Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
Abeille Actif Garanti n'est pas un fonds en euros génial jusqu'à présent.

Si on est déjà full chez Generali et que l'on cherche une AV pour s'en servir comme un CAT/DAT 18 mois, alors banco.

Maintenant, si on cherche une AV long terme, BoursoVie sera un meilleur choix à mon avis.
Bonsoir @lopali
Par "full" , faites-vous référence à la limite de remboursement par le FGAP*, de 70 000eur par Assureur ?
Pour quelqu'un qui a commencé à épargner vers la trentaine, cette limite est franchie, à mon avis.
Personnellement, je n'en tiens plus compte car elle est purement théorique.
Merci.
-------------
(*) [lien réservé abonné]

Bonsoir,
Stef500 a dit:
Par "full" , faites-vous référence à la limite de remboursement par le FGAP*, de 70 000eur par Assureur ?
Oui, entre autres.

Stef500 a dit:
Pour quelqu'un qui a commencé à épargner vers la trentaine, cette limite est franchie, à mon avis.
Personnellement, je n'en tiens plus compte car elle est purement théorique.
Je comprends, je suis personnellement dans la même situation.

ImBack a dit:
Je ne vois rien sur leur site
Bonsoir,

Il faut verser 5000 euros mini et comme 0 % d' UC est bien <30% d'UC c'estle bonus de 2% qui s'applique

[lien réservé abonné]

Si je ne me trompes pas, pour l'offre chez bourso (+2% sans conditions d'UC pour 2025 et 2026), il faut faire attention à ne pas avoir fait de rachat sur le contrat cette année ou sur un autre contrat Generali !

Twini a dit:
Si je ne me trompes pas, pour l'offre chez bourso (+2% sans conditions d'UC pour 2025 et 2026)
C'est +1,6% sans condition d'UC :
"Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 02 juin et le 31 juillet 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 02 juin et le 31 juillet 2025."

Twini a dit:
il faut faire attention à ne pas avoir fait de rachat sur le contrat cette année ou sur un autre contrat Generali !
Il semblerait.

Mais est-ce que cette condition s'applique sur uniquement les contrats Bourso ou tous les contrats Generali... ?

Suis-je le seul dont le contrat Bourso Vie est indisponible depuis plusieurs jours ? Et ce n’est pas la première fois. À prendre en compte quand l’avantage souvent cité est le rachat partiel en 72h : encore faut-il pouvoir l’effectuer.

lopali a dit:
Mais est-ce que cette condition s'applique sur uniquement les contrats Bourso ou tous les contrats Generali... ?
Tel que rédigé, c'est tout contrat Generali, après comment est-ce réellement appliqué, c'est une autre histoire.

framboise a dit:
Suis-je le seul dont le contrat Bourso Vie est indisponible depuis plusieurs jours ? Et ce n’est pas la première fois. À prendre en compte quand l’avantage souvent cité est le rachat partiel en 72h : encore faut-il pouvoir l’effectuer.
Aucun problème de mon côté.

ImBack a dit:
Pour l'instant, Euro Exclusif est la meilleure offre actuelle avec son boost de +1.6% sur 2025 et 2026 ?
Pour une première ouvertue Linxea Vie ne serait-elle pas plus intéressante ? [lien réservé abonné]

4.6% en boosté comme Bourso mais à long terme moins de frais que Bourso.

Stooper a dit:
4.6% en boosté comme Bourso mais à long terme moins de frais que Bourso.
Pour du 100% fonds € cela ne change rien, la différence de frais est en revanche réelle sur les frais de gestion d'UC.

A noter que chez Bourso, des primes très fréquentes, souvent sur versement, rendent cette AV à mon sens assez incontournable.

Depuis qu'on a ouvert cette AV Bourso en 2023, ma compagne et moi cumulons plus de 1000€ de primes, directement versées sur nos CC.

Elguiweb a dit:
Pour du 100% fonds € cela ne change rien, la différence de frais est en revanche réelle sur les frais de gestion d'UC.

A noter que chez Bourso, des primes très fréquentes, souvent sur versement, rendent cette AV à mon sens assez incontournable.

Depuis qu'on a ouvert cette AV Bourso en 2023, ma compagne et moi cumulons plus de 1000€ de primes, directement versées sur nos CC.
Avez-vous des exemples des primes que vous avez touché SVP?

ImBack a dit:
Plein :ROFLMAO: :
[lien réservé abonné]

Désormais c'est typiquement 100 € pour 3k versés, mais historiquement ils ont déjà fait plus.
Et +10 € avec Metal.

ImBack a dit:
Déjà deux cette année avec BoursoVie :

"100€ offerts pour tout versement libre d’un montant minimum de 3 000€ effectué entre le 03/02/2025 et le 03/03/2025 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d’un mineur).
Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie ou Ex Direct et bénéficiaire du code "ASVL25". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 30/04/2025 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat; en cas de multi détention du produit, offre limitée à un seul contrat. Non cumulable avec toute autre offre de même nature chez BoursoBank."

"100 € offerts pour tout versement libre d’un minimum de 3 000 € effectué entre le 24/03/2025 et le 15/05/2025 inclus, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur).
Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d’assurance vie BoursoVie / Ex Direct et bénéficiaire du code "AVIEVL25". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 30/06/2025 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat ; en cas de multi détention du produit, offre limitée à un seul contrat. Non cumulable avec toute autre offre de même nature chez BoursoBank."

Merci pour les infos.

lopali a dit:
Videz vos livrets le 1er juillet.
Bonsoir @lopali

Je suis d'accord avec vous et j'aurais une question naïve SVP : que peut-il se passer si un nombre très important de personnes dirige son épargne sur Livret A ou LDD vers des assurances-vie ?

Le gouvernement augmentera le taux s'il a besoin de l'argent pour financer le logement social ou autre

Pour sauver les av il avait bien limité la hausse du livret a donc ce qu'il peut faire dans un sens il peut le faire dans l'autre

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Je suis d'accord avec vous et j'aurais une question naïve SVP : que peut-il se passer si un nombre très important de personnes dirige son épargne sur Livret A ou LDD vers des assurances-vie ?
Aucune idée. Mais de toutes les manières cela n'arrivera pas.

Retour