BoursoBank boursorama

Sans a dit:
Pour avoir tenter de les refuser pour LBP (je sais, ce n'est pas une banque, mais c'est pratique pour des dépôts d'espèce ou de chèque quand on a une banque en ligne et pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier pour l'epargné de précaution )
Si la banque postale est une banque. C’est un établissement de crédit donc bien une banque. Pourquoi dire que ce n’est pas une banque ? D’ailleurs si ça n’en serait pas une, le terme banque serait interdit dans son nom.

Seuls les établissements de crédit sont des banques, donc si si la banque postale en est une.

Marnik a dit:
Si la banque postale est une banque. C’est un établissement de crédit donc bien une banque. Pourquoi dire que ce n’est pas une banque ? D’ailleurs si ça n’en serait pas une, le terme banque serait interdit dans son nom.

Seuls les établissements de crédit sont des banques, donc si si la banque postale en est une.
Parceque justement LBP n'a d'une banque que le nom !!!
C'est la "banque" de ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et/ou de ceux qui ont leur compte principal dans une BEL et qui s'en servent plus comme un guichet pour dépôt de chèque et/ou d'espèces suivit d'un virement vers la BEL.
Et les conseillers n'en parlent même pas, toujours prêts à vous fourguer n'importe quoi... même un prêt personnel alors que vous y allez pour un prêt immobilier !

Sans a dit:
C'est la "banque" de ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et/ou de ceux qui ont leur compte principal dans une BEL et qui s'en servent plus comme un guichet pour dépôt de chèque et/ou d'espèces suivit d'un virement vers la BEL.
Et les conseillers n'en parlent même pas, toujours prêts à vous fourguer n'importe quoi... même un prêt personnel alors que vous y allez pour un prêt immobilier !
Ce qui est faux comme affirmation, LBP a aussi parmi sa clientèle des clients patrimoniaux en plus d'assurer rôle banque des plus pauvres...même banque privée et gestion fortune dépend banque postale.....après rien n'est top mais faut arrêter avec ce bashing...pas l'impression conseiller mieux dans les grandes banques de réseaux où le turnover est devenu la régle.

jess93 a dit:
Ce qui est faux comme affirmation, LBP a aussi parmi sa clientèle des clients patrimoniaux en plus d'assurer rôle banque des plus pauvres...même banque privée et gestion fortune dépend banque postale.....après rien n'est top mais faut arrêter avec ce bashing...pas l'impression conseiller mieux dans les grandes banques de réseaux où le turnover est devenu la régle.
Chacun son avis et son expérience....
Mon expérience est mauvaise : qualité des échanges , réponses des conseillers en agence ou service clients, prêt immobilier : mise en place d'un prêt personnel lors de la demande de prêt immobilier en me disant que c'était pour optimiser mon dossier, validé par le conseiller en me demandant le code reçu par sms, me disant que c'etait pour la demande de prêt immobilier, blocage du dossier (et oui c'était le meilleur taux) car refus de souscrire l'assurance habitation qui n'était pas notée dans les conditions de l'offre) erreur dans le calcul de la garantie bancaire, du taeg.... et j'en passe et des meilleures.... forcing en agence, par mail et telephone pour ouvrir une assurance vie alors que mon refus à été justifié à maintes reprises par des contrats ouverts battant les leurs à plate couture.. c'est sans arrêt !!!

Comme je l'ai dit je conserve donc ce CCP uniquement pour utiliser leurs guichets .... et je ne suis pas la seule à agir de la sorte et à avoir eu ce genre de problème.... il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum ...

Sans a dit:
Chacun son avis et son expérience....
Mon expérience est mauvaise : qualité des échanges , réponses des conseillers en agence ou service clients, prêt immobilier : mise en place d'un prêt personnel lors de la demande de prêt immobilier en me disant que c'était pour optimiser mon dossier, validé par le conseiller en me demandant le code reçu par sms, me disant que c'etait pour la demande de prêt immobilier, blocage du dossier (et oui c'était le meilleur taux) car refus de souscrire l'assurance habitation qui n'était pas notée dans les conditions de l'offre) erreur dans le calcul de la garantie bancaire, du taeg.... et j'en passe et des meilleures.... forcing en agence, par mail et telephone pour ouvrir une assurance vie alors que mon refus à été justifié à maintes reprises par des contrats ouverts battant les leurs à plate couture.. c'est sans arrêt !!!

