BoursoBank boursorama

[lien réservé abonné]
Bonne lecture.... pour une fois, merci l'Europe 😉

AlbertoWin a dit:
C’est toujours les mĂ©contents qui parlent sur Internet. Jamais quelqu’un vous dit : « moi j’adore ma banque » sur un forum.
Certes, mais une banque n'est pas non plus une cavaliĂšre de danse ....

Je n'ai pas choisi Bourso (et je persiste Ă  croire que celle-ci n'aurait pas Ă©tĂ© faite pour moi, mĂȘme et surtout avec un service minimal), et j'en ai choisi une autre ; ensuite certaines banques font de la pub sur le thĂšme "je l'adore dur", mais pour ma part, je n'ai rien de spĂ©cifique Ă  reprocher Ă  celle que j'ai choisie, mais c'est pour une gestion trĂšs basique ....

paal a dit:
la pub sur le thĂšme "je l'adore dur",
n'aurais tu pas été dialoguiste pour films réservés aux adultes dans une de tes vies antérieures ?

moietmoi a dit:
Ils ne savent peut ĂȘtre pas lire?...
Pour ĂȘtre sĂ©rieux. Extrait bofip Ă  quel sujet?
Pour quelle divergence ?

Je me suis toujours dit que le capitalisme n'est pas beau...mais il n'y a que ce systĂšme..
"Moi et moi "c'Ă©tait pour bĂ©nĂ©ficier de la non application du prĂ©lĂšvement fiscal de 12.8% sur un compte titres pour les dividendes de l'annĂ©e en cours ou de l'annĂ©e suivante ( si ouverture du CTO en 12/ N-1) quand le client vient d'ouvrir un CTO aprĂšs le 30/11/N-1. C'est mĂȘme un contributeur du forum qui m'avait transmis la source sur le Bofip . Donc rĂ©sultat j'ai pas ouvert de CTO sur Boursorama; un PEA oui depuis 3 ans. Mon RFR est infĂ©rieur au seuil de 50 keuros et je n'ai pas envie que la banque m'applique la flat tax Ă  30 % seulement les prĂ©lĂšvements sociaux Ă  17.2%. Bonne soirĂ©e. Sinon je viens de constater un aspect positif de Boursorama sur les empreintes qui disparaissent au bout de 10 jours . Bonne fin de journĂ©e.

Ezerian a dit:
C'est normal. J'en ai déjà parlé.

Les clients sont classĂ©s en quatre rubriques (Équipe Jade, Perle, Corail, ...)

- Nouveaux (SAV de qualité standard - Eliot ou Support Client - délai normal)
- Peu Rentable (Eliot automatiquement qui redirige vers l'écriture d'un mail)
- Premium (Eliot ou support client si on pousse la demande - délai long)
- VIP (Support Client - délai rapide)

Voila
bon bah moi je suis dans les peu rentables
Eliot systématiquement, mail systématiquement
et le oulala 3 fois, mail et pas autre chose :(

c'est sûr que ça donne envie de revenir vers eux pour souscrire de nouveaux produits :mad:

Je partage l'avis de Berti49 Boursorama en agissant de la sorte m'a passablement dégouté, du coup c'est un concurrent à qui je confie de plus en plus d'actif (compte courant,pea assurance vie...) et mes enfants qui ont démarré avec Boursorama bascule ailleurs eux aussi à leur majorité.
Tant mieux pour les autres !

J’ai jouĂ© aussi avec Eliot mais quand vous lui rĂ©pĂ©tez 10 fois « parler Ă  un conseiller « j’ai un conseiller au tel et plutĂŽt sympa . (Bon aprĂšs ma rĂ©fĂ©rence c’est LBP :))))

C'est incroyable que l'on ne puisse pas les joindre directement, Eliot le filtre anti client !
Je pense que ça en décourage quelques uns !
Heureusement que l'on a pas souvent besoin de contacter une personne physique.

AlbertoWin a dit:
Tenez moi au courant pour le chargeback car je connais peu de banques qui font une contestation hors fraude.
Suite des évÚnements :
Effectivement bourso a refusé le chargeback !
Raison : j'avais validé le paiement.... évidemment.... puisqu'on paye à la commande !

Par contre ayant informé le service client du commerçant de la procédure de chargeback (parapharmacie Leclerc en ligne, rappel du litige: produits manquants dans le colis et marqués livrés , et produits endommagés dans le colis...et aucune réponse 1 mois aprÚs la réclamation ) bizarrement lecrec a crédité ma carte bancaire en 48h du montant des produits manquants et des produits endommagés ! Fin de l'affaire.

J'ai tout de mĂȘme refait un mail Ă  Bourso pour les informer que leur rĂ©ponse n'Ă©tait pas conforme Ă  la rĂšglementation et leur ai transmis les liens....
Je n'attends aucune réponse ....
Mais si j'ai à nouveau un litige de ce genre, je referai une procédure de chargeback... la rÚglementation est claire !

Sans a dit:
Suite des évÚnements :
Effectivement bourso a refusé le chargeback !
Raison : j'avais validé le paiement.... évidemment.... puisqu'on paye à la commande !

Par contre ayant informé le service client du commerçant de la procédure de chargeback (parapharmacie Leclerc en ligne, rappel du litige: produits manquants dans le colis et marqués livrés , et produits endommagés dans le colis...et aucune réponse 1 mois aprÚs la réclamation ) bizarrement lecrec a crédité ma carte bancaire en 48h du montant des produits manquants et des produits endommagés ! Fin de l'affaire.

J'ai tout de mĂȘme refait un mail Ă  Bourso pour les informer que leur rĂ©ponse n'Ă©tait pas conforme Ă  la rĂšglementation et leur ai transmis les liens....
Je n'attends aucune réponse ....
Mais si j'ai à nouveau un litige de ce genre, je referai une procédure de chargeback... la rÚglementation est claire !
Je m’y attendais, le chargeback ne se fait que sur les achats Ă©trangers je crois malheureusement. On sera la prochaine fois que vaut mieux s’adresser au commerçant lol. En tout cas votre rĂ©ponse ne m’étonne pas. Mais merci de votre rĂ©ponse,

AlbertoWin a dit:
Je m’y attendais, le chargeback ne se fait que sur les achats Ă©trangers je crois malheureusement. On sera la prochaine fois que vaut mieux s’adresser au commerçant lol. En tout cas votre rĂ©ponse ne m’étonne pas. Mais merci de votre rĂ©ponse,
Sauf que le commerçant est resté muet pendant 1 mois malgré la réclamation et plusieurs relances par mail et par téléphone !
La procĂ©dure de chargeback, qui n'est pas rĂ©servĂ©e Ă  des achats Ă  l'Ă©tranger d'aprĂšs ce qu'on peut lire sur la documentation et qui est bien indiquĂ©e dans le cas de livraison non conforme Ă  la commande, mais qui doit ĂȘtre demandĂ©e dans les 30 jours suivant la livraison, Ă  au moins eu le mĂ©rite d'enfin faire rĂ©agir le commerçant !
Toujours bon Ă  savoir 😉

Retour