Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonsoir,

Voici la première version 2025 du tableau des offres bonus sur les fonds euros. C'est assez léger pour le moment. On verra si d'autres assureurs suivent le mouvement cette année, peut-être avec l'annonce des taux 2024…

Il y a aussi une offre sur EasyVie, je ne l'ai pas reprise n'étant pas client, je n'ai pas tous les détails. Si quelqu'un a un screen complet de l'offre, je l'ajouterai à la prochaine mise à jour.

Capture d’écran 2025-01-13 à 21.52.42.png
legende-240302.png

#bonus2025FondsEuros

Bonsoir,

comme déjà évoqué ... faire attention avant d'investir sur suravenir opportunités 2, le capital n'est garanti qu'à 97 %.

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui auraient cette AV, est-ce que vous savez si ce bonus de revalorisation vient bien s'ajouter à la PPB et son boost naturel en fonction du % d'UC dans le contrat?

Selon mon calcul, le fond euro a donné en 2024 un rendement de base de 2.25% et j'ai reçu 3.75% avec la majoration pour part d'UC>60% (+70% de majoration) qui est limitée à 1.5% maximum.

On pourrait donc théoriquement atteindre un rendement de plus de 5% en 2025 si les bonus peuvent bien s'ajouter.
Mais je me demande si c'est bien cumulable? :unsure:
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même.
Je confirme que les bonus sont bien cumulables.

@Lukas

Pour Easyvie j'ai attaché le Pdf des conditions.
1.5% sur versements entre le 6/01 et le 28/02 avec 30% sur UC.

Il y a également un bonus sur encours d'UC
Screenshot_2025-01-13-23-22-50-252-edit_com.android.chrome.jpg

On peut donc aller chercher 2.8 - 3% de bonus assez facilement avec 40% en UC.
A condition que le rendement de base ne soit pas trop réduit l'année prochaine.

Normalement le taux de base de est de 2.25% cette année si mes calculs sont exacts. (2.4% l'année dernière).

@Lukas

Voilà le fichier.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@Lukas je vois le bonus sur les versements dans ton tableau. Tu vas y ajouter dans le même tableau le bonus sur encours aussi ?

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même.
Je confirme que les bonus sont bien cumulables.

@Lukas

Pour Easyvie j'ai attaché le Pdf des conditions.
1.5% sur versements entre le 6/01 et le 28/02 avec 30% sur UC.

Il y a également un bonus sur encours d'UC
Afficher la pièce jointe 39437

On peut donc aller chercher 2.8 - 3% de bonus assez facilement avec 40% en UC.
A condition que le rendement de base ne soit pas trop réduit l'année prochaine.

Normalement le taux de base de est de 2.25% cette année si mes calculs sont exacts. (2.4% l'année dernière).
Les bonus c'est que sur la partie fond euro, pas la partie UC ?
Par exemple, si je prends 36% d'UC.
Je verse 2500 euros, le taux de base 2.25% * 1,35 = 3,0375% et j'ajoute 1,50% = 4,5375% ?
Par contre l'ester c'est que 2,918% - les frais du fond monétaire donc 2,918% - 0,14% = 2,778%
Donc 4,5375% * 64 % + 2,778% * 36% ? = 2,8% + 1 = 3,8% ?
Et pourquoi c'est 1,50% maximum ( je veux dire pourquoi écrire maximum ? )
A coté il y a le survavenir opportunités 2 qui est quand même meilleur 4,5% et pas d'UC mais capital garanti à 97% comme vous dites.

luluca a dit:
@Lukas je vois le bonus sur les versements dans ton tableau. Tu vas y ajouter dans le même tableau le bonus sur encours aussi ?
Je ajouterai dans le tableau. Pour le moment, je n'ai pas de bonus sur encours connu de mon côté pour 2025. Celui de Generali est officiellement terminé en 2024.

JackieChan a dit:
Les bonus c'est que sur la partie fond euro, pas la partie UC ?
Oui les bonus ne sont que sur le fonds euros.

steph12002 a dit:
Bonsoir,

comme déjà évoqué ... faire attention avant d'investir sur suravenir opportunités 2, le capital n'est garanti qu'à 97 %.
Ici [lien réservé abonné] ils disent :

Suravenir Opportunités 2 : Par défaut les frais annuels de gestion sont de 0.60%, tout comme pour Suravenir Rendement 2. La garantie en capital est partielle (à hauteur de 97% chaque année, avec des frais annuels de gestion maximum de 3% applicables exclusivement en cas de situation de crise sur les marchés financiers).

