Boursorama et The Corner

Ragondin 49 a dit:
Maintenant je m'interroge, qu'est ce qui a pu foirer ?
Pour éviter ce genre de problème, l'idéal est d'utiliser ces bons aux caisses en libre service, mais encore faut-il que ton Carrefour soit doté des nouvelles caisses (les anciennes ne savent pas les lire il me semble).

Et sinon, lorsque tu passes auprès d'une caissière, toutes n'en connaissent pas l'existence, il faut parfois les aider et leur demander de choisir "e-cartes cadeau" comme moyen de paiement.

NB : "cartes cadeau" existe également, mais ca ne fonctionne pas pour les bons d'achat The Corner, c'est bien "e-cartes cadeau" qu'il faut utiliser

Egalement eu cette mésaventure, depuis novembre j'essaye d'apurer mon bon de 100 €uros !

mardouk a dit:
Egalement eu cette mésaventure, depuis novembre j'essaye d'apurer mon bon de 100 €uros !
Si tu me fais une ristourne sur le montant restant, je te le rachète :giggle:

mardouk a dit:
Bonsoir ,

Il y 1 an : j'utilisais les bons Carrefour de 100 euros sans soucis en plusieurs fois ds les Carrefour Market trop éloignés de ce mois désormais ( à pied ).
Donc les bons ne seraient plus acceptés chez Carrefour ?

attente92 a dit:
Bonsoir ,

Il y 1 an : j'utilisais les bons Carrefour de 100 euros sans soucis en plusieurs fois ds les Carrefour Market trop éloignés de ce mois désormais ( à pied ).
Donc les bons ne seraient plus acceptés chez Carrefour ?

J'utilise les bons carrefour très fréquemment. Pas de soucis aux caisses normales par contre les caisses automatiques c'est un peu aléatoire.

Charles356 a dit:
J'utilise les bons carrefour très fréquemment. Pas de soucis aux caisses normales par contre les caisses automatiques c'est un peu aléatoire.
Merci j'utilisais toujours aux caisses normales.
Bonne soirée

Ragondin 49 a dit:
Est-ce que ce plan galère vous est déjà arrivé ? Et comment prouver sa bonne foi dans ce genre de circonstances ? Et que faire du reliquat de 40 € si Carrouf n'accepte plus le coupon ?
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Votre bon est très certainement tout à fait valide, c'est juste que vous n'avez pas eu de chance et êtes tombé sur un caissier / une caissière qui ne sait pas le faire passer. La seule solution, c'est de changer de caissier, jusqu’à en trouver un qui saura faire passer le bon, ensuite à vos prochaines visites vous passez toujours à sa caisse. Vous pouvez aussi essayer un autre Carrefour.
De mon expérience, dans les Carrefour Hyper ils ont toujours su faire passer le bon du premier coup quelque soit le caissier. A chaque fois que j'ai eu des problèmes c'était dans les Carrefour Market. Ils ont sans doute un logiciel de caisse différent dans les Carrefour Market et les manipulations pour faire passer le bon sont peut-être plus compliquées. Ou bien la clientèle des Carrefour Market utilise moins souvent ce type de moyen de paiement, du coup ils n'ont pas l'habitude.

jp19 a dit:
Pour éviter ce genre de problème, l'idéal est d'utiliser ces bons aux caisses en libre service, mais encore faut-il que ton Carrefour soit doté des nouvelles caisses (les anciennes ne savent pas les lire il me semble).

jp19 a dit:
NB : "cartes cadeau" existe également, mais ca ne fonctionne pas pour les bons d'achat The Corner, c'est bien "e-cartes cadeau" qu'il faut utiliser
Tout est dit.
e-cartes cadeau + caisse en libre service, et roule ma poule.
Jamais eu de problème...

Bonjour,

J'ai vu que sur The Corner il y avait une offre de 2% de remise pour Amazon !

Si jamais certains sont intéressés par Amazon, je connais une offre de 10% de remise sur les cartes de 75€ valables sur le site Amazon pendant 10 ans ! :)

Pour ne pas polluer la file n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si besoin ! ;)

Intermarché n'est plus présent sur "the corner", va-t-il revenir ou est-ce définitif ?

guillol a dit:
Intermarché n'est plus présent sur "the corner", va-t-il revenir ou est-ce définitif ?
Personne ici ne pourrait vous répondre. Cela ne dépend que d’eux.

Est-ce que le cashback n'est pas un leurre ? Si mes clients demandent une ristourne de 2%, je vais naturellement augmenter mes prix de 2%. Au final on gagne rien car on accepte en contrepartie de filer toutes nos données, et on doit vérifier avant chaque achat la présence éventuelle d'un cashback, vérifier qu'il ait bien été versé, réclamer... Cela me fait penser au souk où il faut perdre 5min à chaque achat pour espérer obtenir le "vrai" prix. Marrant au début mais rapidement très pénible.

