Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Pascal 75 a dit:
Synthèse provisoire et exploratoire des bonus en AV.

Bonus : Bonification appliquée sur l'ensemble du contrat en fonction d'un seuil exprimé en % d'UC.

Afficher la pièce jointe 54206
P75AVBONUS
si je ne dis pas de bêtise, le nouveau contrat Placement-direct garance fonctionne également de cette façon
 
Commissaire Fred a dit:
si je ne dis pas de bêtise, le nouveau contrat Placement-direct garance fonctionne également de cette façon
Merci @Commissaire Fred ;

J'ai aussi ajouté le taux F€ 2025 de Garance afin de "jauger" le nvx contrat Placement Direct

1777705933891.png
P75AVBONUS

Note 1 : "
Placement-direct Patrimoine" est axé SCPI et UC. Celui qui accepte un certain niveau de risque pourra donc majorer le taux global de son contrat par rapport au taux (déjà très bon) du FE Garance. Un Epargnant averse au risque aura donc plutôt intérêt à rester sur lae contrat Garance d'origine ;)

Note 2 : qq infos complémentaires sur ce nvx contrat :

[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...placement-direct-patrimoine.53998/post-772622
 
Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Merci à @Lukas pour cette news.

J'en profite pour actualiser le tableau des bonus avec qq améliorations (taux MER Epargne + Taux moyen en rouge) :

Afficher la pièce jointe 54203
#P75AVBOOST

Note :
Etonnant que Suravenir ne propose plus rien actuellement :unsure:
Bonjour Pascal75
Sauf erreur de ma part, le taux de base du fonds euros chez Lucya by Axa en 2025 était à 2,25%.

Merci pour votre travail!
 
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version du tableau des offres bonus 2026 sur les fonds euros.

- Fin de l'offre Suravenir chez les distributeurs, à l'exception du bonus d'encours chez Fortuneo Vie
- Prolongation des offres SG, LFM chez MeilleurTaux et Lucya by Axa
- Ajout du taux boosté potentiel, basé sur taux de base 2025 + le taux bonus

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2026-0502.png
legende-260502.png

#bonus2026FondsEuros
 
Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version du tableau des offres bonus 2026 sur les fonds euros.

- Fin de l'offre Suravenir chez les distributeurs, à l'exception du bonus d'encours chez Fortuneo Vie
- Prolongation des offres SG, LFM chez MeilleurTaux et Lucya by Axa
- Ajout du taux boosté potentiel, basé sur taux de base 2025 + le taux bonus

Afficher la pièce jointe 54220
Afficher la pièce jointe 54222

#bonus2026FondsEuros
Il y a également actuellement l'offre bonus de la MIF sans conditions d'UC :

[lien réservé abonné]
 
Commissaire Fred a dit:
Il y a également actuellement l'offre bonus de la MIF sans conditions d'UC :

[lien réservé abonné]
Étrangement cette assurance vie est effectivement absente des discussions et des tableaux. Peut être est-ce à cause de ses frais sur versement ? J'envisage une ouverture prochaine.
 
Dernière modification:
alluvion a dit:
Étrangement cette assurance vie est effectivement absente des discussions et des tableaux. Peut être est-ce à cause de ses frais sur versement ? J'envisage une ouverture prochaine.
L'offre MIF est bien présente ;)

1779036751457.png

Pas de frais :

1779036825035.png
 
Pascal 75 a dit:
L'offre MIF est bien présente ;)

Afficher la pièce jointe 54671

Pas de frais :

Afficher la pièce jointe 54672
Mille excuses.
 
alluvion a dit:
Étrangement cette assurance vie est effectivement absente des discussions et des tableaux. Peut être est-ce à cause de ses frais sur versement .?
Bonjour ,
L'offre paraît intéressante mais les frais de versement sont de 2 % en dehors de cette période promotionnelle donc pas pour moi .....
 
