Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour à tous,

Est-ce que la prime de bienvenue de 200 € est toujours d'actualité, pour l'ouverture d'un contrat BoursoVie en fonds euros uniquement, tout en bénéficiant du boost sur le rendement ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que la prime de bienvenue de 200 € est toujours d'actualité, pour l'ouverture d'un contrat BoursoVie en fonds euros uniquement, tout en bénéficiant du boost sur le rendement ?
Je n'ai pas vu d'offre en cours sur les sites de bons plans. Si vous avez déjà un compte ouvert chez eux, vous pouvez retrouver vos offres éligibles dans l'espace client dans la rubrique "mes offres"

attentif a dit:
Bonjour à tous,

non

Est-il exact que l'on ne peut pas investir plus de 50 000 € par an sur le fonds en euros de BoursoVie, sauf à y investir à 50% en UC ?

attentif a dit:
Est-il exact que l'on ne peut pas investir plus de 50 000 € par an sur le fonds en euros de BoursoVie, sauf à y investir à 50% en UC ?
Effectivement, après 100k de dépôt sur une année civile.

Dernière modification:
Anzenia a dit:
Je n'ai pas vu d'offre en cours sur les sites de bons plans. Si vous avez déjà un compte ouvert chez eux, vous pouvez retrouver vos offres éligibles dans l'espace client dans la rubrique "mes offres"
Bonjour @Anzenia ,

Je n'ai pas trouvé la rubrique "mes offres" dans mon espace client.

attentif a dit:
"Un plafond annuel de 100 000 € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte. Pour le fonds Eurossima uniquement, les versements libres et versements libres programmés ne peuvent pas dépasser 25 000 euros par année civile."

[lien réservé abonné]

lopali a dit:
"Un plafond annuel de 100 000 € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte. Pour le fonds Eurossima uniquement, les versements libres et versements libres programmés ne peuvent pas dépasser 25 000 euros par année civile."

[lien réservé abonné]
Merci++ pour cette information qui me laisse réfléchir.

C'est pour moi une contrainte non négligeable si on souhaite investir uniquement sur un fonds euros ; il faut vraiment tout lire... 😉

Est-ce que selon vous, BoursoBank peut modifier à tout moment ce plafond annuel de 100 000 € à la baisse, pour "inciter" le souscripteur du contrat à investir sur des UC ?

J'ai la même question pour d'autres contrats d'assurance vie en fonds euros, hors celui proposé par BoursoBank ?

attentif a dit:
Est-ce que selon vous, BoursoBank peut modifier à tout moment ce plafond annuel de 100 000 € à la baisse, pour "inciter" le souscripteur du contrat à investir sur des UC ?

J'ai la même question pour d'autres contrats d'assurance vie en fonds euros, hors celui proposé par BoursoBank ?
Oui pour tous les contrats.

Question idiote ou naïve 😉 :

Quelle serait la raison pour l'assureur "d'inciter" le souscripteur à investir aussi sur des UC, via ces plafonds annuels ?

attentif a dit:
Quelle serait la raison pour l'assureur "d'inciter" le souscripteur à investir aussi sur des UC, via ces plafonds annuels ?
Parce qu'il gagne plus d'argent via une rétrocession d'une partie des frais de gestion des fonds.

Au regard des réponses qui m'ont été faites, que ce soit écrit ou pas dans la notice du contrat lors de la souscription, je comprends que l'assureur peut faire comme bon lui semble s'il souhaite ajouter ou modifier ce plafond annuel, pour "inciter" le souscripteur à investir aussi sur des UC.

Ai-je bien compris ?

Savez-vous, combien de temps cela met pour l'ouverture de l'AV Boursovie svp?

ImBack a dit:
Savez-vous, combien de temps cela met pour l'ouverture de l'AV Boursovie svp?
J'en ai ouvert une le samedi 14, elle était visible sur mon compte le jeudi 19.

lestat128 a dit:
J'en ai ouvert une le samedi 14, elle était visible sur mon compte le jeudi 19.
Merci pour l'info.

Bonjour à tous,

BoursoBank précise pour le contrat BoursoVie :
Ce contrat présente un risque de perte en capital.

Si je souhaite ouvrir un contrat BoursoVie uniquement sur le fonds Euro Exclusif (donc sans UC), il ne peut pas y avoir de risque de perte en capital.
Alors pourquoi cette précision générique de BoursoBank pour son contrat BoursoVie ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Si je souhaite ouvrir un contrat BoursoVie uniquement sur le fonds Euro Exclusif (donc sans UC), il ne peut pas y avoir de risque de perte en capital.
Alors pourquoi cette précision générique de BoursoBank pour son contrat BoursoVie ?
C'est le fonds le moins risqué, mais tout contrat d'AV reste soumis au risque de faillite de l'assureur.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Il n' y a pas de risque en capital sur le fonds Euros Exclusif.
Si on prend des UC, oui il peut y avoir des pertes en capital.

Juloup a dit:
C'est le fonds le moins risqué, mais tout contrat d'AV reste soumis au risque de faillite de l'assureur.
Bonjour @Juloup ,

Alors pourquoi les assureurs n'indiquaient pas cette phrase pour les "bons vieux" contrats en fonds euros ?

Retour