Boursorama et The Corner

C’est bon, j’en ai pris un…

Je viens de les contacter, il y a une panne avec certaines enseignes, ils semblent qu'ils les retirent temporairement en attendant que ce soit résolu

Pourriez-vous me dire comment cela passe pour un achat sur le corner de Boursobank ?

En effet, je viens d'acheter un smartphone chez Samsung pour mon épouse, le paiement a bien été validé, mais je n'ai reçu aucun mail de Samsung, ma commande n'apparaît pas dans mon compte Samsung.
Et concernant Boursobank, aucun mail de leur part ni aucune pré-autorisation de paiement en cours.

Je ne suis pas inquiet tant que ce n'est pas débité, et j'ai récupéré le téléphone du service client de Samsung, ainsi que le process pour me faire rappeler par Boursobank.
Mais j'aimerais savoir s'il y a un délai entre la commande via le Corner et les confirmations par mail.

C'était mon premier achat par le Corner, j'ai hésité à payer par Paypal, je crois que cela aurait été plus simple.

Comprends pas trop ce que Paypal vient faire là-dedans, pour moi, The Corner se paie uniquement avec la carte Boursobank.

Une fois qu’on a choisi le coupon que l’on désire acheter, on valide le numéro de compte Bourso et le paiement a lieu immédiatement. On peut alors afficher le coupon et perso, je fais un screenshot.
Mais on peut l’afficher par la suite.

Ageoff a dit:
Comprends pas trop ce que Paypal vient faire là-dedans, pour moi, The Corner se paie uniquement avec la carte Boursobank.
Ce n'est pas un achat de coupon, mais un achat direct sur le site Samsung via Boursobank

J'explique :
- Dans le Corner, il y a une vignette Samsung (voir copie d'écran).

- Il suffit de cliquer sur "En profiter" pour être rédigé vers le site Samsung où l'on doit s'authentifier

- Puis choix produit, sélection du paiement avec choix divers (dont Paypal, mais j'ai opté pour la carte Boursobank comme indiqué sur le site Boursobank)

- Ensuite, mon paiement a été validé, mais je ne reçois aucun mail de Samsung confirmant la commande, aucune commande n'apparaît sur mon compte Samsung, et je ne reçois aucun mail de Boursobank me confirmant le paiement

Je cherche donc à savoir s'il y a un délai de traitement dans le cas d'un achat direct via Boursobank

1760921835336.png

Dernière modification:
Ah ok, c’est une promo flash sur 4 jours.
Donc non, pas testé…

Et qu'est ce qu'il y avait écrit quand vous avez cliqué sur "détails et conditions de l'offre" ?

Nature a dit:
Pourriez-vous me dire comment cela passe pour un achat sur le corner de Boursobank ?

En effet, je viens d'acheter un smartphone chez Samsung pour mon épouse, le paiement a bien été validé, mais je n'ai reçu aucun mail de Samsung, ma commande n'apparaît pas dans mon compte Samsung.
Et concernant Boursobank, aucun mail de leur part ni aucune pré-autorisation de paiement en cours.

Je ne suis pas inquiet tant que ce n'est pas débité, et j'ai récupéré le téléphone du service client de Samsung, ainsi que le process pour me faire rappeler par Boursobank.
Mais j'aimerais savoir s'il y a un délai entre la commande via le Corner et les confirmations par mail.

C'était mon premier achat par le Corner, j'ai hésité à payer par Paypal, je crois que cela aurait été plus simple.
Samsung est très mauvais, j’ai eu le même genre de soucis, mais les mails arrivent bien. Je pense qu’il faut une intervention manuelle et donc rien ne se passe pendant le week-end.

Au cas où cela rendrait service à un futur acheteur qui aurait le même souci, voici la fin de mon histoire :

- J'ai demandé le rappel automatique par Boursobank, et aucune trace de cet achat :oops:

- L'opérateur m'a indiqué que je pouvais donc commander à nouveau sans être doublement débité

- Puis appel chez Samsung, là aussi aucune trace de cette commande, mais ils n'ont pas la main pour l'historique car dépendant de Boursobank

- Nouvelle commande, et paiement cette fois par Paypal

- Mail reçu aussitôt de Paypal et de Samsung, et la commande figure bien dans mon espace client Samsung

Conclusion : payer par Paypal un achat direct sur un site partenaire de Boursobank est plus efficace qu'un paiement via la CB Boursobank

J’ai effectué 12 commandes (Asos, Adidas, Amazon qui n’est plus disponible sur The Corner, Irun, Nike), je n’ai pas Paypal et je n’ai jamais eu de problème avec la CB BoursoBank…

Concernant Samsung, il est bien spécifié de payer avec la CB BoursoBank..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nature a dit:
Au cas où cela rendrait service à un futur acheteur qui aurait le même souci, voici la fin de mon histoire :

- J'ai demandé le rappel automatique par Boursobank, et aucune trace de cet achat :oops:

- L'opérateur m'a indiqué que je pouvais donc commander à nouveau sans être doublement débité

- Puis appel chez Samsung, là aussi aucune trace de cette commande, mais ils n'ont pas la main pour l'historique car dépendant de Boursobank

- Nouvelle commande, et paiement cette fois par Paypal

- Mail reçu aussitôt de Paypal et de Samsung, et la commande figure bien dans mon espace client Samsung

Conclusion : payer par Paypal un achat direct sur un site partenaire de Boursobank est plus efficace qu'un paiement via la CB Boursobank
Bonjour,
Je pense que la conclusion est un peu hâtive, on compare un paiement un dimanche et un lundi, si un humain est derrière la validation chez Samsung comme évoqué Axiles, alors la conclusion est tout autre...

Pas forcement. C'est curieux que le premier achat ne soit pas passé correctement.
A ce sujet, là où les débits peuvent mettre un certain temps à être affichés sur les comptes en ligne, ils sont instantanés (me semble t-il) sur les plafond de carte. (et c'est visible sur le compte Boursobank)

Philbox a dit:
Concernant Samsung, il est bien spécifié de payer avec la CB BoursoBank..
Peu importe, j'ai bien eu les 2 remises. Et cerise sur le gâteau, cela a fonctionné avec Paypal contrairement avec la CB Boursobank.

klem a dit:
Bonjour,
Je pense que la conclusion est un peu hâtive, on compare un paiement un dimanche et un lundi, si un humain est derrière la validation chez Samsung comme évoqué Axiles, alors la conclusion est tout autre...
On compare surtout un paiement par CB et un paiement PayPal.
Et que ce soit le dimanche ou le lundi, Boursobank n'enverrait plus de mails lors d'une transaction bancaire contrairement à ce qu'il se fait habituellement ?

Quant à l'humain qui serait derrière, espérons qu'il ne travaille pas avec un boulier et des fiches cartonnées... sinon tout s'explique effectivement

Nature a dit:
Peu importe, j'ai bien eu les 2 remises. Et cerise sur le gâteau, cela a fonctionné avec Paypal contrairement avec la CB Boursobank.
Trop content pour toi…

Retour