BoursoBank Boursobank

chri a dit:
Ce qui me dérange le plus, j'ai que j'ai la version Visa Premier avec nombre illimité de retraits à l'étranger, est-ce que j'aurai le même avantage sur Ultim ?
Bonjour,
Avec l'Ultim, c'était possible au début mais à présent c'est limité à 3 retraits et après c'est payant
Il faut prendre la "métal " pour avoir la gratuité sur paiements et retraits mais c'est 10 € par mois ! :(

chri a dit:
Ce qui me dérange le plus, j'ai que j'ai la version Visa Premier avec nombre illimité de retraits à l'étranger, est-ce que j'aurai le même avantage sur Ultim ?
Bonjour @chri ,

Non, pas le même avantage sur Ultim pour les retraits à l'étranger.

Par contre, il n'y a plus de condition d'utilisation de paiement au moins une fois par mois, contrairement aux nouveaux clients.

Visa Ultim ; Carte physique gratuite sous condition d'utilisation sinon 9 €/mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois

CG46 a dit:
Visa Ultim ; Carte physique gratuite sous condition d'utilisation sinon 9 €/mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois
Bonjour @CG46 ,

attentif a dit:
Par contre, il n'y a plus de condition d'utilisation de paiement au moins une fois par mois, contrairement aux nouveaux clients.
C'est pourtant le cas.

attentif a dit:
Non, pas le même avantage sur Ultim pour les retraits à l'étranger.
Ce n’est pas le fait d’être à l’étranger qui conditionne la gratuité ou pas des retraits, c’est le fait de retirer des euros ou une autre devise à l’étranger. Si je retire des euros au Portugal, c’est toujours gratuit…
Tu as toujours les retraits gratuits à l’étranger tant que ce sont des euros. Sinon tu as 3 retraits gratuits dans d’autres devises et au delà, c’est 1,69%..

Philbox a dit:
Ce n’est pas le fait d’être à l’étranger qui conditionne la gratuité ou pas des retraits, c’est le fait de retirer des euros ou une autre devise à l’étranger. Si je retire des euros au Portugal, c’est toujours gratuit…
Tu as toujours les retraits gratuits à l’étranger tant que ce sont des euros. Sinon tu as 3 retraits gratuits dans d’autres devises et au delà, c’est 1,69%..
Bonjour @Philbox ,

J'ai seulement repris une partie de la phrase de @chri :
chri a dit:

Autrement, nous sommes bien daccord ;).

Bonjour à toutes et à tous,

attentif a dit:
Il n'est plus possible de conserver la Visa Premier.
Avez-vous personnellement fait toute la procédure ? Ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent la fin de la VISA Premier.

Pour ma part, je ne remplacerai pas ma VISA Premier. Mon compte fonctionnera sans carte.

Lors de leur première annonce du non-renouvellement de la VISA Premier, après avoir choisi de refuser les CB Ultim et Metal, à côté du bouton "valider le refus de CB", un autre bouton, "je veux garder ma VISA Premier" était apparu....

Il semble donc que cette fois ce ne sera plus le cas.

Pour moi cela ne changera pas grand chose. En France, je n'utilise jamais ma CB Visa "US Only" Boursobank. Et a l'étranger, vu que c'est la version "historique", j'ai des frais sur les paiements et retraits en devises. Donc, elle ne chauffe plus beaucoup.

La dernière fois, c'était pour payer un voyage et avoir l'assurance VISA. Depuis le 01/01/2026, la Visa Premier a perdu l'assurance VISA pour prendre l'assurance "low cost" de l'Ultim. Donc, plus aucun intérêt.

Dernière modification:
On voit les limites du modèle gratuit de BoursoBank vers un modèle payant et des cartes sans cobadgage. C’est dommage mais montre que les banques en ligne gratuites ne marchent pas.

Nico M a dit:
La dernière fois, c'était pour payer un voyage et avoir l'assurance VISA. Depuis le 01/01/2026, la Visa Premier a perdu l'assurance VISA pour prendre l'assurance "low cost" de l'Ultim. Donc, plus aucun intérêt.
On en a déjà discuté, les assurances Ultim sont à peu près équivalentes à celles de la Visa Premier. Et celles de Metal sont nettement au dessus.

attentif a dit:
Bonjour @Philbox ,

J'ai seulement repris une partie de la phrase de @chri :

Autrement, nous sommes bien daccord ;).
J’ai cité ton message comme j’aurai pu citer le message d’un autre membre parce qu’il y a un mélange des genres entre un retrait à l’étranger et un retrait en devise (autre que l’euro)..

Nico M a dit:
Avez-vous personnellement fait toute la procédure ?
C'est mon conjoint qui l'a entièrement exécutée.

@Juloup, J'aime bien ce forum... Il est rempli de bisounours convaincus que les banquiers, quand ils changent un service sans augmenter le prix, c'est pour que le client y gagne....

AlbertoWin a dit:
On voit les limites du modèle gratuit de BoursoBank vers un modèle payant et des cartes sans cobadgage. C’est dommage mais montre que les banques en ligne gratuites ne marchent pas.
Bonjour @AlbertoWin ,

Vous avez changé d'avis sur le cobadging avec CB ?
Lors d'anciens échanges ;), il m'avait semblé comprendre que le Offline de CB n'avait plus d'intérêt :
AlbertoWin a dit:
1) Le paiement offline existait à l'époque où obtenir une autorisation était coûteux et long. Ajourd'hui, cela n'a plus d’intérêt dans ce sens mais plûtot dans le sens d'une panne ponctuelle. Donc oui son extinction est triste mais elle est déjà enclenchée et de toute façon, on espère que les virements instantanées remplaceront les cartes.

Nico M a dit:
@Juloup, J'aime bien ce forum... Il est rempli de bisounours convaincus que les banquiers, quand ils changent un service sans augmenter le prix, c'est pour que le client y gagne....
Je viens de jeter un coup d'oeil, et les garanties sont désormais strictement identiques entre Premier et Ultim :
  • [lien réservé abonné]
  • [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
les garanties sont désormais strictement identiques entre Premier et Ultim :
Oui maintenant...

Et la synthèse comparée à Metal / Fortuneo. On notera par exemple que Fortuneo n'aurait pas assuré mes skis :
1772557134524.png

attentif a dit:
Lors d'anciens échanges ;), il m'avait semblé comprendre que le Offline de CB n'avait plus d'intérêt :
Oui le offline n'a pas d'interet par contre le système national lui en a (même en online). Vous confondez les deux.

AlbertoWin a dit:
Oui le offline n'a pas d'interet par contre le système national lui en a (même en online). Vous confondez les deux.
Il faudrait alors que le GIE CB impose l'autorisation systématique de chaque paiement, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

attentif a dit:
Il faudrait alors que le GIE CB impose l'autorisation systématique de chaque paiement, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Sur les électrons si.

AlbertoWin a dit:
Sur les électrons si.
Les cartes Electron, c'est le réseau Visa, pas le réseau CB, non ?

Retour