Boursorama et The Corner

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible de faire un achat en chèque cadeaux et de se faire rembourser en cash suite au retour de l'article ?

Je serais curieux de savoir si il existe une astuce pour cela ! ;)

Bonjour, ce n'est pas possible d'après mes expériences (Castorama...).

Ageoff a dit:
Sur le site de Le Corner, il est indiqué qu'en magasin, les bons d'achat sont cumulables sans limite.
Mais bon, pour une somme pareille, vaut mieux vérifier.

(mais ça vaudrait le coup, 8 % de 6000 €, ça fait quand même 480 € :cool:)
Merci @jp19 et @Ageoff.
Je suis débutant avec the Corner. Comme je fais de la rénovation, je l'ai utilisé à Casto, un peu amazon (je l'oublie souvent), dommage pas de Leroy Merlin.
Et justement pour l'achat de la cuisine équipé je me suis dit il faut que je prépare bien mon coup et comme tu le dit c vers les 500€ quand même!
je vais aller a mon Ikea et j'espère trouver une réponse claire.

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible de faire un achat en chèque cadeaux et de se faire rembourser en cash suite au retour de l'article ?

Je viens d'avoir le cas, j'ai retourné des articles achetés chez Ikea avec des bons the corner : j'ai été remboursé par un avoir (c'est logique d'ailleurs, sinon nombreux seraient ceux à faire ça, vous n'êtes pas le premier à y penser !)

Sinon j'ai déjà dépensé plusieurs centaines d'euros via ces bons d'achats, mais il est possible que ça bloque au delà d'un certain plafond.

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Pareil pour moi, achat effectué avec une carte cadeau the corner et j'ai retourné le produit, j'ai été remboursé avec un avoir chez Ikea

Diego Dinero a dit:
Pareil pour moi, achat effectué avec une carte cadeau the corner et j'ai retourné le produit, j'ai été remboursé avec un avoir chez Ikea
D'accord merci du retour.

Je possède une grosse quantité de chèques cadeaux. Si quelqu'un est intéressé pour avoir des chèques amazon ou autre je peux faire un discount de 5% ! ;)

N'hésitez pas si quelqu'un est intéressé !

Sm1le22 a dit:
Je possède une grosse quantité de chèques cadeaux. Si quelqu'un est intéressé pour avoir des chèques amazon ou autre je peux faire un discount de 5%
1. Fais attention à la date de fin de validité
2. C'est quoi le "ou autre" ?
3. Tu proposes 5% de réduction sur le prix que tu les as payés ?

jp19 a dit:
1. Fais attention à la date de fin de validité
2. C'est quoi le "ou autre" ?
3. Tu proposes 5% de réduction sur le prix que tu les as payés ?
Oui ils sont valables 10 ans donc j'ai le temps.
J'ai le choix, carrefour, amazon, Zalando, cidscount, maison du monde, Ikea... ;)

Tu en es certain ? C'est pas plutôt 1 an les bons The Corner ?
Et sans indiscrétion, comment se fait-il que tu aies tant de e-cartes ?

1er achat avec le système the corner aujourd'hui. Tout c'est bien passé, j'ai acheté un bon de 50 euros de Carrouf, réglé 47,5 comme prévu. J'ai pu réaliser un achat de 40 euros avec. Par contre, sur l'appli, comment je fais pour savoir qu'il me reste 10 euros avec le coupon ? C'est toujours le montant initial de 50 qui s'affiche...

Ragondin 49 a dit:
comment je fais pour savoir qu'il me reste 10 euros avec le coupon ?
[lien réservé abonné]
Par ailleurs, sur ton reçu de paiement, l'ancien et le nouveau solde s'affichent.

Sur l'appli, le solde ne s'actualisera jamais, il indique uniquement la valeur de la e-carte au moment de son achat.

Tu nous diras, mois ça fait un mois qu'on n'arrive pas à me scanner mon code-barre Carrefour.
Portable et impression A4 :(

mardouk a dit:
Tu nous diras, mois ça fait un mois qu'on n'arrive pas à me scanner mon code-barre Carrefour.
Portable et impression A4 :(
Ah oui ? Curieux... Perso, impression taille normale (sans chercher à redimensionner, sans me poser de question), sur papier A4 effectivement, jamais eu de souci, ni en caisse avec caissière, ni aux automates self service

NB : il faut bien préciser qu'il s'agit d'une e-carte cadeau (et non d'une carte cadeau), sinon effectivement ca peut ne pas fonctionner (en tout cas, la première fois, j'avais cliqué "carte cadeau" aux caisses automatiques, ca n'avait effectivement pas été reconnu)

jp19 a dit:
[lien réservé abonné]
Par ailleurs, sur ton reçu de paiement, l'ancien et le nouveau solde s'affichent.

Sur l'appli, le solde ne s'actualisera jamais, il indique uniquement la valeur de la e-carte au moment de son achat.
@jp19
Merci pour le tuyau. J'arrive à consulter le solde de mon coupon mais c'est pas pratique : à chaque enseigne, un site différent à consulter; et à chaque fois 19 chiffres à saisir... Le système de carte virtuelle de Fortuneo est plus simple à utiliser !
Le mieux est peut-être de conserver l'info ailleurs...

Tentative d'utiliser le système, notamment en cashback chez CDiscount.
  • La commande n'apparaît pas dans les 24H dans l'historique ;
  • Selon les conditions, je fais un ticket et valide. Étrange, pas d'accusé de réception. Je vas réessayer demain.
Je comprends bien que le paiement des cashback prend du temps, mais ils devraient au moins apparaître rapide. Autrement, passé 72H, ça tombe à l'eau.

Ragondin 49 a dit:
@jp19
Le mieux est peut-être de conserver l'info ailleurs...
Perso je note tout simplement le nouveau solde restant au stylo au dos

Ragondin 49 a dit:
@jp19
Le système de carte virtuelle de Fortuneo est plus simple à utiliser
Il permet également les remises comme TheCorner ?
Si oui, je veux bien le lien car je n'ai jamais rien lu de tel

jp19 a dit:
Non pas de cashback avec Fortuneo
jp19 a dit:
Perso je note tout simplement le nouveau solde restant au stylo au dos
Faudrait déjà que j'imprime le coupon pour pouvoir faire pareil !

Ragondin 49 a dit:

Faudrait déjà que j'imprime le coupon pour pouvoir faire pareil !
Je fais comme toi, j'utilise mon téléphone, donc pas de papier.
Je prends juste une photo du reçu qui donne le solde, avant de le jeter à la poubelle.

Et je mets la photo dans le même dossier du cloud que la carte-cadeau et ma carte Carrouf...
Durée de l'opération : moins de 30 secondes.

jp19 a dit:
Ragondin 49 a dit:
C'est bien ce qui me semblait ! Du coup, je ne comprends pas trop la comparaison qui avait été faite entre les e-cartes Carrefour et la CB virtuelle Fortunéo

Retour