BoursoBank boursorama

Pilou40 a dit:
Il semble que cela ne soit pas vrai,
j'ai en tête un membre du webcafé (feu ING) qui avait justement été casé par la BDF chez ING dans le cadre du droit au compte
.......
D'ailleurs, toutes les BEL décrivent bien le droit au compte dans leurs CG
Mais n'est-ce pas limité aux interdits bancaires clients de chaque BEL ??

Pour mémoire, ING ne se lance dans la banque en ligne qu'en 1997, et à partir de 2000 en France
(source wikipédia)

Dernière modification:
hargneux a dit:
Il l'avait peut être explicitement demandé
Je crois bien me rappeler que c'était le cas

Pilou40 a dit:
@Sans Il faut arrêter de dénigrer à tour de bras les cartes de Boursorama, surtout avec de telles affirmations.
et je confirme ce que dit @Marnik , plus l'on a de réserves, plus les plafonds sont hauts

Je viens de vérifier pour les plafonds de nos 4 cartes et les possibilités d'augmentations pour les paiements

ma femme
Visa 1er compte joint 3 000€ augmentable à 17 000€
Visa 1er compte perso 10 000€ au maxi

Moi
ULTIM compte joint 7 500 € augmentable ) 12 500€
Visa 1er compte perso 11 000 € au maxi

Edit Je viens juste de comprendre que ma femme a plus d'argent que moi:unsure:
Axiles a dit:
Pareil.

Afficher la pièce jointe 16067

Comme la majorité des banques, ils adaptent les règles selon les profils (avoirs mais aussi ancienneté je pense). Et tant mieux.
Je ne dénigre pas... je constate....

Je répète : Lors de ma demande de renouvellement d'une visa 1er à débit différé sans frais et retrait illimité à l'étranger (suite à perte :1ere fois en 15 ans 🤦‍♀️) plafond paiement 7500€/30 jours et retrait 900€/7jours depuis 10 ans, une fenêtre s'est ouverte m'informant que le plafond de paiement sur la nouvelle visa 1er serait de 1500€/30 jours et retrait 300€/7jours. Mon encours tous comptes sur bourso n'a pas bougé +ou - 30 000€.

Et le comble.... mais tant mieux pour nous (compte joint avec 2 visa 1er)... après activation de la carte les plafonds étaient restés à 7500 et 900 pour les 2 cartes..... j'espere qu'ils le resteront longtemps !

Donc après cette "petite" contrariété momentanée (la fenêtre : mais pourquoi donc bourso m'a envoyé cette fausse information ?) Tout va bien 🤞que ça dure !
Mais par curiosité allez voir les encours demandés pour avoir des plafonds dignes d'une visa 1er ! Ils ont triplé !

Reste le problème des visa 1er visa only et leur plafond de paiement off Line dérisoire.... là on connaît la raison !
Et non je ne passerai pas à une Ultim, plafond de paiement off Line plus élevé mais qui limite les retraits à 3 à l'étranger alors qu'ils sont illimités avec une des 2 visa 1er, ni à la super ultim à 9€90 par mois alors que la 1ere visa 1er (avec frais à l'étranger ) est entièrement gratuite, et la 2ème (sans frais à l'etranger) gratuite sous condition d'utilisation 1 fois/30 jours.
Pourquoi changer pour avoir moins bien et/ou plus cher ?
Parade : avoir des espèces sur soi pour palier au refus de paiement off Line

Oops.... vous avez publiez les encours demandés 🤦‍♀️
Donc :
Pour avoir des plafonds de paiement et de retrait dignes d'une visa 1er à debit différé, Ils ont triplé depuis la création de l'ultim !
Tant qu'ils ne touchent pas aux plafonds des anciennes visa 1er lors de leur renouvellement, tout va bien 👍 que ça dure 🤞!

