Boursorama et The Corner

Bonjour, j'ai utilisé il y a 2 jours des cartes cadeaux FNAC provenant du Corner pour un achat de 1100 € et cela a parfaitement fonctionné. Ce qui m'a inquiété c'est que sur le site "The Corner" il est indiqué que les bons sont valables pour les Click&Collect alors que sur les bons eux mêmes il est indiqué que ce n'est pas valable sur le Click&Collect. J'ai donc commencé par acheter un bon de 100 € et je l'ai rentré lors du paiement sur le site de la FNAC et il est passé, j'ai donc complété immédiatement avec d'autres cartes cadeaux et le paiement a 100% en cartes cadeaux pour un Click&Collect est passé. J'ai récupéré ma commande auprès de la FNAC hier sans problème.

Cygne06 a dit:
Bonjour, j'ai utilisé il y a 2 jours des cartes cadeaux FNAC provenant du Corner pour un achat de 1100 € et cela a parfaitement fonctionné. Ce qui m'a inquiété c'est que sur le site "The Corner" il est indiqué que les bons sont valables pour les Click&Collect alors que sur les bons eux mêmes il est indiqué que ce n'est pas valable sur le Click&Collect. J'ai donc commencé par acheter un bon de 100 € et je l'ai rentré lors du paiement sur le site de la FNAC et il est passé, j'ai donc complété immédiatement avec d'autres cartes cadeaux et le paiement a 100% en cartes cadeaux pour un Click&Collect est passé. J'ai récupéré ma commande auprès de la FNAC hier sans problème.
Idem en click en collect je confirme mais pour 50€ lol

AlbertoWin a dit:
Idem en click en collect je confirme mais pour 50€ lol
moi ça n'a pas marché pour un clic et collect en 2 heures. par contre ça a marché pour une livraison en magasin. Le souci est qu'en cas d'annulation ô est rembourse en chèque Kdo. sur une grosse somme ça peut être embêtant

Sop74 a dit:
sur une grosse somme ça peut être embêtant
Il m’est arrivé un truc du même genre avec la fnac. J’avais paye en ApplePay (c’ètait avant Le Coin), et ils n’ont pas pu me rembourser de la même façon (alors que Carrefour par exemple y arrive). J’ai donc eu une carte-cadeau de plusieurs centaines d’euros.

Petite astuce valable pour les cartes-cadeaux (mais certainement aussi pour les chèques-cadeaux) :
Elles sont valables un an. Au bout d’un an, il me restait environ 60 € et je n’avais pas spécialement envie d’acheter n’importe quoi. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, mais qu’elle etait encore valable trois mois après la date anniversaire. Bof…

Du coup, j’ai tenté un truc… qui a fonctionné.
J’ai acheté un article du montant de la carte que j’ai rapporte le lendemain (dans une autre fnac !). Bon, j’ai récupèré une autre carte-cadeau, valable un an, que j’ai réussi à éponger.
Sinon, pas grave, c’etait reparti pour une autre année…

Pour info, vous avez d'autres sites que The Corner de Boursobank qui sont proposés par la même plateforme qui est sous The Corner. C'est en effet la société Qwertys [lien réservé abonné] à qui est "sous traité" The Corner. Vous avez Sofinco Avantage, Direct Assurance Avantage, Fnac Darty PassPartenaires et d'autres. Il faut souvent être client d'un de ces grands noms pour y avoir accès, par exemple avoir une carte Fnac+ pour PassPartenaires de Fnac Darty ou avoir eu un crédit ou un contrat avec Sofinco (durant les 3 dernières années ! Il y a de fortes chances que vous ayez donc un compte là dessus...).

L'avantage de ces plateformes alternatives, c'est que vous avez fréquemment des réductions plus intéressantes, par exemple Ikea en "promo" chez The Corner est à 6% de réduction, vous l'avez à 7% sur les autres plateformes. Mais surtout vous n'êtes pas prélevé sur votre compte BoursoBank : vous pouvez payer avec votre CB ! Ou en 4x PayPal aussi... Alors si en plus vous avez Boursoprime chez Boursobank vous allez récupérer 1% sur votre commande de bon d'achat.

@plop962, effectivement, moi je compare toujours entre Le Corner, Macif Avantages, Le Club Ulys (Télépéages) et Le club avantages GMF. Par exemple, pour les cartes Carrefour, j'ai 6% sur Macif Avantages et 1% en plus avec Boursoprime.

Attention par contre car il peut y avoir parfois quelques nuances suivant l'endroit oû on les achète, par exemples;
  • l'achat de cartes cadeaux sur le Corner est en achat immédiat car prélevé directement sur le compte et non sur la Carte de paiement. L'achat sur un autre site, peut permettre d'avoir le débit différé si on a une carte a débit différé.
  • Pour ceux qui auraient Bourso Protect +, je pense que l'assurance ne doit pas marcher si le produit est acheté par Cartes Cadeaux sur le Corner.
  • La reception des cartes cadeaux n'est pas toujours immédiat. Par exemple sur Macif Avantages, il me faut bien 20 minutes pour avoir mes cartes cadeaux Carrefour donc il faut prévoir a l'avance ou être patient avant de passer a la caisse ;-)
  • Il faut bien gérer ses cartes cadeaux car si l'on en achète régulièrement, on peut vite se perdre dans les soldes ou perdre de l'argent si les dates d'expiration sont dépassées. Moi, je les met dans mon Wallet Google et met les montants a jour après chaque achat. Dommage qu'ils ne se mettent pas a jour automatiquement dans le wallet ...

