Livrets d'épargne non réglementés

Jeune_padawan a dit:
Le courtier applique des frais non négligeable ;) : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-7#post-504751

Quand aux fonds monétaires ça fait 10 mois qu'on en parle ...
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-63#post-474479
arrete un peu de jouer les professeurs avec ton post mec

Jeune_padawan a dit:
Le courtier applique des frais non négligeable ;) : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-7#post-504751

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-63#post-474479

Oui je me rappelle de cette discussion sur les frais… malheureusement je n’ai pas d’autres support pour réaliser ces investissements que DeGiro. J’ai vu votre commentaire sur BfB et les 0% de frais mais je ne peux pas ouvrir chez eux. Reste l’idée d’arbitrer mes 25% de fonds € chez Suravenir Opportunité vers des OPCVM FM dispos dans leur contrat. A réfléchir.

Oui effectivement j’étais tombé il y a peu sur votre bonne opération avec la remontée des taux de la FED. La BCE étant en retard sur la FED dans la remontée des taux j’en déduis qu’il faut plutôt regarder de ce côté.

Jeune_padawan a dit:
Avant l'heure c'est pas l'heure.

Niwreg a dit:
Oui je me rappelle de cette discussion sur les frais… malheureusement je n’ai pas d’autres support pour réaliser ces investissements que DeGiro.
Ça dépend de la somme à placer, sur 10k€ les frais de 3,9€ sont très faible et les 0,2% seront à déduire de la perf du fond.

Et au niveau des banques grand-ducales ? La Spuerkess doit proposer quelques compte épargne vers les 1,3-1,5%.

Ou bien la Raiffeisen ou BGL.
tropcru a dit:
Avant l'heure c'est pas l'heure.
Je n'ai pas sonné les trolls.
greygandalf a dit:
arrete un peu de jouer les professeurs avec ton post mec
Et vous ayez un minimum de politesse, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

Dernière modification:
Niwreg a dit:
Reste l’idée d’arbitrer mes 25% de fonds € chez Suravenir Opportunité vers des OPCVM FM dispos dans leur contrat. A réfléchir.
Quel support en fonds monetaire as tu identifié chez Suravenir stp ? frais entrée / frais gestion ?

lebadeil a dit:
N’hésitez pas à corriger /amender / completer svp
Vous pouvez ajouter dans la colonne FM, le CTO avec PFU niveau fiscalité (ou option IR).

Pour les 3 dernières colonnes, le rendement est plus ou moins lié (en direct ou indirectement) au taux €ster et donc aux taux directeurs de la BCE pour l'€. Les CAT sont contractuels mais leur taux sont liés quand même.

Jeune_padawan a dit:
Pour les 3 dernières colonnes, le rendement est plus ou moins lié (en direct ou indirectement) au taux €ster et donc aux taux directeurs de la BCE pour l'€. Les CAT sont contractuels mais leur taux sont liés quand même.
la différence si j'ai bien compris : CAT le taux est contractuel, et défini au départ.

Monétaire versus Livret Rémunéré : le taux du monétaire semble évoluer plus favorablement à la hausse (en tout cas visible)

lebadeil a dit:
Quel support en fonds monetaire as tu identifié chez Suravenir stp ? frais entrée / frais gestion ?

C’est juste une idée à la lecture de vos échanges sur les FM. Je n’ai pas encore été actif dans la recherche.

lebadeil a dit:
la différence si j'ai bien compris : CAT le taux est contractuel, et défini au départ.

Monétaire et Livret Rémunéré : le taux du monétaire semble évoluer plus favorablement à la hausse (en tout cas visible)
(y) exact.

Il fort probable que dans 6 mois, les taux des CAT évolue à la hausse pour un 12 mois.

Jeune_padawan a dit:
(y) exact.

Il fort probable que dans 6 mois, les taux des CAT évolue à la hausse pour un 12 mois.
oui , je le pense aussi.

Jeune_padawan a dit:
Ça dépend de la somme à placer, sur 10k€ les frais de 3,9€ sont très faible et les 0,2% seront à déduire de la perf du fond.

Et au niveau des banques grand-ducales ? La Spuerkess doit proposer quelques compte épargne vers les 1,3-1,5%.

Et vous ayez un minimum de politesse, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

Oui mais c’est plus bas en terme de rémunération leur compte épargne (de l’ordre de ce que vous mentionnez). Pour le moment les liquidités sont sur un compte Bourso+ (2% donc avant impôt). Mais si je peux les placer à 3/4% via les FM c’est déjà le double.

DeGiro en fait effectivement si je garde +6 mois c’est 0 en impôt donc ça peut être pas mal non plus et compense les quelques frais d’entrée.

Même raisonnement non pas pour les liquidités mais pour ce que j’ai en fonds € dont la rémunération a de forte chance d’être inférieur aux FM cette année.

lebadeil a dit:
J'ai initialisé un tableau , pour tenter de comparer les différentes formules de placement profil prudent, évoquées sur le forum Fonds Euros, CAT, Monetaire, Livret Remunéré.