Malware a dit:
Bonjour, voici les dernières Conditions Générales applicables au 08/12/2022 [lien réservé abonné]
En prenant le temps de fouiller les nouvelles CG je trouve le texte correspondant à cette nouvelle disposition:
« Toute personne souhaitant ouvrir un Compte d’Instruments Financiers doit, au préalable, ouvrir un Compte Bancaire Boursorama Banque »

Je comprends donc que tout nouveau client bourse doit se soumettre puisque c’est « au préalable » de l’ouverture d’un compte bourse que le compte courant doit être ouvert………… et ouvert par le client !

Mais il n’est écrit nulle part que cette nouvelle disposition est rétroactive pour un ancien client, ni que la démarche peut être engagée par Boursorama unilatéralement à la place du client !

Il me semble que je suis en droit de refuser ces ouvertures de comptes bancaires (3)??

Oui enfin ce compte ne coûte rien s’il n’est pas associé à une carte. Vous envoyez ne serait-ce qu’un centime dessus pour éviter les frais de compte inactif.

D’ailleurs pour ceux qui disent que c’est pour gonfler le nombre de clients… ça ne change rien.
Que le client ait un compte ou 1000 comptes ça reste un seul client parmi les autres. Le nombre de comptes ne crée pas un nombre de clients supplémentaires.

Si vous êtes en droit de refuser les ouvertures de compte, Boursorama reste en droit de clôturer toute la relation.
Reste à savoir quelles sont les contraintes imposées par ces nouveaux comptes.

Lors des modifications des CG, bien souvent la seule façon de s y opposer est de partir

Marnik a dit:
Après si ça ne convient pas il y a toujours l’offre de Fortuneo. Je pense que @paal peut confirmer. Les plafonds sont hebdomadaires et pour la carte de base, la fosfo que je dispose aussi, 2000/ semaine. Mais si vous avez des montants énormes sur votre compte, à un moment il faut passer à de la banque privé qui saura plus vous satisfaire.
Mais de là à dire qu’on ne peut pas acheter un billet d’avion, c’est faux, nous ne sommes pas chez Hello Bank qui dans son cas vous demandera de basculer en agence bnp ( HB sert plus de vitrine).
Je suis surpris par votre remarque sur HB. Un proche y est, je viens de vérifier il est à 1k retrait /7j, 3k paiements /30j (un peu juste il est vrai)
augmentation temporaire (90j) possible à 2,5k / 25k
j'ai du mal à croire qu'une augmentation permanente ne serait pas acceptée
Carte visa premier, compte gratuit (mais bien garni cela dit)

Après ils ont ptêt des seuils plus stricts que bourso. Mais il me semble que bourso a largement durci ses seuils au fil des ans.

Dernière modification:
Axiles a dit:
Et encore, la "banque privée", c'est très surfait. Pour avoir un vrai service de qualité, il faut un patrimoine financier vraiment important, pas de miracle.

Ma doctrine reste que le meilleur service client, c'est celui dont on a le moins besoin, et à ce jeu Boursorama est très bien classé. Ma "banque privée" de banque en dur est nulle à côté. Moyennement réactive et surtout peu de choses faisables en ligne de manière indépendante.
J'ai eu une très bonne expérience banque privée, très différente de la banque tout public. Cela dit le salaire probablement quasi 2x plus élevé doit être payé (souvent de manière insidieuse via les produits) donc sur un gros patrimoine ça revient cher, pas de miracle.

Je partage tout à fait votre doctrine. Il est regrettable de voir que les interfaces des banques en durs sont 10 ans plus tard toujours très en retard (le cic ne me donne pas accès aux relevés en ligne par ex, pas possible d'après la conseillère, l'historique remonte à 6 mois max alors que j'ai 10 ans sur bourso). La seule limite c'est qu'il ne faut pas avoir besoin d'eux en urgence, et pour cela il faut impérativement avoir 2 comptes (mais c'est une bonne pratique peu importe où l'on se trouve à mon avis).

Dernière modification:
Retour