Boursorama et The Corner

Ageoff a dit:
Je fais comme [Ragondin49], j'utilise mon téléphone, donc pas de papier.
Perso je ne sors jamais mon téléphone au moment de payer, entre les courses à ranger dans les sacs et l'envie de se dépêcher pour ne pas faire attendre ceux qui sont après moi, c'est un coup à ce qu'il m'échappe des mains (oui je sais, je suis particulièrement maladroit ^^)

jp19 a dit:
Je ne comprends pas trop la comparaison qui avait été faite entre les e-cartes Carrefour et la CB virtuelle Fortunéo
Certains points communs:
Ce sont 2 moyens de paiement "alternatifs"
Acquis volontairement
Disponibles H24 depuis son appli bancaire
Temporaires (période donnée)

Bien sûr, de nombreuses différences :
La finalité : la carte virtuelle sert soit à régler des achats craignos sur Internet soit à gérer des budgets (essence, cigarettes, cinéma...), alors que le corner sert à générer du cashback
Le financement des achats au fil de l'eau avec la carte virtuelle, au départ et intégralement pour les coupons
L'affichage du solde dans l'appli pour la carte virtuelle ce qui n'est pas le cas pour les coupons

Ragondin 49 a dit:
Certains points communs
Oui, enfin c'est comme comparer un jean et un blouson : les 2 ont des boutons ou une fermeture éclair 😁

Et m…. !!!

Carrefour Bon d’achat - 5 %

Ce produit est victime de son succès. Notre partenaire le mettra de nouveau à votre disposition dans les meilleurs délais.

C’est bon, c’est revenu ;)

g.b a dit:
Tentative d'utiliser le système, notamment en cashback chez CDiscount.
  • La commande n'apparaît pas dans les 24H dans l'historique ;
  • Selon les conditions, je fais un ticket et valide. Étrange, pas d'accusé de réception. Je vas réessayer demain.
Je comprends bien que le paiement des cashback prend du temps, mais ils devraient au moins apparaître rapide. Autrement, passé 72H, ça tombe à l'eau.
J'ai fait deux achats Cdiscount le 30/11/21, rien n'est apparu sur Boursorama dans le délai indiqué, j'ai donc contacté le service client qui demande de remplir un formulaire avec facture en copie etc... J'avais complétement oublié, et finalement le 1er février j'ai reçu les deux montants sur mon compte (2 mois après donc).

Titi892 a dit:
J'ai fait deux achats Cdiscount le 30/11/21, rien n'est apparu sur Boursorama dans le délai indiqué, j'ai donc contacté le service client qui demande de remplir un formulaire avec facture en copie etc... J'avais complétement oublié, et finalement le 1er février j'ai reçu les deux montants sur mon compte (2 mois après donc).
En effet, ils ont fini par répondre 1 jour après. C'est quand même bizarre que le formulaire de réclamation spécifique au marchand ne soit pas immédiatement disponible. Ça fait une étape d'intervention humaine inutile je trouve.

Cependant, mise à jour de la procédure: il n'y a pas de soumission de facture. À l'inverse, je dois renseigner la date et heure de commande, et montants précis. i.e. montant total TTC, et montant HT déduit des frais de livraison, que tu calcules toi même au passage.

moietmoi a dit:
Bonjour,

@Sm1le22​

je vois que sur un autre file de discussion Vivid bank serait une arnaque...qu'en penses tu?

merci de ton retour
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/qui-connait-vivid-bank.40758/page-2
@moietmoi
Bonjour, quel rapport avec Boursorama ?

Ragondin 49 a dit:
Bonjour, quel rapport avec Boursorama ?
Bonjour, un peu plus haut dans cette file de discussion sm1le22 faisait remarquer:
Sm1le22 a dit:
Je suis en train de tester la banque en ligne vivid avec leur offre de cashback et c'est vraiment super intéressant.
Les cashbacks sont impressionnants et ils fonctionnent pour les achats en ligne et les achats en magasins avec la CB
voilà pourquoi je l'ai relancé ici....surtout quand je vois d'autres intervenant mettant en garde contre cette neo bank

moietmoi a dit:
Bonjour, un peu plus haut dans cette file de discussion sm1le22 faisait remarquer:

voilà pourquoi je l'ai relancé ici....surtout quand je vois d'autres intervenant mettant en garde contre cette neo bank
Je n'ai jamais eu de soucis avec Vivid bien que je l'utilise occasionnellement,

Cordialement

Bonjour, j’ai voulu tester pour la première fois the Corner en sélectionnant IKEA : depuis hier, les bons de 100€ sont « victimes de leur succès »… Par ailleurs, je n’ai pu acheter que 5 bons de 50€. Si je souhaite en acheter davantage, dois-je effectuer plusieurs transactions à la suite ? Y a t-il une limite par jour ?

J'ai lu ca et là que ce type de rupture pouvait se produire de temps en temps, et que cela ne durait généralement que quelques jours. A noter qu'à chaque fois, cela concernait Carrefour, est-ce pareil pour Ikea, je ne saurais te dire...

J'ai pu en acheter 3 ou 4 de 100€ voici quelques mois, mais je n'ai pas réessayé depuis.
Il y a peut-être un plafond hebdomadaire ou mensuel pour éviter que certains ne soient tentés de détourner le système par exemple.

Perso, je prends un bon Carrefour 3 semaines sur 4, jamais eu de pénurie pour le moment. En revanche, pour Ikea, le peu de fois où j’ai regardé, ils étaient victimes de leur succès.

C’est Ok. Le service est de nouveau opérationnel et j’ai pu prendre la somme que je souhaitais. Merci pour vos réponses !

angelevil a dit:
la somme que je souhaitais
Si ca n'est pas indiscret, quelle était cette somme ?
Ca permettrait de savoir, si plafond il y a, au delà de quel montant il se situe ;-)

700€. J’ai d’abord acheté 5 bons de 50€ car c’est la seule possibilité qui m’était offerte. Et ensuite, j’ai pu directement saisir la somme que je voulais en une fois.

Merci pour l'info (y)
PS : il n'y a que moi qui le trouve moche ce pouce ?

10 fois que j'utilise Corner et que ça marche nickel. Mais hier je me suis fait retoquer à Carrouf alors qu'il reste 40€ sur le coupon. Du coup j'ai du utiliser un autre moyen de paiement devant les yeux suspicieux et agacés du caissier et des autres clients.
Maintenant je m'interroge, qu'est ce qui a pu foirer ? Certes le caissier avait pas l'air très futé, mais ai-je merdouillé ? Est-ce que ce plan galère vous est déjà arrivé ? Et comment prouver sa bonne foi dans ce genre de circonstances ? Et que faire du reliquat de 40 € si Carrouf n'accepte plus le coupon ?

Retour