BoursoBank Bordereau de remise de chèque Boursorama

Solution à long terme (pas à court terme désolé) : conserver, en plus du compte dans une BEL, un compte dans une banque traditionnelle (par exemple celle où vous avez votre crédit immo) sans forfait ni carte bancaire, sans frais donc.
 
paal a dit:
Si vous confirmez ne plus être intéressé par ces sujets

Je vous le confirme (à nouveau). Merci.
 
Cresus93 a dit:
Solution à long terme (pas à court terme désolé) : conserver, en plus du compte dans une BEL, un compte dans une banque traditionnelle (par exemple celle où vous avez votre crédit immo) sans forfait ni carte bancaire, sans frais donc.

Solution à quoi ? Avez-vous lu et compris la question avant de répondre ? Visiblement, non.
 
Quelle agressivité... désolé si vous ne comprenez pas les expressions "long terme" ou "court terme".
Avoir, ou avoir conservé, un compte dans une banque traditionnelle, permet d'y déposer des chèques sans être tributaire de la Poste (risque de perte) ou d'un éventuel service externalisé de la BEL.

Maintenant quand j'ai un souci urgent je ne viens pas poser la question sur un forum, je contacte ma banque par téléphone, pas par courriel.

Il vous a déjà été expliqué qu'on ne ne pouvait pas vous donner de bordereau, ceux-ci étant nominatifs.

cbanque n'est pas le SAV de bourso.
 
Cresus93 a dit:
Maintenant quand j'ai un souci urgent je ne viens pas poser la question sur un forum, je contacte ma banque par téléphone, pas par courriel.

Ce que j'ai tenté de faire, sans succès. J'ai donc envoyé un mail et posté la question sur le forum en espérant que quelqu'un puisse me fournir la réponse plus rapidement. Rien de plus.
Et la question est, je le rappelle, de savoir pourquoi boursorama (de même que d'autres banques en ligne peut être ?) ne permet plus de télécharger ces formulaires directement depuis son espace client.
 
Doolittle a dit:
Et la question est, je le rappelle, de savoir POURQUOI boursorama (de même que d'autres banques en ligne peut être ?) ne permet plus de télécharger ces formulaires directement depuis son espace client.
Et cela fait un certain temps que l'on vous dit que Bourso ne communique pas là-dessus et ne donne aucune raison, du moins de façon publique ou en répondant à un internaute ...
J'ai stocké la file idoine, et personne n'indique avoir reçu ne serait-ce qu'une esquisse de réponse de Bourso (sur ce sujet, comme sur un certain nombre d'autres d'ailleurs !!)


Il va falloir vous y faire !
Ils ne font pas comme certains autres, et, d'après les internautes ayant donné leur témoignage, ils ne font plus ce qu'ils proposaient avant, point !

J'ai bien mon idée, mais je me la garde !
 
Dernière modification:
paal a dit:
Et cela fait un certain temps que l'on vous dit que Bourso ne communique pas là-dessus et ne donne aucune raison, [...]
J'ai stocké la file idoine

Dans ce cas il suffit de répondre "je ne sais pas, d'ailleurs personne ne sait" et mettre un lien vers la discussion en question.
Au lieu de ça, bon... Enfin, je viens de trouver comment blacklister certains intervenants du forum afin de ne plus voir leurs messages, je m'empresse donc de vous y attribuer la première place, vous la méritez bien. Sans rancune.
 
Cresus93 a dit:
Solution à long terme (pas à court terme désolé) : conserver, en plus du compte dans une BEL, un compte dans une banque traditionnelle (par exemple celle où vous avez votre crédit immo) sans forfait ni carte bancaire, sans frais donc.

Il reste les frais de tenue de compte quand même.
 
lebnet a dit:
Il reste les frais de tenue de compte quand même.

Pas obligatoirement. Dans ma banque traditionnelle, pas de frais de tenue de compte pour un compte de dépôt sans moyen de paiement.
 
Doolittle a dit:
Dans ce cas il suffit de répondre "je ne sais pas, d'ailleurs personne ne sait"
Si je comprends bien, ce n’est pas le fond qui vous dérange, mais la façon de l’exprimer …
Le fond il aura été rabâché, et la fin de la phrase semble exacte !
Quoi qu'il y a bien quelqu'un qui doit savoir, mais il ne dit rien !

Doolittle a dit:
et mettre un lien vers la discussion en question.
Au lieu de ça, bon...
Tiens, je pensais que ce n’était pas cela possible, et que les liens n’étaient pas permis sur cet espace ; je respecte donc la consigne !

Doolittle a dit:
Enfin, je viens de trouver comment blacklister certains intervenants du forum afin de ne plus voir leurs messages
Tiens je me demandais d’ailleurs si cette fonction existait ; vous devriez en faire part aux autres membres du forum , cela pourrait peut-être leur servir !

Doolittle a dit:
Je m'empresse donc de vous y attribuer la première place, vous la méritez bien. Sans rancune.
C’est vraiment trop d’honneur ; d’un autre côté, cela me rassure, j’aurais au moins servi à quelque chose !
 
Pas non plus de frais pour moi. Pour le moment...
 
Cresus93 a dit:
Pas non plus de frais pour moi. Pour le moment...