Des avis sur Génération Croissance Durable comme UC pour boost BoursoVie svp ?
 
jodel140 a dit:
Des avis sur Génération Croissance Durable comme UC pour boost BoursoVie svp ?
[lien réservé abonné]
UC tranquille à mon sens, j'en ai pris pour 3000€ (pour les boost avec 30% UC)
Garantie partielle en capital à hauteur de 80%
 
jodel140 a dit:
Des avis sur Génération Croissance Durable
J'ai consulté la file dédiée sur Moneyvox. Merci
 
jodel140 a dit:
Des avis sur Génération Croissance Durable comme UC pour boost BoursoVie svp ?
Tu cherches aussi désespérément un boost sur 2026-27 ? :giggle:
 
lopali a dit:
Tu cherches aussi désespérément un boost sur 2026-27 ?
Disons que c'est pour ma belle-fille qui me demande de rester ESG compatible ...
Moi j'ai (à peu près) fait le plein pour cette année.
On va gérer ... rachats Avenir 2 ... etc ..etc
 
Axiles a dit:
Après un contre appel téléphonique "pour ma sécurité", j'ai expliqué gentiment que leurs process étaient d'un autre temps et que j'espérais surtout que ça allait vite partir chez l'assureur. Encore un autre appel ensuite car le montant que je demandais ne pouvais pas être racheté sur la ligne concerné en raison des PS. Chose qu'il n'étais pas compliqué d'indiquer dès le départ, en permettant par exemple un rachat en brut.

Argent reçu ce jour (et sur le doc date du rachat indiqué comme le 6 février donc soit l'argent n'est pas parti le jour du rachat, soit c'est antidaté du jour précédent pour des dates de valeur).

Résultat des courses : 2 semaines et demi pour avoir le cash sur son compte en banque. Ce qui en soit est acceptable et correct (on doit trouver bien pire chez les banques / assureurs via agents) mais 1. médiocre pour un courtier en ligne et 2. d'une lourdeur administrative insupportable. 2 jours pour traiter chaque demande email, soit le temps mis pour recevoir l'argent chez un courtier moderne avec rachat en ligne...

Et si je ratais un seul des emails ou mettait un peu de temps à répondre à l'une de leurs demandes, les délais bien sur auraient été encore plus longs. Vs un process automatisé, avec des contrôles dès le départ, et tout en ligne, y a vraiment pas photo.

Ils indiquent sur Trustpilot que le déploiement de leur nouvel espace client arrive. On va vite tester pour les rachats suivants pour vider l'AV et aller ailleurs... Il y a suffisamment de très bons courtiers pour ne pas s'embêter d'un juste moyen (en étant gentil).

Je déroule comme prévu mes rachats Altaprofits afin de mettre mon argent chez de meilleurs courtiers, et le process rachat est vraiment là pour me confirmer que c'était un bon choix...

On est passés à un rachat 100% en ligne Suravenir, un gros progrès, et ça semble aller au bout. Mais zéro mail de confirmation, zéro visibilité de l'opération dans l'espace en ligne.

Pas rassuré par l'absence complète de confirmation depuis 5 jours, j'appelle ce matin le service client et réponse d'un agent à deux à l'heure "ah oui, c'est normal monsieur, on envoie pas de confirmation". OK... Pas compris ce que ça coûterait d'envoyer juste un mail de confirmation en fin de parcours pour valider que la demande a été prise en compte, mais soit. D'autant plus que ce système de base existait bien avant, quand j'ai fait un rachat sur l'ancienne interface. Là, si ton rachat est passé ou non, c'est même traitement, zéro news jusqu'au paiement.

Tu sens bien le côté "historique" du "plus ancien courtier internet"...
 
Axiles a dit:
Je déroule comme prévu mes rachats Altaprofits afin de mettre mon argent chez de meilleurs courtiers, et le process rachat est vraiment là pour me confirmer que c'était un bon choix...
Totalement d'accord.
Titulaire d'une AV chez AltaProfits DigitalVie (la plus ancienne de mes AV) , Moi aussi je vide régulièrement cette AV et transfère les fonds vers d'autres plus récentes.
Je n'ai pas encore testé le nouveau processus de rachat.
 
jodel140 a dit:
Des avis sur Génération Croissance Durable comme UC pour boost BoursoVie svp ?
Soyons (un peu) caricatural : tout pourri comme tous les fonds croissance :)

Globalement les critères ESG sont de mauvais critères pour un placement financier (et mauvais tout courts à mon avis, mais c'est un autre sujet). Là surtout c'est garanti à 80% au lieu de 100%, sans le boost de rendement significatif qu'on peut en attendre. On parle d'un delta de 40bps vs le fonds € bourso classique.

