Boursorama et The Corner

Ageoff

Contributeur régulier
Bonjour,
Avec un compte Boursorama, on a droit à The Corner, qui offre par exemple des bons d'achat FNAC à 7%, et ce gratuitement, à condition d'adhérer au service. Du coup, j'ai bien compris que le produit, c'était moi, mais concrètement, quelqu'un sait-il quelles données sont utilisées ?
Merci.
 

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Toutes vos données carte bleu globalement. En analysant vos dépenses l'outil va savoir sur quoi vous êtes susceptibles de craquer et vous envoyer des pub ciblées pour vous faire dépenser.

Je ne trouve pas çà dramatique en soi par contre j'ai trouvé les promo de the corner vraiment nulles et jamais applicables, je me suis désinscrit après 2/3 achats sur des sites partenaires où ma commande n'était pas éligible à la promo. Par exemple on vous vend une promo de X% pour amazon mais en fait c'est uniquement sur les cartes cadeaux, assez réduit comme périmètre...

çà a peut être changé depuis mais pour moi çà ne vaut rien.
 

Charles356

Contributeur
Je m'en sert beaucoup, c'est vraiment pas mal.

Il y a des remises intéressantes dans des grandes enseignes (Fnac, Darty, Ikea, Decathlon, Amazon, Cdiscount, Carrefour...) ce qui est assez rare sur les autres sites de cashback (ou alors avec des remises dérisoires).
Certes c'est souvent via l'achat de carte cadeau mais ce n'est pas vraiment un problème, au contraire. Il suffit d'acheter la carte cadeau juste avant de faire l'achat et de payer avec.
 

hargneux

Top contributeur
Certes c'est souvent via l'achat de carte cadeau mais ce n'est pas vraiment un problème, au contraire. Il suffit d'acheter la carte cadeau juste avant de faire l'achat et de payer avec.

Je n y avait pas pensé mais je trouve ça très malin, j'ai le droit de me faire des cadeaux, je vais tester
 

AlbertoWin

Contributeur régulier
Le cashback je n'arrive pas le faire marcher mais pour l'achat de cartes cadeaux c'est bien notamment fnac, Darty ou même Carrefour. J'ai acheté cette dernière plusieurs fois et ça fonctionne sans problème. La réduction est immédiate.

Niveau donnes perso, il faut regarder la politique de confidentialité mais l'argent vient de ce que les magasins offrent également.
 

Ageoff

Contributeur régulier
Bonjour,

Toutes vos données carte bleu globalement.
La carte seulement, ou le compte aussi ?
Cela dit, ce n'est pas trop grave, c'est une seconde carte qui ne sert pas beaucoup.

Par exemple on vous vend une promo de X% pour amazon mais en fait c'est uniquement sur les cartes cadeaux, assez réduit comme périmètre...

Oui, c'est quasiment des chèques-cadeaux à chaque fois, ce qui n'est pas trop pénalisant. Ça oblige juste à faire l'achat en deux temps.
(au passage, Amazon, c'est 3%, bien moins intéressant que la FNAC)
 
Haut