Donc si c'est la crise je suppose que le rendement du fond euro doit déjà être à 0 % pour qu'ensuite ils appliquent jusqu'à 3 % de frais

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Ici [lien réservé abonné] ils disent :

Suravenir Opportunités 2 : Par défaut les frais annuels de gestion sont de 0.60%, tout comme pour Suravenir Rendement 2. La garantie en capital est partielle (à hauteur de 97% chaque année, avec des frais annuels de gestion maximum de 3% applicables exclusivement en cas de situation de crise sur les marchés financiers).

Donc si c'est la crise je suppose que le rendement du fond euro doit déjà être à 0 % pour qu'ensuite ils appliquent jusqu'à 3 % de frais
Probabilité faible et gravité du risque faible.

Étant investi à plus de 50% en actions, une très hypothétique baisse de 3% d'un fonds en euros en cas de crise grave ne m'inquiète pas particulièrement mais pour ceux qui tiennent absolument à ce que ce soit "garanti" à 100% il suffit d'en prendre un autre... Sachant que toute garantie a ses limites, en cas de crise suffisamment grave les règles du jeu peuvent toujours changer...

Charles356 a dit:
Probabilité faible et gravité du risque faible.

Étant investi à plus de 50% en actions, une très hypothétique baisse de 3% d'un fonds en euros en cas de crise grave ne m'inquiète pas particulièrement mais pour ceux qui tiennent absolument à ce que ce soit "garanti" à 100% il suffit d'en prendre un autre... Sachant que toute garantie a ses limites, en cas de crise suffisamment grave les règles du jeu peuvent toujours changer...
Parce qu'à part ce problème de 97 % pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'un objectif de 4,5 % net sans unité de compte si on veut juste garder le fonds euro un an pour switcher sur un autre fond euro avec bonus après, ma partie "UC actions" est déjà sur mon PEA qui a une fiscalité avantageuse.

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Parce qu'à part ce problème de 97 % pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'un objectif de 4,5 % net sans unité de compte si on veut juste garder le fonds euro un an pour switcher sur un autre fond euro avec bonus après, ma partie "UC actions" est déjà sur mon PEA qui a une fiscalité avantageuse.
Pour du court terme peut-être Euro+, en fonction du rendement qui sera annoncé pour 2024...
C'est toujours le souci des fonds €, on ne sait pas à l'avance ce que pourra donner le rendement l'année suivante.

freddo89 a dit:
Pour du court terme peut-être Euro+, en fonction du rendement qui sera annoncé pour 2024...
C'est toujours le souci des fonds €, on ne sait pas à l'avance ce que pourra donner le rendement l'année suivante.
Curieux de voir les rendements 2024 oui, pour l'instant je viens de mettre une somme que j'ai recupere de Carmignac 2027 et d'un fond euro sans bonus sur le livret A, on est le 15 du mois ca tombe bien.

JackieChan a dit:
Curieux de voir les rendements 2024 oui, pour l'instant je viens de mettre une somme que j'ai recupere de Carmignac 2027 et d'un fond euro sans bonus sur le livret A, on est le 15 du mois ca tombe bien.
Ne faut-il pas verser au plus tard le 14 sur un livret réglementé pour avoir les intérêts sur la deuxieme quinzaine ?

hhh a dit:
Ne faut-il pas verser au plus tard le 14 sur un livret réglementé pour avoir les intérêts sur la deuxieme quinzaine ?
Si vous déposez de l'argent sur votre livret A entre le 1er mai et le 15 mai, le dépôt sera pris en compte par la banque le 16 mai.

Si vous déposez de l'argent sur votre livret A entre le 16 mai et 31 mai, le dépôt sera pris en compte par la banque le 1er juin.

Si vous retirez de l'argent de votre livret A entre le 1er mai et le 15 mai, le retrait sera pris en compte le 30 avril.

Si vous retirez de l'argent sur votre livret A entre le 16 et le 31 mai, le retrait sera pris en compte le 15 mai.

Source : [lien réservé abonné].

JackieChan a dit:
Si vous déposez de l'argent sur votre livret A entre le 1er mai et le 15 mai, le dépôt sera pris en compte par la banque le 16 mai.

Si vous déposez de l'argent sur votre livret A entre le 16 mai et 31 mai, le dépôt sera pris en compte par la banque le 1er juin.

Si vous retirez de l'argent de votre livret A entre le 1er mai et le 15 mai, le retrait sera pris en compte le 30 avril.

