zizou
Contributeur régulier
Bourse: faut-il vendre en mai, comme l’affirme l’adage ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui et non, ou peut-être !The Blue Line a dit:Vendre en mai pour racheter après ? Très mauvaise idée.
Non, pas éternellement haute, et l'idée est certainement bonne. Les Etats-Unis produisent plus que jamais, la Chine patine toujours et la transition écologique commence timidement à peser sur la conso de pétrole.Buffeto a dit:j'ai mis un ordre de vente sur une partie de totalenergie à 70€ qui serait son record ....ça devrait tomber en Mai .....elle ne sera pas éternellement au plus haut .
En même temps, si le scénario de rattrapage de l'écart de PER entre TTE et ses consœurs US comme Chevron se réalise (j'ai bien entendu M. Patrick Pouyanné donner le chiffre de 30% ), ce n'est peut-être pas le moment de quitter le navirepoam5356 a dit:Non, pas éternellement haute, et l'idée est certainement bonne. Les Etats-Unis produisent plus que jamais, la Chine patine toujours et la transition écologique commence timidement à peser sur la conso de pétrole.
Il reste la géopolitique pour maintenir si élevé le prix du pétrole qui incite les traders à jouer à la hausse le prix des hydrocarbures. Les cours montent, pas par la conso, mais par la spéculation.
Un assouplissement des tensions au Moyen-Orient inciterait probablement les traders à solder les positions haussières sur les hydrocarbures. Ce qui renverserait la tendance sur les marchés pétroliers. C'est un scenario pour le S2 avancé par divers spécialistes des énergies fossiles.
je ne quitte pas ....je compte prendre mes bénéfices sur 50% de mes titres et j'anticipe une baisse pour y revenir plus tard .....D-Jack a dit:ce n'est peut-être pas le moment de quitter le navire![]()
![]()