J'adorais votre ancien avatar, mais je note l'hommage, excellente idée ! ;)
Ah enfin, quelqu'un qui a compris :)
ne vous inquiétez pas, l'avatar de Thémis sera bientôt de retour, juste le temps de digérer (avec le plus d'humour possible) la triste nouvelle.

Il va falloir que je pense à changer mon avatar pour quelque chose de plus serein que de terrasser pour vaincre [lien réservé abonné] ;)

AlbertoWin a dit:
Il va falloir que je pense à changer mon avatar pour quelque chose de plus serein que de terrasser pour vaincre [lien réservé abonné] ;)
géniale la plateforme POP, je ne connaissais pas, merci pour l'info

AlbertoWin a dit:
Encore un qui part (après 13 ans!) ça fait deux en quelques mois... Je pense qu'on devrait tous se remettre en question sur ce forum pour éviter que seul ne reste une poignée qui formerait une secte.
c’est exactement ça : une secte.
il y a des sections sur ce forum qu’il vaut mieux éviter, c’est facile à trouver et comme j’ai déjà dit ce secteur ne pourra jamais évoluer.
quand je vois des individus qui donnent des leçons de politesse ou d’humour c’est la grosse blague.
en plus ils sont mis en confiance par certains modérateurs qui roulent de leur sens.
bonjour
merci
au revoir
à bientôt

7NumeroSept a dit:
en plus ils sont mis en confiance par certains modérateurs qui roulent de leur sens.
tu peux préciser ta pensée pour que je forge mon opinion avant d'agir ?

car pour l'instant ce que j'ai lu de tes messages ne m'incite guère à penser que tu écris pour faire progresser la communauté ni avec la bienveillance qui sied à notre communauté .....

C'est vrai que c'est nouveau cette mode du modo bashing...

Ce qui est "pénible" c'est que ce sont toujours des mini-allusions, des sous entendus. Bref exprimez vous...

Comme le dit Buffeto : Qu'est ce que ta ta ? (En gros, je traduis)

Extinction a dit:
je peux vous assurer que ce forum est une anomalie, ou la très grande majorité des participants sont des gentes dames, et des gentilshommes.
Entièrement d'accord.
Ayant lu le roman," l'Anomalie", je chercherais en vain le double de ce forum.

Je suis convaincu que l'ambiance mondiale,émeutes, guerres,climat..se répercute sur chacun et ne facilite pas les échanges.
Pourtant nous pouvons y arriver et préserver ce forum qui est une richesse de connaissances, d'entraide, et parfois plus..
@kaziklu bonnes vacances et reviens nous avec tes compétences et ta volonté de partage

ps; à chacun : Primum Non Nocere ; d'abord ne pas nuire

Dernière modification:
Bonjour ,
Pour rester dans le positif, j'apprécie ce forum pour l'échange, l'entraide, l'expertise, le retour d'expérience, le débat d'idees aussi.
La qualité des intervenants est clef , chacun avec son heritage et sa connaissance.
Et je rajouterais l'humour et la culture sous ses différentes formes (images, verbe, poesie, citations, liens )
Les anomalies sont heureusement rares.

Par ailleurs, peu de forums ont une ergonomie comme le notre !
Epargnement votre 😉

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pour rester dans le positif, j'apprécie ce forum pour l'échange, l'entraide, l'expertise, le retour d'expérience, le débat d'idees aussi.
La qualité des intervenants est clef , chacun avec son heritage et sa connaissance.
Et je rajouterais l'humour et la culture sous ses différentes formes (images, verbe, poesie, citations, liens )
Les anomalies sont heureusement rares.
Alors l'entraide je la cherche encore 🤣😉

Plus sérieusement je pense que ni le contexte actuel ni la provocation de certains membres qui attisent les flammes au détour de discussions ne doit atteindre les discussions constructifs de l'intégralité des gens qui participent à cette discussion notamment et d'autres. Et je pense que les anomalies sont en hausse a cause de ça et que de bons membres se retrouvent "coincés" sous les flammes collectivement entretenus qu'on devrait tenter d'eteindre. Je sens en tout cas de mon côté des débats (et mes réponses aussi) plus belliqueuses que précédemment.
Pour l'humour on sent la parité très inégale mais Schiappa n'a toujours pas vu le forum ;)

AlbertoWin a dit:
Pour l'humour on sent la parité très inégale mais Schiappa n'a toujours pas vu le forum ;)
Vous voulez dire quoi par là ? Pas compris..

AlbertoWin a dit:
... les flammes au détour de discussions ne doit atteindre les discussions constructifs de l'intégralité des gens qui participent à cette discussion notamment et d'autres. ;)
Et par là aussi , j'ai pas tout compris...

nelson_a a dit:
ah la la... ces gens qui ne respectent pas leurs promesses....
Mais où va le monde?

Édit: je rajoute un smiley 😂 des fois qu'on n'aurait pas compris le second degré
Bonjour @nelson_a
Rassurez-vous "on" a compris le 2nd degré.

Mirabelle a dit:
Bonjour @nelson_a
Rassurez-vous "on" a compris le 2nd degré.
bonjour @Mirabelle
vous certainement, mais nous sommes nombreux sur ce forum avec des sensibilités différentes, et comme c'est un peu électrique en ce moment, je préfère le préciser :)

Retour