Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour quand je tape fond euro booste sur Google, je tombe sur Agora finance avec un fond euro à 5,30 % si 50 % d'unité de compte : [lien réservé abonné]
Après j'en ai jamais entendu parler et je trouve la présentation peut-être un peu étrange par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ?

[lien réservé abonné]
L'entreprise n'est pas nouvellement créée, elle semble légitime

Ils sont intermédiaires en assurance, j'aimerais connaître l'assureur qui est derrière.

J'ai reçu une relance de Fortuneo dans le style "derniers jours pour profiter de la possibilité de verser 100% sur le Fonds en Euros Suravenir Opportunités 2"...

Aucune mention du boosts de + 2% ! ça reste très (volontairement) ambigue leur communication et un tel niveau d'ambiguité me conduit à penser que ça ne cherche qu'à collecter un max et que le boost ne sera pas appliqué aux versements qui ne respectent pas le 70/30....

Nico75007 a dit:
J'ai reçu une relance de Fortuneo dans le style "derniers jours pour profiter de la possibilité de verser 100% sur le Fonds en Euros Suravenir Opportunités 2"...

Aucune mention du boosts de + 2% ! ça reste très (volontairement) ambigue leur communication et un tel niveau d'ambiguité me conduit à penser que ça ne cherche qu'à collecter un max et que le boost ne sera pas appliqué aux versements qui ne respectent pas le 70/30....
Merci d'avoir remis une pièce dans la machine ..
Les seuls protégés seront ils ceux qui ont eu une réponse personnalisée ?

Nico75007 a dit:

Je pense que sur le site c'est clair .. si versement en 2025 le bonus est appliqué seulement si 30% UC
le fait qu'on puisse faire des versements 100% F€ depuis le 4 Déc ne change rien à l'affaire: voir
[lien réservé abonné] (4) tout à la fin

-----------

(4) Du 01/01/2025 au 31/01/2025, Suravenir applique une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, investis à hauteur de 30 % minimum en unités de compte (non garanties en capital).

Depuis le 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements sont possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, à la poche de Suravenir Opportunités 2 comprenant le(s) versement(s) éligible(s) à l’offre et existante à ces dates (sauf évolutions des dispositions réglementaires impératives applicables). Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 effectué postérieurement au 01/01/2025 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

pchmartin a dit:
Je pense que sur le site c'est clair .. si versement en 2025 le bonus est appliqué seulement si 30% UC
le fait qu'on puisse faire des versements 100% F€ depuis le 4 Déc ne change rien à l'affaire: voir
[lien réservé abonné] (4) tout à la fin

-----------

(4) Du 01/01/2025 au 31/01/2025, Suravenir applique une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, investis à hauteur de 30 % minimum en unités de compte (non garanties en capital).

Depuis le 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements sont possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, à la poche de Suravenir Opportunités 2 comprenant le(s) versement(s) éligible(s) à l’offre et existante à ces dates (sauf évolutions des dispositions réglementaires impératives applicables). Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 effectué postérieurement au 01/01/2025 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.
Ce n'était pas la conclusion à laquelle nous étions arrivé sur le forum, malgré il est vrai, la formulation ambiguë.

Réponse en date du 27/12/24 :

1000037502.png

Bref, vous me faites douter sur la sincérité du service clients 🤔

hhh a dit:
Ce n'était pas la conclusion à laquelle nous étions arrivé sur le forum, malgré il est vrai, la formulation ambiguë.

Réponse en date du 27/12/24 :

Bref, vous me faites douter sur la sincérité du service clients 🤔
Oui, mais ca c'était pour un versement 2024; en 2025 ca ne s'applique plus !
En 2025 ce qui fait foi c'est ce qui est en (4) sur le site .. et donc 30% UC pour bonus jusqu'au 31 Jan.
Le fait que jusqu'au 14 Jan on puisse investir 100% Euros ne change rien à l'affaire
Je résumerai la situation avec cette table

1736421717503.png

pchmartin a dit:
Oui, mais ca c'était pour un versement 2024; en 2025 ca ne s'applique plus !
En 2025 ce qui fait foi c'est ce qui est en (4) sur le site .. et donc 30% UC pour bonus jusqu'au 31 Jan.
Le fait que jusqu'au 14 Jan on puisse investir 100% Euros ne change rien à l'affaire
Je résumerai la situation avec cette table

Afficher la pièce jointe 39234
Oui mais la formation (ambiguë) était la même en décembre.

hhh a dit:
Oui mais la formation (ambiguë) était la même en décembre.
Tout à fait et ici encore.

Quand vous allez dans la partie Comment bénéficier de l'Offre de bonification, il est clairment fait état de la période de versements possible à 100% ! ça laisse clairement croire qu'on bénéficie également de la bonif si on verse 100% dans la période. Ce manque de clarté déjà dénoncé me refroidit clairement vis à vis de Fortuneo car je ne crois pas à de la maladresse mais plutot à une manoeuvre grossière et limite malhonnête pour collecter ou à de la pure incompétence.....