Si vous retirez de l'argent sur votre livret A entre le 16 et le 31 mai, le retrait sera pris en compte le 15 mai.

Source : [lien réservé abonné].
En fait je me rends compte que même en faisant le truc optimal on se fait toujours arnaquer d'un jour 😅
Ça marche comment sur une assurance vie ? Par exemple si je dépose aujourd'hui mais qu'ils mettent du temps à prendre en compte le dépôt ils reprennent la date de valeur d'aujourd'hui?
Edit, j'ai trouve, après c'est pour Nalo, je sais pas si c'est valable pour tous les assureurs, parce que je me dis là où ça peut être embêtant c'est si on investit un peu avant ou après un crash ça change pas mal de choses : [lien réservé abonné]
  • En cas de versement initial, libre ou programmé : 1er jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le 1er jour de cotation qui suit) suivant la réception du dossier / de l'ordre de versement par l’Assureur. Lors d'un versement, L'Assureur avance les fonds à l'Assuré pour les investir et n'attend donc pas d'avoir prélevé les fonds sur votre compte bancaire. Par contre, le prélèvement (débit) sur votre compte bancaire peut avoir lieu jusqu'à 5 jours après la date d'investissement ;
  • En cas d’arbitrage : 1er jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le 1er jour de cotation qui suit) suivant la réception de l'ordre par l’Assureur si l'ordre est reçu avant 16h ou 2ème jour ouvré maximum suivant la réception de l'ordre par l’Assureur si l'ordre est reçu après 16h. Pour un arbitrage, aucun flux financier n'apparait sur votre compte bancaire puisqu'il s'agit d'un flux interne à votre contrat Nalo ;
  • En cas de rachat partiel : 1er jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le 1er jour de cotation qui suit) suivant la réception par l’Assureur de la demande de rachat, ou du 3ème jour ouvré maximum (en cas de demande papier/email, pour les non-résidents par exemple). Par contre, le virement (crédit) sur votre compte bancaire peut avoir lieu jusqu'à 5 jours après la date de désinvestissement ;
  • En cas de rachat total : 3ème jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le 1er jour de cotation qui suit) suivant la réception par l’Assureur de la demande de rachat. Par contre, le virement (crédit) sur votre compte bancaire peut avoir lieu jusqu'à 5 jours après la date de désinvestissement.

Dernière modification:
Bonjour

Quelqu'un connait il la politique de bonus sur encours et versement au Crédit Agricole ou LCL ? (Predica). Que ca soit les contrats Anae ou Predissime ?
Cette année et année dernière j'ai vu que le boost sur encours était de +0,80% si UC>50%.

Merci

PS. Sur ANAE Excellence (encours >300K), le taux de base était de 2,95% cette année, soit 3,85% si UC>50%. Il y avait une offre +1% sur versement pour 2024 et 2025, donc le taux a pu monter jusqu'à 4,85% cette année.

Dernière modification:
Concernant SG, voici une citation venant de Moneyvox :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...uveaux-bonus-de-rendement-a-saisir-en-janvier

1 - La banque SG​

Ainsi pour tout nouveau versement dont la part en UC est comprise entre 15% et 35%, l'épargnant bénéficiera d'un bonus de 1%, 1,25% entre 35% et 50% et 1,50% à partir de 50%. Cette offre est par ailleurs cumulable avec l'offre de bonus sur encours qui permet à l'épargnant de profiter d'un rendement bonifié jusqu'à +0,25%.

Donc sur le contrat Sequoia , le bonus pourra être de +1,75% si UC = 50%.
Si l'encours < 76.199 euros : le taux de base était de 2,75% cette année, s'il se maintient en 2025, ca ferait 4,50% nets.
Si l'encours > 152.401 euros : le taux de base était de 3,13% cette année, s'il se maintient en 2025, ca ferait 4,88% nets.

Dernière modification:
luluca a dit:
Bonjour

Quelqu'un connait il la politique de bonus sur encours et versement au Crédit Agricole ou LCL ? (Predica). Que ca soit les contrats Anae ou Predissime ?
Cette année et année dernière j'ai vu que le boost sur encours était de +0,80% si UC>50%.

Merci

PS. Sur ANAE Excellence (encours >300K), le taux de base était de 2,95% cette année, soit 3,85% si UC>50%. Il y avait une offre +1% sur versement pour 2024 et 2025, donc le taux a pu monter jusqu'à 4,85% cette année.
Personne n'a de contrat ANAE ou PREDISSIME ou LCL ? snif

Retour