Cygne06 a dit:
@plop962, effectivement, moi je compare toujours entre Le Corner, Macif Avantages, Le Club Ulys (Télépéages) et Le club avantages GMF. Par exemple, pour les cartes Carrefour, j'ai 6% sur Macif Avantages et 1% en plus avec Boursoprime.

Attention par contre car il peut y avoir parfois quelques nuances suivant l'endroit oû on les achète, par exemples;
  • l'achat de cartes cadeaux sur le Corner est en achat immédiat car prélevé directement sur le compte et non sur la Carte de paiement. L'achat sur un autre site, peut permettre d'avoir le débit différé si on a une carte a débit différé.
  • Pour ceux qui auraient Bourso Protect +, je pense que l'assurance ne doit pas marcher si le produit est acheté par Cartes Cadeaux sur le Corner.
  • La reception des cartes cadeaux n'est pas toujours immédiat. Par exemple sur Macif Avantages, il me faut bien 20 minutes pour avoir mes cartes cadeaux Carrefour donc il faut prévoir a l'avance ou être patient avant de passer a la caisse ;-)
  • Il faut bien gérer ses cartes cadeaux car si l'on en achète régulièrement, on peut vite se perdre dans les soldes ou perdre de l'argent si les dates d'expiration sont dépassées. Moi, je les met dans mon Wallet Google et met les montants a jour après chaque achat. Dommage qu'ils ne se mettent pas a jour automatiquement dans le wallet ...
intéressant comme mettre les chèques Kdo sur Google wallet?

Sop74 a dit:
intéressant comme mettre les chèques Kdo sur Google wallet?

[lien réservé abonné]

Cygne06 a dit:

Oui il y a des millions "perdus" sur les carte kdo chaque année. Votre message illustre bien le plaisir que c'est. Sachant qu'avec la multiplication de ces offres, les vendeurs se doivent de plus en plus de les répercuter dans leurs prix. Au bout du compte on ne payera pas moins cher par contre on devra utiliser une carte par magasin, vive le progrès !

Article pour comprendre mieux là où Bourso fait de l'argent sur the Corner

Il faut un peu comprendre le web marketing pour comprendre l'article, mais ça peut en intéresser certains

[lien réservé abonné]

Bonsoir,
Pour boursobank, savez-vous si l'achat de bons par the corner permet d'avoir l'extension de garantie si on a protect +?
J'ai lu le forum mais pas de réponse.
Certains ont déjà fait marcher l'extension de garantie?
Merci

marguerite88 a dit:
Bonsoir,
Pour boursobank, savez-vous si l'achat de bons par the corner permet d'avoir l'extension de garantie si on a protect +?
J'ai lu le forum mais pas de réponse.
Certains ont déjà fait marcher l'extension de garantie?
Merci
Bonjour,

Je pense que non car les achats fait avec un bon "The Corner" ne sont pas des achats faits directement sur le compte bancaire ou sur la carte ! Mais attendre l'avis des autres membres.

Appareil garanti :
Acheté neuf par l’Assuré, effectué au moyen d’une transaction sur un compte bancaire BoursoBank, dont il est titulaire ou cotitulaire.

Transaction sur un compte bancaire BoursoBank :
Il s’agit de toute opération de paiement du bien garanti, effectué au moyen d’un débit sur un compte bancaire BoursoBank, dont l’assuré est titulaire ou cotitulaire.

Il m'avait été répondu OUI par le service Protection Premium si les bons achetés se font évidemment via le compte boursorama et The Corner.

Carrefour n'est malheureusement plus disponible en ce moment sur The Corner. D'habitude j'achète mon bon avant d'aller en course pour ne pas bloquer de la trésorerie et repousser l'échéance de validité. Si il faut en plus les acheter à l'avance, on n'est pas rendu...

Anzenia a dit:
Carrefour n'est malheureusement plus disponible en ce moment sur The Corner. D'habitude j'achète mon bon avant d'aller en course pour ne pas bloquer de la trésorerie et repousser l'échéance de validité. Si il faut en plus les acheter à l'avance, on n'est pas rendu...
Effectivement, plus dispo sur Bourso (The Corner), Ulys (Le club Ulys), Macif Avantages ... Par contre, j'ai pu en obtenir 1 par la GMF (Emile's)

Carrefour plus disponible non plus sur Sofinco avantages :(

Des abonnés BoursoFirst pour nous dire ce qu'il y a dans le Corner BoursoFirst ?

Il semble y en avoir encore chez iGraal, eBuyClub, Poulpeo, etc mais avec un pourcentage moindre.

Ca semble de nouveau possible pour Carrefour dans The Corner ....

Retour