Je voudrai faire un signalement à l'AMF? Pensez vous que cela soit possible? en vaille la peine? Merci

1736425326635.png

Attendons peut-être de vérifier le taux versé dans les prochaines semaines au titre de 2024? Sur les sommes versées sur le fonds euro en décembre. On sera tout de suite fixé, même si l'investissement n'était que de quelques jours, je me trompe?

Nico75007 a dit:
Ce manque de clarté déjà dénoncé me refroidit clairement vis à vis de Fortuneo car je ne crois pas à de la maladresse mais plutot à une manoeuvre grossière et limite malhonnête pour collecter ou à de la pure incompétence.....
Je suis bien d'accord, c'est volontairement flou, ça aurait pu être corrigé mais pas fait, donc il y a un problème.

J'ai fait un gros versement en décembre, 100% fonds euro dans le but de profiter du boost...🙄

hhh a dit:
Je suis bien d'accord, c'est volontairement flou, ça aurait pu être corrigé mais pas fait, donc il y a un problème.

J'ai fait un gros versement en décembre, 100% fonds euro dans le but de profiter du boost...🙄
Je pense que pour les versements 2024 les mails du service client sont explicites et permettront d'aller au combat si il n'y a pas de bonus .. par contre pour les versements 2025 je ne pense pas qu'on ait une protection. De toutes façons ca s'arrête au 14 Janvier .. ca va faire short

Quel amateurisme... La question étant de savoir s'ils le font exprès ou s'ils sont tout simplement mauvais.

Elguiweb a dit:
Quel amateurisme... La question étant de savoir s'ils le font exprès ou s'ils sont tout simplement mauvais.
Amateurisme je pense pas .. disons plutôt qu'ils sont dans une situation différente des 2 autres AV Suravenir qui n'ont pas mis de conditions d'UC. Eux en ont mis car ils n'ont sans doute pas le même ratio UC/€ . Ils se sont peut être rendus compte que ca les pénalisait dans leur collecte euro, d'où la levée des 30%. Mais pour ne pas perdre les clients prêts à investir 30% UC, ils laissent volontairement le doute.. en informant le Service Client de répondre que ca marche si 100%. ...Vous pouvez juger ça mauvais, moi je pense qu'ils ont un besoin d'investissement UC et qu'ils ont voulu profiter du Bonus Suravenir pour l'améliorer ... c'est pas simple le marketing !!

recu de meilleurtaux :

Bonne nouvelle pour votre épargne dès ce début d'année ! Visez un objectif de rendement de 4,50 % net(1) de frais annuels de gestion avec le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 accessible dans le contrat d’assurance-vie Meilleurtaux Placement Vie*, assuré par Suravenir.

Cet objectif de rendement pour 2025 est non garanti et prend comme hypothèse un rendement net hors bonification équivalent au rendement de l’année 2023 (soit 2,50 % net(4)), associé à une bonification de 2,00 % net(3).

L’offre s’applique sur tous les versements réalisés en gestion libre sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans condition d’unités de compte, du 01/01/2025 au 31/12/2025.

(2) Du 01/01/2025 au 31/12/2025, Suravenir applique une bonification de 2,00 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, en gestion libre, pour tous les versements effectués pendant cette période, sans condition d’unités de compte, pour les contrats concernés.

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Suravenir mettra fin par anticipation à l‘opération si des évolutions des dispositions réglementaires concernant les taux garantis le nécessitent.

(3) Bonification du taux de rendement du fonds en euros, nette de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès et aux options de gestion du contrat.

(4) Taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 en 2023, net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.
[/FONT][/FONT]

donc le bonus est pronlongé pour les virements entrants en 2025

AVcom a également ajouté l'offre de bonus sur Suravenir Opportunités 2

Une question bête peut-être, mais un arbitrage ou désinvestissement entraine-t-il la nullité du bonus pour l'ensemble de l'enveloppe sur l'année ?

Conditions bonification Meilleurtaux Placement Vie:
"sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025"
mais
"tout mouvement de désinvestissement rachat ou arbitrage (...) entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."

Ce n'est pas clair justement si ils parlent de toutes les opérations de désinvestissement (UC et F€) ou uniquement celle depuis le fond euros. L’ambiguïté ne profite pas à l'investisseur, je m'abstiens de verser donc.

azerty4567 a dit:
Bonjour, une offre sur le contrat EasyVie d'Easybourse :
Pour tout versement libre de minimum 2 500€ sur votre contrat EasyVie dont 30% minimum est investi sur un ou des supports en unités de compte, la part du versement investie sur le support en euros EASYVIE Euros bénéficie d'un bonus de revalorisation de 1,50% à compter de la date de valorisation du versement jusqu'au 31/12/2025 inclus.
Bonjour,

Pour ceux qui auraient cette AV, est-ce que vous savez si ce bonus de revalorisation vient bien s'ajouter à la PPB et son boost naturel en fonction du % d'UC dans le contrat?

Selon mon calcul, le fond euro a donné en 2024 un rendement de base de 2.25% et j'ai reçu 3.75% avec la majoration pour part d'UC>60% (+70% de majoration) qui est limitée à 1.5% maximum.

On pourrait donc théoriquement atteindre un rendement de plus de 5% en 2025 si les bonus peuvent bien s'ajouter.
Mais je me demande si c'est bien cumulable? :unsure:

Retour