Comme je l'ai dit je conserve donc ce CCP uniquement pour utiliser leurs guichets .... et je ne suis pas la seule à agir de la sorte et à avoir eu ce genre de problème.... il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum ...
perso je suis autonome que ce soit avec banque comme la banque postale ou banque en ligne. Après pour placer en assurance vie avec CNP, il faut partir sur le contrat easyvie rien à envier à Generali et boursorama. Sinon oui devenu très long chez boursorama pour avoir un conseiller.

jess93 a dit:
perso je suis autonome que ce soit avec banque comme la banque postale ou banque en ligne. Après pour placer en assurance vie avec CNP, il faut partir sur le contrat easyvie rien à envier à Generali et boursorama. Sinon oui devenu très long chez boursorama pour avoir un conseiller.
Autonome également.... mais sur un prêt immo.... difficile ! Et question technique... difficile aussi

Sinon, pour avoir contacter le service client bourso à plusieurs reprises semaine dernière (question VPN et CB), une fois Eliot éliminé 😁 accès au conseiller immédiat. Un peu plus long entre 12h et 14h mais moins de 5 minutes.
Par contre, obtenir une réponse concrète et fiable... ça c'est autre chose.... pour la CB : le conseiller a découvert que j'avais raison 🙄 ; pour le VPN : j'attends encore l'appel d'un supérieur 🤨 .

Les questions posées par la messagerie/contact sont toujours sans réponse !

Sans a dit:
Si ça ne serait pas une banque, elle ne pourrait pas faire de crédits. Vous dites qu'il n'y a que des pauvres ? C'est mal connaître la clientèle. A la différence c'est que la poste prend les interdits bancaires et que c'est la banque qui a fait le choix de la proximité. Et puis croyez-vous qu'elle accorde des crédits immobiliers aux pauvres ? La banque postale m'a toujours refusé un prêt personnel mais pas Boursorama. Et croyez-vous qu'il y ait que des riches chez Boursorama ? Je suis étudiant boursier, je travaille 10 à 15 h par semaine à côté donc je ne pense pas être riche et pourtant j'ai obtenu un prêt perso pour pouvoir déménager avec bourso, pas la poste.

Marnik a dit:
Si ça ne serait pas une banque, elle ne pourrait pas faire de crédits. Vous dites qu'il n'y a que des pauvres ? C'est mal connaître la clientèle. A la différence c'est que la poste prend les interdits bancaires et que c'est la banque qui a fait le choix de la proximité. Et puis croyez-vous qu'elle accorde des crédits immobiliers aux pauvres ? La banque postale m'a toujours refusé un prêt personnel mais pas Boursorama. Et croyez-vous qu'il y ait que des riches chez Boursorama ? Je suis étudiant boursier, je travaille 10 à 15 h par semaine à côté donc je ne pense pas être riche et pourtant j'ai obtenu un prêt perso pour pouvoir déménager avec bourso, pas la poste.
LBP prend les interdits bancaires que la banque de France lui envoie, comme toutes autres banques !

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des " pauvres " à LBP, ni que des " riches " chez Bourso !
D'ailleurs, quand est ce qu'on est riche ou pauvre ?

Quand on est " riche " il y a bien d'autres banques que LBP !

Quand à Bourso.... elle s'est adaptée ! on voit le résultat ... en attribuant des CB soit disant haut de gamme à toute sa clientèle mais qui n'en ont plus que la couleur vu les plafonds de paiement et de retrait accordés ! (1500€ de paiement /30 jours et 300€ /7 jours de retrait pour une visa premier ou une ultim.... quel intérêt ? ).
Et en plus en augmentant de façon inconsidérée les conditions d'encours pour avoir des plafonds dignes de ce nom (30 000 € d'encours pour un plafond de paiement de 7500€/30 jours et 900€/7 jours de retrait ).