Suis-je devenu vieux ?

Sluwp a dit:
Est-ce que le cashback n'est pas un leurre ? Si mes clients demandent une ristourne de 2%, je vais naturellement augmenter mes prix de 2%. Au final on gagne rien car on accepte en contrepartie de filer toutes nos données, et on doit vérifier avant chaque achat la présence éventuelle d'un cashback, vérifier qu'il ait bien été versé, réclamer... Cela me fait penser au souk où il faut perdre 5min à chaque achat pour espérer obtenir le "vrai" prix. Marrant au début mais rapidement très pénible.

Suis-je devenu vieux ?
Si c'est une enseigne où tu fais régulièrement des achats, avec ou sans cashback, autant en profiter, c'est du bonus, d'autant que cela peut se cumuler à des promos déjà existantes.
Si c'est pour acheter quelque chose de spécifique cela n'a d'intérêt que si le prix que tu payes au final est inférieur à ce que tu aurais payé ailleurs.
Sur ce que j'ai pu tester avec the corner il y a 2 cas de figure, soit tu achètes un chèque cadeau avec un discount, par exemple 100€ payés 95€, soit tu payes ce même chèque cadeau 100€ et tu as un cashback de 5€ sur ton compte sans rien avoir à faire de spécifique et dans un délai rapide (de quelques minutes à quelques jours 1 à 2 pour mon cas). Dans les 2 cas pas de démarches supplémentaires à effectuer.
Donc c'est toujours ça de pris.

Sur Boursorama, j'ai acheté un bon Auchan de The Corner pour 50€, mais le supermarché Auchan ne l'accepte pas, bien qu'il soit dans la liste des participants. Faut' il s'inscrire aussi chez Auchan ?

kikiChri a dit:
Sur Boursorama, j'ai acheté un bon Auchan de The Corner pour 50€, mais le supermarché Auchan ne l'accepte pas, bien qu'il soit dans la liste des participants. Faut' il s'inscrire aussi chez Auchan ?
A tous les coups le bon est tout à fait valide mais c'est le caissier / la caissière qui ne sait pas le faire passer, car il/elle n'a jamais vu personne payer avec ça, n'a jamais été formé à ça. (Expérience vécue chez Carrefour, pas le même magasin mais même situation)
Changez de caissier voire de magasin et espérez avoir plus de chance...

Florent59 a dit:
A tous les coups le bon est tout à fait valide mais c'est le caissier / la caissière qui ne sait pas le faire passer, car il/elle n'a jamais vu personne payer avec ça, n'a jamais été formé à ça. (Expérience vécue chez Carrefour, pas le même magasin mais même situation)
Changez de caissier voire de magasin et espérez avoir plus de chance...
Je confirme pour les caissiers non formés chez Carrefour, il faut leur dire que c'est comme une carte/chèque cadeau ça généralement ils savent faire, ou alors tu leur fais appeler leur responsable. Mais il n'y a aucune raison que ça ne passe pas, si ça bloque ne pas hésiter à refaire le paiement plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne (vécu chez Ikea, c'est passé au bout de la 4ème tentative 🥳).

EVarlin a dit:
Je confirme pour les caissiers non formés chez Carrefour, il faut leur dire que c'est comme une carte/chèque cadeau ça généralement ils savent faire, ou alors tu leur fais appeler leur responsable. Mais il n'y a aucune raison que ça ne passe pas, si ça bloque ne pas hésiter à refaire le paiement plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne (vécu chez Ikea, c'est passé au bout de la 4ème tentative 🥳).
Ça m’est arrivé une fois. Mais quand on me dit comment je paye je dis « carte cadeau » et souvent ça passe du premier coup. Après on a souvent 3 ou 4 donc si un marché pas on fait un autre puis on revient sur le premier.

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

J'ai vu que sur The Corner il y avait une offre de 2% de remise pour Amazon !

Si jamais certains sont intéressés par Amazon, je connais une offre de 10% de remise sur les cartes de 75€ valables sur le site Amazon pendant 10 ans ! :)

Pour ne pas polluer la file n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si besoin ! ;)
L'offre est toujours disponible pendant le black friday d'ailleurs 👍

The Corner nous propose son calendrier de l'avent, avec une nouvelle offre chaque jour...
(Carrouf, c'est à partir du 17, de mémoire)

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'obtenir un remboursement cashback avec l'offre Boursorama sur SNCF ?
Merci

Retour