Ce tableau n'a pas pour vocation de faire une liste de tous les produits ou toutes les options, mais de donner des grandes familles de produits, avec contraintes, opportunités, fiscalité applicable.

Interessé par les formules fonds monetaires sur les contrat d'AV si vous en trouvez ? en indiquant les frais d'entrée / gestion

N’hésitez pas à corriger /amender / completer svp

Afficher la pièce jointe 17251
J'ai juste une petite question qui me turlupine quant à l'intérêt d'utiliser un fond monétaire comme "AXA PEA Regularité" pour rémunérer ses liquidités sur un PEA:
1677154300932.png
Bon d'accord depuis l'été dernier la perf a repris la direction du nord (merci la remontée des taux), mais bon cela ne fait pas rêver quand même ! ... et pour moi l'intérêt des liquidités sur un PEA reste avant tout d'avoir un peu de réserve pour profiter RAPIDEMENT d'une opportunité d'achat de titres (j'ai en général quelques ordres en attente, d'achat ou de vente, que je laisse courir sur les valeurs qui m'intéressent, ce qui necessite bien sur d'avoir des liquidités disponibles immédiatement, donc pas engrangées sur une OPCVM pour lequel il faudra au moins 24 hrs pour récupérer du cash)
Alors autant je peux comprendre que cela puisse intéresser les -très- prudents amateurs du 100% Fond €, ou qui dissertent sur les CAT (voire les casse-cous qui se risquent sur les SCI et s'affolent à la première baisse hebdomadaire :eek: )...
Autant pour ceux qui investissent dans le cadre d'un PEA sur des titres vifs et/ou des ETFs, je vois beaucoup moins bien, voire pas du tout, l'intérêt ? .... A moins que ne rate quelque chose ?? .... quelqu'un pour m'éclairer ???

D-Jack a dit:
J'ai juste une petite question qui me turlupine quant à l'intérêt d'utiliser un fond monétaire comme "AXA PEA Regularité" pour rémunérer ses liquidités sur un PEA:
Afficher la pièce jointe 17260
Bon d'accord depuis l'été dernier la perf a repris la direction du nord (merci la remontée des taux), mais bon cela ne fait pas rêver quand même ! ... et pour moi l'intérêt des liquidités sur un PEA reste avant tout d'avoir un peu de réserve pour profiter RAPIDEMENT d'une opportunité d'achat de titres (j'ai en général quelques ordres en attente, d'achat ou de vente, que je laisse courir sur les valeurs qui m'intéressent, ce qui necessite bien sur d'avoir des liquidités disponibles immédiatement, donc pas engrangées sur une OPCVM pour lequel il faudra au moins 24 hrs pour récupérer du cash)
Alors autant je peux comprendre que cela puisse intéresser les -très- prudents amateurs du 100% Fond €, ou qui dissertent sur les CAT (voire les casse-cous qui se risquent sur les SCI et s'affolent à la première baisse hebdomadaire :eek: )...
Autant pour ceux qui investissent dans le cadre d'un PEA sur des titres vifs et/ou des ETFs, je vois beaucoup moins bien, voire pas du tout, l'intérêt ? .... A moins que ne rate quelque chose ?? .... quelqu'un pour m'éclairer ???
Bonjour D-Jack ,
Intéressant ds le cadre du Pea si vs etes en B&Hold et que vous attendez depuis quelque temps un retournement du marché pour profiter des opportunités.

Jeune_padawan a dit:

bisou

lebadeil a dit:
Pour ceux qui s’intéressent aux fonds monétaires sur un PEA en mode d'attente, voir file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/projet-pea-etf.45229/page-6
Merci ... je viens de parcourir cette file (ce forum devient un vrai labyrinthe !), et cela me conforte dans mon opinion... les fonds monétaires me semblent tout à fait contreproductifs dans le cadre d'un PEA, même avec un rendement annuel à 2,4%, et cela en raison de la latence d'investissement/désinvestissement ... mais ce n'est bien sur que mon opinion personnelle ;)

D-Jack a dit:
Merci ... je viens de parcourir cette file (ce forum devient un vrai labyrinthe !), et cela me conforte dans mon opinion... les fonds monétaires me semblent tout à fait contreproductifs dans le cadre d'un PEA, même avec un rendement annuel à 2,4%, et cela en raison de la latence d'investissement/désinvestissement ... mais ce n'est bien sur que mon opinion personnelle ;)
Oui vs n'avez pas tort . c'est une question de choix personnel et peut-être également du montant du compte espèces. Il faut effectivement garder 1 reliquat en compte espèces pour saisir les opportunités.

Bonsoir ,
Le livret Zesto passe à 2% à compter du 01/03/2023.

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Le livret Zesto passe à 2% à compter du 01/03/2023.
Merci @attente92, je le rajouterai dans le tableau, Zesto est le livret rémunéré de Renault

Suite a vos commentaires, nouvelle version du tableau

1677191641636.png

Retour