BoursoBank boursorama

lopali a dit:
. Et pourtant j'ai abusé de leur hospitalité ! Comme quoi... ;)
c'est bien de le reconnaitre .... :cool:

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte depuis quelques mois chez Boursorama. Je partage le même point de vue que Brau et je compare à Ing qui avait le mérite de rappeler ses clients. Personnellement Boursorama n'en fait qu'à sa tête et bien que je leur ai envoyé des extraits du Bofip prouvant la véracité de mes dires, silence radio. Remarquez une autre banque traditionnelle en l'occurence la Caisse d'Epargne a fait exactement la même chose . Les banques appliquent des procédures standard normalisées et ne veulent plus appliquer les dispositions légales à la marge qui ne concernent qu'une très faible part de citoyens . Les notaires font de même: ils veulent dégager des marges sur les dossiers , pressent leurs collaborateurs pour atteindre de meilleurs rendements, aux détriments du service public et des services offerts aux clients quand cela vient des banques en ligne ou traditionnelles .

attente92 a dit:
bien que je leur ai envoyé des extraits du Bofip prouvant la véracité de mes dires, silence radio.
Ils ne savent peut être pas lire?...
Pour être sérieux. Extrait bofip à quel sujet?
Pour quelle divergence ?

attente92 a dit:
ils veulent dégager des marges sur les dossiers , pressent leurs collaborateurs pour atteindre de meilleurs rendements, aux détriments du service public et des services offerts aux clients quand
Je me suis toujours dit que le capitalisme n'est pas beau...mais il n'y a que ce système..

brau a dit:
surtout je vous déconseille boursorama 20 appels/ 20 vous avez le robot eliot de ce pas je ferme mon compte
Malheureux, ne faites pas cela ici, surtout ne témoignez pas de ce que vous pouvez éprouver avec cette BEL ...

C'était il a déjà plus de 3 ans ....
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boursorama-aux-abonnes-absents.35200/Et dans mon cas, je ne faisais que commenter un paire d'articles publiés sur le site, mais sans être client de Bourso, et c'était cela mon plus gros défaut ....

Cela ne m'empêchait pas pour autant d'avoir une "certaine expérience" de la qualité du service clientèle, et cela au travers d'aides ponctuelles à qui se trouvait à me le demander dans un cadre professionnel ; et parfois, j'étais plus que fortement sollicité ...

Mais pour moi, c'est de l'histoire ancienne depuis que je suis retraité, et c'est à classer dans les cold cases .....
Si vous n'avez pas besoin de ce service, alors c'est surement très bien ....

Dernière modification:
brau a dit:
surtout je vous deconseil bousorama 20 appel 20 vous avez le robot eliot de ce pas je ferme mon compte
Bjr,
L'intérêt d'une banque en ligne est de ne pas se faire harceler par un conseiller et je me demande bien pourquoi vous avez besoin d'appeler ?
Sinon si c'est pour vous rassurez, il faut garder une banque traditionnelle et programmer des visites avec un conseiller

Client depuis plus 10 ans.... Et ravi.... j'ai toujours pu obtenir un conseiller avec un temps d'attente plus que raisonnable.
Un truc.... si vous tombez sur le robot.... dites lui 3 fois... oulala... comme il ne comprend pas, il vous bascule vers un conseiller.
Méthode appliquée semaine dernière, pour demander un chargeback ou retrofacturation sur une opération CB.
Le 9/12/2021 après 3 oulala au robot.... 5 mn d'attente.... et le conseiller , après vérification d'identité et quelques infos sur l'operation CB en cause, m'a instantanément transmis par mail un lien vers le "kit de contestation", que j'ai complété et validé en ligne le 10/12/2021.
On va voir la suite....

Je suis également satisfaite de Boursorama lorsque je les appelle. Quand le robot Eliot me demande s'il peut m'aider, je réponds NON et ensuite je demande SERVICE CLIENT et suis redirigée rapidement vers un humain.

Pareil pour moi.
Je suis chez ING et Boursorama, je préfère largement la seconde.
Peu d'attente au téléphone, application réactive, tout est instantané.
Du bonheur.