Une carte pour les voyageurs , soit disant, car sans frais hors zone € ! Avec 1500 €/30 jours, comment payer 2 billets d'avion , hébergement et location de voiture.... l'alimentation et quelques loisirs sur place ? Vous avez plutôt intérêt à avoir une 2eme carte ailleurs, voir une 3ème !

Pro bourso depuis des années pour le compte principal et Pro LBP en 2eme compte.... il faut pourtant regarder la réalité en face quand la qualité des services rendus (CB, service client, conseiller....) se dégradent... mais malheureusement c'est quasiment dans toutes les banques !

La banque postale prend aussi ceux qui ne passe pas par la case banque de France contrairement à vos dires.
Elle s’est adaptée ? Le offline tend à disparaître, nous sommes l’un des seuls pays à avoir encore système qui date. Tous les tpe doivent être connectés dans les prochaines années et toutes les banques doivent se mettre au temps réel ce qui implique le online. Les plafonds… ils sont modifiables pour information, vous ne pouvez pas le nier donc votre argument ne tient pas. Surtout que chez bourso ils sont modifiables en toute autonomie. Comment expliquer que j’avais un plafond de 3000€ il y a encore quelque mois ? Que j’ai baissé de par moi même d’ailleurs. Lorsqu’il a fallu augmenter, j’ai pu le faire de manière autonome et pareil pour baisser. Et ça prend à peine deux minutes.

Je viens de vérifier à l’instant les plafonds des diverses cartes. Navré, les plafonds sont les mêmes.

64A9AA08-214E-48FD-9F10-8500F6A604FB.jpegC80A665C-2C60-4CA4-B786-F08197137CB9.jpeg

Sans a dit:
(1500€ de paiement /30 jours et 300€ /7 jours de retrait pour une visa premier ou une ultim.... quel intérêt ? ).
@Sans Il faut arrêter de dénigrer à tour de bras les cartes de Boursorama, surtout avec de telles affirmations.
et je confirme ce que dit @Marnik , plus l'on a de réserves, plus les plafonds sont hauts

Je viens de vérifier pour les plafonds de nos 4 cartes et les possibilités d'augmentations pour les paiements

ma femme
Visa 1er compte joint 3 000€ augmentable à 17 000€
Visa 1er compte perso 10 000€ au maxi

Moi
ULTIM compte joint 7 500 € augmentable ) 12 500€
Visa 1er compte perso 11 000 € au maxi

Edit Je viens juste de comprendre que ma femme a plus d'argent que moi:unsure:

Pilou40 a dit:
@Sans Il faut arrêter de dénigrer à tour de bras les cartes de Boursorama, surtout avec de telles affirmations.
et je confirme ce que dit @Marnik , plus l'on a de réserves, plus les plafonds sont hauts

Je viens de vérifier pour les plafonds de nos 4 cartes et les possibilités d'augmentations pour les paiements

ma femme
Visa 1er compte joint 3 000€ augmentable à 17 000€
Visa 1er compte perso 10 000€ au maxi

Moi
ULTIM compte joint 7 500 € augmentable ) 12 500€
Visa 1er compte perso 11 000 € au maxi

Pareil.

1671437339340.png

Comme la majorité des banques, ils adaptent les règles selon les profils (avoirs mais aussi ancienneté je pense). Et tant mieux.

Pilou40 a dit:
@Sans - Il faut arrêter de dénigrer à tour de bras les cartes de Boursorama, surtout avec de telles affirmations.
et je confirme ce que dit @Marnik, plus l'on a de réserves, plus les plafonds sont hauts

.......
Disons juste qu'elle peut davantage dépenser que vous .....

