BoursoBank boursorama

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Bonne lecture.... pour une fois, merci l'Europe 😉
 
AlbertoWin a dit:
C’est toujours les mécontents qui parlent sur Internet. Jamais quelqu’un vous dit : « moi j’adore ma banque » sur un forum.
Certes, mais une banque n'est pas non plus une cavalière de danse ....

Je n'ai pas choisi Bourso (et je persiste à croire que celle-ci n'aurait pas été faite pour moi, même et surtout avec un service minimal), et j'en ai choisi une autre ; ensuite certaines banques font de la pub sur le thème "je l'adore dur", mais pour ma part, je n'ai rien de spécifique à reprocher à celle que j'ai choisie, mais c'est pour une gestion très basique ....
 
paal a dit:
la pub sur le thème "je l'adore dur",
n'aurais tu pas été dialoguiste pour films réservés aux adultes dans une de tes vies antérieures ?
 
moietmoi a dit:
Ils ne savent peut être pas lire?...
Pour être sérieux. Extrait bofip à quel sujet?
Pour quelle divergence ?


Je me suis toujours dit que le capitalisme n'est pas beau...mais il n'y a que ce système..
"Moi et moi "c'était pour bénéficier de la non application du prélèvement fiscal de 12.8% sur un compte titres pour les dividendes de l'année en cours ou de l'année suivante ( si ouverture du CTO en 12/ N-1) quand le client vient d'ouvrir un CTO après le 30/11/N-1. C'est même un contributeur du forum qui m'avait transmis la source sur le Bofip . Donc résultat j'ai pas ouvert de CTO sur Boursorama; un PEA oui depuis 3 ans. Mon RFR est inférieur au seuil de 50 keuros et je n'ai pas envie que la banque m'applique la flat tax à 30 % seulement les prélèvements sociaux à 17.2%. Bonne soirée. Sinon je viens de constater un aspect positif de Boursorama sur les empreintes qui disparaissent au bout de 10 jours . Bonne fin de journée.
 
Ezerian a dit:
C'est normal. J'en ai déjà parlé.

Les clients sont classés en quatre rubriques (Équipe Jade, Perle, Corail, ...)

- Nouveaux (SAV de qualité standard - Eliot ou Support Client - délai normal)
- Peu Rentable (Eliot automatiquement qui redirige vers l'écriture d'un mail)
- Premium (Eliot ou support client si on pousse la demande - délai long)
- VIP (Support Client - délai rapide)

Voila
bon bah moi je suis dans les peu rentables
Eliot systématiquement, mail systématiquement
et le oulala 3 fois, mail et pas autre chose :(

c'est sûr que ça donne envie de revenir vers eux pour souscrire de nouveaux produits :mad:
 
Je partage l'avis de Berti49 Boursorama en agissant de la sorte m'a passablement dégouté, du coup c'est un concurrent à qui je confie de plus en plus d'actif (compte courant,pea assurance vie...) et mes enfants qui ont démarré avec Boursorama bascule ailleurs eux aussi à leur majorité.
Tant mieux pour les autres !
 
J’ai joué aussi avec Eliot mais quand vous lui répétez 10 fois « parler à un conseiller « j’ai un conseiller au tel et plutôt sympa . (Bon après ma référence c’est LBP :))))
 
C'est incroyable que l'on ne puisse pas les joindre directement, Eliot le filtre anti client !
Je pense que ça en décourage quelques uns !
Heureusement que l'on a pas souvent besoin de contacter une personne physique.
 
AlbertoWin a dit:
Tenez moi au courant pour le chargeback car je connais peu de banques qui font une contestation hors fraude.
Suite des évènements :
Effectivement bourso a refusé le chargeback !
Raison : j'avais validé le paiement.... évidemment.... puisqu'on paye à la commande !

Par contre ayant informé le service client du commerçant de la procédure de chargeback (parapharmacie Leclerc en ligne, rappel du litige: produits manquants dans le colis et marqués livrés , et produits endommagés dans le colis...et aucune réponse 1 mois après la réclamation ) bizarrement lecrec a crédité ma carte bancaire en 48h du montant des produits manquants et des produits endommagés ! Fin de l'affaire.

J'ai tout de même refait un mail à Bourso pour les informer que leur réponse n'était pas conforme à la règlementation et leur ai transmis les liens....
Je n'attends aucune réponse ....
Mais si j'ai à nouveau un litige de ce genre, je referai une procédure de chargeback... la règlementation est claire !
 
Sans a dit:
Suite des évènements :
Effectivement bourso a refusé le chargeback !
Raison : j'avais validé le paiement.... évidemment.... puisqu'on paye à la commande !

Par contre ayant informé le service client du commerçant de la procédure de chargeback (parapharmacie Leclerc en ligne, rappel du litige: produits manquants dans le colis et marqués livrés , et produits endommagés dans le colis...et aucune réponse 1 mois après la réclamation ) bizarrement lecrec a crédité ma carte bancaire en 48h du montant des produits manquants et des produits endommagés ! Fin de l'affaire.

J'ai tout de même refait un mail à Bourso pour les informer que leur réponse n'était pas conforme à la règlementation et leur ai transmis les liens....
Je n'attends aucune réponse ....
Mais si j'ai à nouveau un litige de ce genre, je referai une procédure de chargeback... la règlementation est claire !
Je m’y attendais, le chargeback ne se fait que sur les achats étrangers je crois malheureusement. On sera la prochaine fois que vaut mieux s’adresser au commerçant lol. En tout cas votre réponse ne m’étonne pas. Mais merci de votre réponse,
 
AlbertoWin a dit:
Je m’y attendais, le chargeback ne se fait que sur les achats étrangers je crois malheureusement. On sera la prochaine fois que vaut mieux s’adresser au commerçant lol. En tout cas votre réponse ne m’étonne pas. Mais merci de votre réponse,
Sauf que le commerçant est resté muet pendant 1 mois malgré la réclamation et plusieurs relances par mail et par téléphone !
La procédure de chargeback, qui n'est pas réservée à des achats à l'étranger d'après ce qu'on peut lire sur la documentation et qui est bien indiquée dans le cas de livraison non conforme à la commande, mais qui doit être demandée dans les 30 jours suivant la livraison, à au moins eu le mérite d'enfin faire réagir le commerçant !
Toujours bon à savoir 😉
 
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