paal a dit:
Nous n'avons tout simplement pas la même lecture de ce texte, et surtout de l'endroit où il se trouve inséré ....
Pour la question de la consultation des clauses dites abusives, je verrai lorsque je considérerai la nécessité d'y avoir recours, ce qui n'est pas actuellement pas le cas .....
De plus, vu que je n'ai pas de compte chez Boursorama cela règle la question ....
Et que la tournure des choses telles qu'elles transparaissent ne me donnerait aucunement l'envie de franchir le pas
Les conditions générales et/ou convention de compte de toutes les banques ( en ligne ou avec agences physiques) sont régulièrement modifiées et mises à disposition sur le site internet de la banque.
L'obligation des banques c'est de les mettre à disposition 2 mois avant leur date d'application.
L'information est souvent accompagnée d'une notification qui vous informe que si vous ne les contestez pas sous 2 mois c'est que vous les acceptez et donc qu'elles remplacent les précédentes et s'appliquent à vous.
Pour avoir tenter de les refuser pour LBP (je sais, ce n'est pas une banque, mais c'est pratique pour des dépôts d'espèce ou de chèque quand on a une banque en ligne et pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier pour l'epargné de précaution ), et être allée dans ma démarche de refus des nouvelles conditions générales jusqu'au médiateur.... la réponse à été : " si les nouvelles conditions générales, et/ou convention de compte, et/ou nouveau tarif ne vous conviennent pas, vous pouvez clôturer vos comptes ".
Vu que LBP était la "banque" physique la moins chère, j'ai supprimé la formule de compte, l'assurance, la carte bancaire, mais j'ai gardé CCP au minimum et LIVRET A.
Mais vous lisant régulièrement

et vu vos connaissances et votre expérience

votre banque a certainement du plier et accepter que vous conserviez les conditions générales d'origine, sans jamais tenter de les modifier ..... chapeau bas
Nous n'avons malheureusement pas tous, ni vos connaissances, ni votre expérience, ni les atouts nécessaires.... pour obtenir gain de cause, surtout quand il y a encore des avantages à rester dans cette banque, parce qu'ailleurs ce n'est pas forcément mieux !