Phil17000
Contributeur régulier
Oui, c'est bien un sujet d'arrondi.
Il y'a 4 décimales chez Bourso Vie
50€/3585=0.0139
et 0.0139 x 3585 = 49.83
Il y'a 4 décimales chez Bourso Vie
50€/3585=0.0139
et 0.0139 x 3585 = 49.83
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui c'est surement çaluca2011 a dit:Je pense à un problème d'arrondi.
0.16€/3585=0.000044
Ca fait beaucoup de chiffres... J'avais une perte de quelques centimes sur une somme plus conséquente il y a quelques mois de mémoire.
.au début j'y avais pas pensé et en rédigeant le post ça m'est venu. Çà sert aussi à ça un forum!
Bonjour @lebadeil. Si j'ai bien compris les posts de cette file, pour optimiser cet arbitrage et éviter les frais de gestion trimestriels sur l'uc fond monétaire, prélevés vers le 18/12, ne faut-il pas attendre le 19/12 pour cette opération ?lebadeil a dit:Merci @Sop74 pour le retour. Je viens également de lancer l'arbitrage Bourso du fonds euros vers Generali Tresorerie B. Je n'ai pas vu de frais pour le moment, mais j'attends la mise en œuvre effective, pour en dire plus.
Bonjour @OdyOdy a dit:Bonjour @lebadeil. Si j'ai bien compris les posts de cette file, pour optimiser cet arbitrage et éviter les frais de gestion trimestriels sur l'uc fond monétaire, prélevés vers le 18/12, ne faut-il pas attendre le 19/12 pour cette opération ?
C'est vrai que la bonne date pour arbitrer n'est pas très claire... et risque que l'opération ne soit pas validée dans les tempslebadeil a dit:Bonjour @Ody
Pour ma part, je cherche à ne pas louper le train de fin d'année, et j'accepte d'avoir manqué l'optimisation du 19/2 (si c'est bien la bonne date) qui me semble être Epsilon, par rapport à l'ensemble de l'opération. Cdlmt
l'astuce est de faire le versement netissima avec la part d'UC demandée en monétaire, puis de réarbitrer l'UC monétaire vers netissima à nouveau avec la part d'UC monétaire demandée, et de refaire l'opération plusieurs fois, jusqu'à atteindre un montant d'UC dérisoire.agra07 a dit:Attention tout de même pour les titulaires d'un contrat Ex Direct qui souhaiteraient , après avoir effectué cette opération en fin d'année, revenir sur le fonds NETISSIMA dans quelques semaines, cet arbitrage UC vers NETISSIMA impose que 50% de l'arbitrage soit orienté vers des UC.
Bonjournelson_a a dit:Bonjour @Elguiweb
C'est 0,75 % de frais par an.
Donc, 0,1875 par trimestre.
En ce qui me concerne j'ai fait l'opération sans me poser de question.
Le risque de vouloir absolument optimiser est de rater le coche.
Si bourso les frais sont prélevés sur l'assurance vie. Cela réduit le nombre d'uc.nelson_a a dit:Bonne question
Je n'ai pas vérifié pour Bourso mais j'ai une av dans une banque physique et les frais annuels sont prélevés sur mon compte courant.
oui, et si les frais d'UC sont prélevés pour 2 trimestres, cela fait 0,375% de frais VS un bonus de 0,5% sur le fonds € investi en moyenne pour moi sur 6 mois (ouverture du contrat mi 2023), soit un bonus de 0,5% sur la moitié de l'encours du fonds €, ou un bonus de 0,25% sur la totalité de l'encours.nelson_a a dit:Bonjour @Elguiweb
C'est 0,75 % de frais par an.
Donc, 0,1875 par trimestre.
En ce qui me concerne j'ai fait l'opération sans me poser de question.
Le risque de vouloir absolument optimiser est de rater le coche.
Peut être pourrait on vérifier la façon dont Bourso facture les frais sur l'année, avant de se faire la conclusion ? Si quelqu'un l'a fait au delà de la spéculation ?Elguiweb a dit:oui, et si les frais d'UC sont prélevés pour 2 trimestres, cela fait 0,375% de frais VS un bonus de 0,5% sur le fonds € investi en moyenne pour moi sur 6 mois (ouverture du contrat mi 2023), soit un bonus de 0,5% sur la moitié de l'encours du fonds €, ou un bonus de 0,25% sur la totalité de l'encours.
Bref, sans optimisation, ça vaut pas franchement le coup !
Effectivement peut être que pour votre cas particulier ça ne vaut pas le coup.Elguiweb a dit:oui, et si les frais d'UC sont prélevés pour 2 trimestres, cela fait 0,375% de frais VS un bonus de 0,5% sur le fonds € investi en moyenne pour moi sur 6 mois (ouverture du contrat mi 2023), soit un bonus de 0,5% sur la moitié de l'encours du fonds €, ou un bonus de 0,25% sur la totalité de l'encours.
Bref, sans optimisation, ça vaut pas franchement le coup !
Oui, très bien reformulé, c'était le sens de ma question initiale.lebadeil a dit:Peut être pourrait on vérifier la façon dont Bourso facture les frais sur l'année, avant de se faire la conclusion ? Si quelqu'un l'a fait au delà de la spéculation ?