Doolittle a dit:
Il y a une solution encore plus simple : réponse de boursorama,
le bordereau de remise de chèque n'est pas du tout obligatoire, il ne sert qu'à :
(i) s'assurer que les informations nécessaires à l'encaissement du chèque : (le numéro de compte) sont présentes dans le courrier,
(ii) permettre au client DISTRAIT de garder une trace des chèques envoyés à l'encaissement.
Sinon, envoyer le chèque en indiquant le numéro de compte au dos est suffisant.
Mais pour avoir reçu ce type de réponse, cela veut donc dire que vous y avez un compte, et que vous êtes donc en mesure de pouvoir la poser cette question !
Il y a aussi une autre file sur Bourso, sur le thème : comment communiquer avec son interlocuteur Bourso ...
Alors comment se fait-il alors que
- nombre d'autres CLIENTS ne l'obtiennent pas, cette réponse ?
- lorsqu'il y a une file de discussion assez polémique sur le sujet, personne de bourso ne vienne apporter cette précision !
Ensuite et pour le client distrait, il y a aussi ceux qui se demandent où est passé leur remise (avec ou sans bordereau), et ceux pour lesquels les chèques auront été considérés perdus ; ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la même file de discussion, et c'est toujours en ligne !
Mais la réponse de Bourso que vous avez obtenue, répond à la question POURQUOI !
En clair, ce document ne sert pratiquement à rien pour le particulier (ce en quoi Bourso a raison !), sauf pour celles et ceux qui doivent tenir une comptabilité !
Sauf que dans une banque classique, vous pouvez demander l'apposition d'un cachet de la banque (ils vous regardent parfois d'un drôle d'air...) ce qui atteste alors que la banque a bel et bien reçu la remise ; mais, de toute façon, avec un envoi postal, vous ne disposez pas de ce moyen de preuve !
Allez, on va considérer que le sujet se trouve clos !