Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Pascal 75 a dit:
Une synthèse assez bien réalisée de "Investir" sur les offres 2026.

Rappel de la nomenclature des offres (pour s'y retrouver ;)) :
------------------------------------------------------------------
Bonus : Bonification appliquée sur l'ensemble du contrat en fonction d'un seuil / d'un % en UC.
Souvent le premier seuil pour en bénéficier est de 30% en UC.

Boost : Taux bonifié uniquement sur un nouveau versement.
Souvent un min en % UC est exigé.

Prime : Primes additionnelles de "bienvenue" en cas de versement complémentaire ou de souscription.
Parfois accompagné de conditions de détention en UC
------------------------------------------------------------------
Note pour le % en UC :

Pour les plus "prudents", qu'il est toujours possible de choisir des UC à faible risque de perte en K (fonds monétaires / fonds obligataires court terme / etc).
Pour "équilibrés" les fonds de performance absolue, les ETF, les métaux précieux (ETC) peuvent être une bonne alternative.
Pour les "dynamiques", les ETF thématiques, l'Or/Ag (mines), les terres rares, les Fonds actifs peuvent être une solution. :unsure:

Il est possible que cette synthèse ne soit pas 100% exhaustive.
Il manque, entre autres, Placement direct vie (SwissLife) et Fortuneo sur la partie "Bonus"

D'autre part, il est très possible de voir fleurir d'autres offres avant la fin du premier trimestre ;)

Afficher la pièce jointe 51587
Il me semble que pour carac les deux bonus ne sont pas cumulables.

Petit coup de gueule de la journée contre Spirica qui se permet de modifier les conditions de son boost en cours d'offre, je me rappelle qu'ils avaient déjà fait le coup l'année dernière et ils sont à ma connaissance (et heureusement) les seuls à avoir ce genre de pratiques.

On est passés cette fois-ci de "Cette offre ne s’appliquera pas dans le cas d’un rachat réalisé sur le Contrat dans les six derniers mois avant un nouveau versement sur le contrat" à "Cette offre ne s’appliquera pas dans le cas d’un transfert pacte ou d’un rachat réalisé sur tout Contrat assuré par Spirica dans les six derniers mois avant un nouveau versement sur le contrat".

Ni vu ni connu, pas moyen donc d'ouvrir un nouveau contrat pour avoir le boost...

Je pense qu'ils n'ont pas le droit d'un point de vue juridique de modifier les conditions d'une offre alors qu'elle n'est même pas terminée, c'est un peu comme changer les règles du jeu en plein match.

Mais je ne vais pas les attaquer en justice pour autant, j'irai juste mettre mon argent ailleurs!

Bien vu. Un peu surpris par votre remarque car la clause "modif possible à tout moment" est très courante. J'imagine que ce n'est pas rétroactif.

lolo_chartreuse a dit:
Petit coup de gueule de la journée contre Spirica qui se permet de modifier les conditions de son boost en cours d'offre
C'est le jeu lolo, ils s'adaptent à nous... :ROFLMAO:

Retour