Ca fait du bien de lire ces derniers messages car les BEL sont souvent critiquées lorsque l'on a besoin d'obtenir un conseiller au bout du fil. J'envisage d'ouvrir une BEL pour mon gamin à ses 18 ans donc ces messages me réconfortent quelque peu car sur le net on peut lire énormément de messages défavorables qui m'ont rendu sceptiques.

en fait ils appliquent un algorithme pour le service client, pour totalement ostraciser certains. A l'époque pour parvenir à les joindre j'avais du entrer le no client du compte de mes parents et là magie, j'ai eu droit à un conseiller.
Oui Boursorama est carrément problématique par rapport à d'autres BEL (bforbank ou fortu que j'utilise sur une base quotidienne)

Tornado05 a dit:
Ca fait du bien de lire ces derniers messages car les BEL sont souvent critiquées lorsque l'on a besoin d'obtenir un conseiller au bout du fil. J'envisage d'ouvrir une BEL pour mon gamin à ses 18 ans donc ces messages me réconfortent quelque peu car sur le net on peut lire énormément de messages défavorables qui m'ont rendu sceptiques.
Sur le forum vous verrez des discussions plus intéressantes que les avis "aléatoires" du net.

Les banques en lignes ne sont pas pour tout le monde car il faut une certaine autonomie dans sa gestion.

Elles ont des avantages et des inconvénients comme toutes les banques; elles ont parfois des soucis, comme toutes les banques.

Les inconvénients pour certains sont les avantages pour les autres. Par exemple sur cette histoire de boursorama qui ne répond pas au téléphone; je suis client depuis la première heure (ca va faire + de 12 ans), je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux. Dans mes banques précédentes je me battais pour avoir des écrit et je refusais tout échange "oral" car je ne supportais pas les fausses informations que je recevais dés que je parlais plus de 5 minutes avec mon "conseiller" que je m'amusais à retranscrire par mail après.

Avec Boursorama je fais tout par mail et je suis ravi, les écrits restent. Mon expérience est que les réponses que je reçois sont sans communes mesures avec celle que j'avais auparavant - c'est juste la mienne, elle ne serait pas forcément bonne pour d'autre.

Après ce poste est l'inverse de ce que je viens de dire et c'est pour çà qu'on se moque gentiment. Il n'y a aucune argumentation, aucune précision, aucune question.

SaintFrancis a dit:
en fait ils appliquent un algorithme pour le service client, pour totalement ostraciser certains. A l'époque pour parvenir à les joindre j'avais du entrer le no client du compte de mes parents et là magie, j'ai eu droit à un conseiller.
Oui Boursorama est carrément problématique par rapport à d'autres BEL (bforbank ou fortu que j'utilise sur une base quotidienne)

C'est normal. J'en ai déjà parlé.

Les clients sont classés en quatre rubriques (Équipe Jade, Perle, Corail, ...)

- Nouveaux (SAV de qualité standard - Eliot ou Support Client - délai normal)
- Peu Rentable (Eliot automatiquement qui redirige vers l'écriture d'un mail)
- Premium (Eliot ou support client si on pousse la demande - délai long)
- VIP (Support Client - délai rapide)

Voila

Ezerian a dit:

Voila
Je dois être dans le groupe « Premium » lol…

Sans a dit:
Client depuis plus 10 ans.... Et ravi.... j'ai toujours pu obtenir un conseiller avec un temps d'attente plus que raisonnable.
Un truc.... si vous tombez sur le robot.... dites lui 3 fois... oulala... comme il ne comprend pas, il vous bascule vers un conseiller.
Méthode appliquée semaine dernière, pour demander un chargeback ou retrofacturation sur une opération CB.
Le 9/12/2021 après 3 oulala au robot.... 5 mn d'attente.... et le conseiller , après vérification d'identité et quelques infos sur l'operation CB en cause, m'a instantanément transmis par mail un lien vers le "kit de contestation", que j'ai complété et validé en ligne le 10/12/2021.
On va voir la suite....
Tenez moi au courant pour le chargeback car je connais peu de banques qui font une contestation hors fraude.

Tornado05 a dit:
C’est toujours les mécontents qui parlent sur Internet. Jamais quelqu’un vous dit : « moi j’adore ma banque » sur un forum.

AlbertoWin a dit:
C’est toujours les mécontents qui parlent sur Internet. Jamais quelqu’un vous dit : « moi j’adore ma banque » sur un forum.

Sans aller dans l’adoration, sur ce forum, si tu dis que tu es très content de ta BEL, certains membres sans cervelle vont jusqu’à te demander si tu ne travailles pas chez eux…

Perso j’en ai strictement rien à faire car l’important c’est que je sois satisfait de mes choix…

Quand je pense que certains prennent leur décisions juste en lisant quelques avis négatifs…

Concernant l’auteur du sujet, il n’a clairement rien à faire dans une BEL et il faut qu’il se tourne vers une banque traditionnelle pour être assisté. Je m’en tiens là pour ne pas écrire ce que je pense et pour ne pas être désagréable.