Axiles a dit:
... mais aussi ancienneté je pense)
Simplement avoir 3 mois d'ancienneté puis application du barème posté par @Marnik et disponible en ligne sur le site

Après si ça ne convient pas il y a toujours l’offre de Fortuneo. Je pense que @paal peut confirmer. Les plafonds sont hebdomadaires et pour la carte de base, la fosfo que je dispose aussi, 2000/ semaine. Mais si vous avez des montants énormes sur votre compte, à un moment il faut passer à de la banque privé qui saura plus vous satisfaire.
Mais de là à dire qu’on ne peut pas acheter un billet d’avion, c’est faux, nous ne sommes pas chez Hello Bank qui dans son cas vous demandera de basculer en agence bnp ( HB sert plus de vitrine).

Marnik a dit:
Mais si vous avez des montants énormes sur votre compte, à un moment il faut passer à de la banque privé qui saura plus vous satisfaire.

Et encore, la "banque privée", c'est très surfait. Pour avoir un vrai service de qualité, il faut un patrimoine financier vraiment important, pas de miracle.

Ma doctrine reste que le meilleur service client, c'est celui dont on a le moins besoin, et à ce jeu Boursorama est très bien classé. Ma "banque privée" de banque en dur est nulle à côté. Moyennement réactive et surtout peu de choses faisables en ligne de manière indépendante.

Marnik a dit:
. A la différence c'est que la poste prend les interdits bancaires

Concernant les "interdits bancaire" c'est à dire ceux qui sont inscrit au fichier FCC (Fichier Central des Chèques, appelés par habitude "interdit de chéquier" ils peuvent demander une ouverture de compte où ils veulent.
A partir de là il y a deux possibilités
- La banque accepte
- La banque refuse.

En cas de refus la personne peut se tourner vers la banque de France qui va désigner établissement. Chaque comptoir de la Banque de France détient des statistiques des parts de marché des banques dans son rayon.
La désignation des banques pour l'ouverture des comptes imposés reprends cette représentation.
Si dans le périmètre de la banque de France les parts de marchés sont de 30 % pour le CA, 20 % pour le CM, 15 % pour la LBP....le CA aura 20 % des comptes imposés, le CM 15 ....
Cela explique aussi que les BEL n'ayant pas de part de marché localement définie, elles ne se font pas imposer de compte.

hargneux a dit:
Cela explique aussi que les BEL n'ayant pas de part de marché localement définie, elles ne se font pas imposer de compte.
Il semble que cela ne soit pas vrai,
j'ai en tête un membre du webcafé (feu ING) qui avait justement été casé par la BDF chez ING dans le cadre du droit au compte

D'ailleurs, toutes les BEL décrivent bien le droit au compte dans leurs CG

hargneux a dit:
Concernant les "interdits bancaire" c'est à dire ceux qui sont inscrit au fichier FCC (Fichier Central des Chèques, appelés par habitude "interdit de chéquier" ils peuvent demander une ouverture de compte où ils veulent.
A partir de là il y a deux possibilités
- La banque accepte
- La banque refuse.
.........
En cas de refus la personne (le client) peut se tourner vers la banque de France qui va désigner un établissement. Chaque comptoir de la Banque de France détient des statistiques des parts de marché des banques dans son rayon.
La désignation des banques pour l'ouverture des comptes imposés reprends cette représentation.
hargneux a dit:
Si dans le périmètre de la banque de France les parts de marchés sont de 30 % pour le CA, 20 % pour le CM, 15 % pour la LBP....le CA aura 20 % des comptes imposés, le CM 15 ....
Du coup les BEL ne risquent pas d'avoir d'interdits d'autre banques, elles n'auront au pire qu'à gérer les siens ....

Il l'avait peut être explicitement demandé, si vous demandez une enseigne, la BDF vous la "donne".
D'un autre coté, le refus de la banque a la désignation était interdite, mais il y avait absence de sanction, on ne s'est jamais privé de refuser malgré la demande, enfin les bonnes relations entre les employés des banques et la banque de France (y compris quand il s'agissait d'un couple :LOL: ) pouvait aider à faire diminuer le nombre de "désignés"

Retour