Il y a une solution encore plus simple : réponse de boursorama, le bordereau de remise de chèque n'est pas du tout obligatoire, il ne sert qu'à (i) s'assurer que les informations nécessaires à l'encaissement du chèque (le numéro de compte) sont présentes dans le courrier, (ii) permettre au client distrait de garder une trace des chèques envoyés à l'encaissement.
Sinon, envoyer le chèque en indiquant le numéro de compte au dos est suffisant.
 
Doolittle a dit:
Il y a une solution encore plus simple : réponse de boursorama,
le bordereau de remise de chèque n'est pas du tout obligatoire, il ne sert qu'à :
(i) s'assurer que les informations nécessaires à l'encaissement du chèque : (le numéro de compte) sont présentes dans le courrier,
(ii) permettre au client DISTRAIT de garder une trace des chèques envoyés à l'encaissement.
Sinon, envoyer le chèque en indiquant le numéro de compte au dos est suffisant.
Mais pour avoir reçu ce type de réponse, cela veut donc dire que vous y avez un compte, et que vous êtes donc en mesure de pouvoir la poser cette question !
Il y a aussi une autre file sur Bourso, sur le thème : comment communiquer avec son interlocuteur Bourso ...

Alors comment se fait-il alors que
- nombre d'autres CLIENTS ne l'obtiennent pas, cette réponse ?
- lorsqu'il y a une file de discussion assez polémique sur le sujet, personne de bourso ne vienne apporter cette précision !

Ensuite et pour le client distrait, il y a aussi ceux qui se demandent où est passé leur remise (avec ou sans bordereau), et ceux pour lesquels les chèques auront été considérés perdus ; ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la même file de discussion, et c'est toujours en ligne !

Mais la réponse de Bourso que vous avez obtenue, répond à la question POURQUOI !

En clair, ce document ne sert pratiquement à rien pour le particulier (ce en quoi Bourso a raison !), sauf pour celles et ceux qui doivent tenir une comptabilité !

Sauf que dans une banque classique, vous pouvez demander l'apposition d'un cachet de la banque (ils vous regardent parfois d'un drôle d'air...) ce qui atteste alors que la banque a bel et bien reçu la remise ; mais, de toute façon, avec un envoi postal, vous ne disposez pas de ce moyen de preuve !

Allez, on va considérer que le sujet se trouve clos !
 
Dernière modification:
paal a dit:
Allez, on va considérer que le sujet se trouve clos !

Si seulement ça pouvait l'être... Au moins vous concernant...
..
 
Bonjour

Doolittle a dit:
Sinon, envoyer le chèque en indiquant le numéro de compte au dos est suffisant.

Attention il faut obligatoirement signer au dos du chèque pour l'encaissement

Cordialement
 
Doolittle a dit:
Il y a une solution encore plus simple : réponse de boursorama, le bordereau de remise de chèque n'est pas du tout obligatoire, il ne sert qu'à (i) s'assurer que les informations nécessaires à l'encaissement du chèque (le numéro de compte) sont présentes dans le courrier, (ii) permettre au client distrait de garder une trace des chèques envoyés à l'encaissement.

Dans l'espace client en ligne :

"Afin d'optimiser le traitement de vos chèques :
joindre le bordereau de remise de chèque dûment rempli et signé,
signer vos chèques au dos,
indiquer également au dos du chèque les références du compte sur lequel votre chèque doit être crédité.
Sans ces informations, le traitement de votre chèque pourra être rallongé de plusieurs jours."



Sinon, envoyer le chèque en indiquant le numéro de compte au dos est suffisant.

Oui, comme dans toutes les banques. Et ne pas oublier de l'endosser.


C'est un gros chèque. Je préfère suivre scrupuleusement la procédure. Mais c'est d'une lourdeur...

Si c'est vraiment un très gros chèque, n'oubliez pas d'y joindre une déclaration d'origine des fonds. Cela ne mange pas de pain.
 
lopali a dit:
Dans l'espace client en ligne :
"Afin d'optimiser le traitement de vos chèques :
joindre le bordereau de remise de chèque DUMENT REMPLI ET SIGNÉ,
signer vos chèques au dos,
indiquer également au dos du chèque les références du compte sur lequel votre chèque doit être crédité.
Sans ces informations, le traitement de votre chèque pourra être rallongé de PLUSIEURS jours."
Si je comprends bien, c'est un document qui n'est pas obligatoire, mais s'il n'est pas utilisé, il présente une importance ...
Il y en a qui disent qu'ils les comptent encore les jours supplémentaires d'un traitement réalisé chez un sous-traitant !

J'avais pourtant pensé que le sujet était clos, mais pas vraiment en fait !

Et dire qu'il y a un chanteur qui aura dit ; mais ici, on est France et la France c'est pas toujours ...

lopali a dit:
Oui, comme dans toutes les banques. Et ne pas oublier de l'endosser.
Si c'est vraiment un très gros chèque, n'oubliez pas d'y joindre une déclaration d'origine des fonds. Cela ne mange pas de pain.
Alors ça, c'est quelque chose qui se trouve appliqué par (presque ?) toutes les banques, sous une forme plus ou moins formelle, et partant d'un niveau variable ... (c'est COMBIEN un gros chèque ?)

Il y en a qui commencent à le demander à partir de 20.000, et d'autres à partir de 95.000 !

Selon le cas, il faut parfois fournir une attestation sur l'honneur !

Moi c'est toujours des gains de Casino !:clin-oeil:
 
Dernière modification:
Retour
Haut