Dernière modification par un modérateur:
AlbertoWin a dit:
Tenez moi au courant pour le chargeback car je connais peu de banques qui font une contestation hors fraude.
Et pourtant c'est la loi.... commande non reçue, commande incomplète, produits endommagés, produit non conforme... pour toute commande passée en ligne et payée par CB et commercant n'apportant pas de solution rapidement (gardez bien trace de tous vos mails de réclamation, ils sont demandes dans la procédure ) ou encore abonnement caché ....
Tout ça est prévu et bourso dispose d'un kit réclamation très bien fait, ou ces cas sont bien prévus....
On va voir, c'est la première fois que ça m'arrive...
Je vous donnerai l'issu , qu'il soit positif ou négatif 😉

Ezerian a dit:

Voila
Et quant on ne rentre dans aucune rubrique ?
Client des débuts, ancien de caixabanq, racheté par bourso, et pourtant des 3 oulala a eliot, un conseiller prend rapidement le relais, moins de 5 minutes d'attente et arrive à répondre à la demande.
Demande qui ne rentrait donc dans aucune case de la demande par mail....

Quant aux autres demandes, elles ont toujours été solutionnées rapidement soit par mail de préférence, je préfère les écrits également, soit par téléphone....

Même une un peu particulière : à l'étranger cb qui ne passait pas chez un commerçant, à cours d'espèce, pas de distributeur à proximité, j'appelle pour demander au moins qu'on m'envoie d'une nouvelle carte à l'étranger, ça c'était impossible... pas drôle...
Et elle m'a dit "essayez de payer avec la carte un petit montant dans un autre commerce, si elle fonctionne chez le 2eme , reessayez chez le premier, des fois ça suffit a débloquer, et si ça ne fonctionne toujours pas chez le second, c'est que c'est son terminal qui est hs....
Et bingo, m'a carte à re-fonctionner chez les 2 commerçants.... la conseillère a sauvé nos vacances, un peu moins mon compte bancaire 😅
Mais depuis, j'ai 2 cartes une bourso premier et sans frais à l'étranger donc réseau visa, et une seconde egalement sans frais chez wise reseau mastercard.... chat échaudé craint l'eau froide.... tout ça pour 0€ de cotisation cb et 0€ de frais de tenue de compte etc....
Sauf que les séjours à l'étranger se font rares 😥

Sans a dit:
Et pourtant c'est la loi.... commande non reçue, commande incomplète, produits endommagés, produit non conforme... pour toute commande passée en ligne et payée par CB et commercant n'apportant pas de solution rapidement (gardez bien trace de tous vos mails de réclamation, ils sont demandes dans la procédure ) ou encore abonnement caché ....
Tout ça est prévu et bourso dispose d'un kit réclamation très bien fait, ou ces cas sont bien prévus....
On va voir, c'est la première fois que ça m'arrive...
Je vous donnerai l'issu , qu'il soit positif ou négatif 😉
Pourtant c'est pas ce qu'est écrit dans leurs conditions carte (mais j'attend la réponse finale) :
BOURSORAMA reste étranger à tout différend commercial, c’est à dire autre que relatif à l’ordre de paiement, pouvant survenir entre le titulaire de la carte et l’Accepteur. L’existence d’un tel différend ne peut en aucun cas justifier le refus du titulaire de la carte et/ou du titulaire du compte sur lequel fonctionne la carte, d’honorer les règlements par carte.

AlbertoWin a dit:
Pourtant c'est pas ce qu'est écrit dans leurs conditions carte (mais j'attend la réponse finale) :
Mais il n'y a pas refus du titulaire de la carte de payer , puisque c'est payé à la commande 😉 il s'agit d'une retrofacturation en français....
En attendant , bourso a un kit tout prêt : "kit de contestation" qui vous est transmis par mail après contrôle du conseiller par téléphone uniquement.... quelques questions pour savoir si le problème rentre dans le cadre d'une demande retrofacturation , si oui, le kit est transmis instantanément par mail....

Et si la banque n'est pas réactive, c'est une action au niveau au dessus....
Je vous poste le lien pour toutes les infos en suivant.... celui de bourso impossible, il est nominatif etc....

Retour