Enfin, pas mal d'acteurs sortent progressivement du marché, qui n'a pas rencontré son public, pour les raisons mentionnées précédemment. BNP, Predica, AFER ont tous arrêté. Ca ne me semble pas l'idée du siècle de mettre son argent dans un produit qui a des chances élevées de passer rapidement dans les poubelles de l'histoire financière, avec les rendements associés (à la baisse, comme tout produit plus commercialisé).

A noter, frais de 0.75% par an. Même si c'est intégré dans les rendements communiqués, ça reste un peu haut pour un fonds € d'AV en ligne. Un argument de plus...

Mais, taquinerie cross-topic avec un gros fonds de vérité, c'est quand même 100 fois mieux pour la belle file qu'un produit structuré qui est l'essence même du produit spéculatif qui enrichit les banquiers en rémunérations indécentes et n'apporte strictement rien à l'économie réelle, à l'opposé total des enjeux ESG.
 
Axiles a dit:
Je déroule comme prévu mes rachats Altaprofits afin de mettre mon argent chez de meilleurs courtiers, et le process rachat est vraiment là pour me confirmer que c'était un bon choix...

On est passés à un rachat 100% en ligne Suravenir, un gros progrès, et ça semble aller au bout. Mais zéro mail de confirmation, zéro visibilité de l'opération dans l'espace en ligne.

Pas rassuré par l'absence complète de confirmation depuis 5 jours, j'appelle ce matin le service client et réponse d'un agent à deux à l'heure "ah oui, c'est normal monsieur, on envoie pas de confirmation". OK... Pas compris ce que ça coûterait d'envoyer juste un mail de confirmation en fin de parcours pour valider que la demande a été prise en compte, mais soit. D'autant plus que ce système de base existait bien avant, quand j'ai fait un rachat sur l'ancienne interface. Là, si ton rachat est passé ou non, c'est même traitement, zéro news jusqu'au paiement.

Tu sens bien le côté "historique" du "plus ancien courtier internet"...

ll faut savoir dire aussi quand ça va, le rachat semble avoir été traité hier après mon post (aucun lien entre les deux). L'argent n'est plus dans le contrat (mais pas encore arrivé). Le passage à du 100% digital (en supposant le dossier client à jour) semble marcher efficacement.
 
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n’ai pas eu le temps de tout lire.

Je vois que j’ai effectué un versement sur l’assurance-vie de BoursoBank le 02/04/2025. Selon l’IA, il y avait un boost de 1,6 % pour 2025 et 2026, à condition d’avoir 50 % d’unités de compte.

Sauf que cette condition est tombée le 09/07/2025, date à laquelle j’ai reversé 3 000 €.

Si mes calculs sont bons, et si l’IA ne se trompe pas, seul un versement serait valable pour le boost de 2026 : le second. Le premier, qui exigeait 50 % d’unités de compte au 31 decembre de l'année , ne le serait plus.


Or, l’IA m’explique l’inverse : elle dit que le premier versement conserverait le boost 2026 tant que je n’ai pas arbitré ou retiré les unités de compte imposées lors du versement initial.

Le point décisif est donc la clause exacte des conditions générales de l’offre d’avril 2025.
quelqu'un sait
 
forcedouble a dit:
Je vois que j’ai effectué un versement sur l’assurance-vie de BoursoBank le 02/04/2025. Selon l’IA, il y avait un boost de 1,6 % pour 2025 et 2026, à condition d’avoir 50 % d’unités de compte.
Sauf que cette condition est tombée le 09/07/2025, date à laquelle j’ai reversé 3 000 €.
Le point décisif est donc la clause exacte des conditions générales de l’offre d’avril 2025.
quelqu'un sait
Vous devriez trouver une réponse à partir de ce message :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-30#post-678742
 
Retour
Haut