Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

luca2011 a dit:
[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 44502
Merci! Intéressant car sur 2025 et 2026. Après à voir l'historique des taux de ses AV.

Bonjour à tous,

1) A quel moment dans le parcours sur l'application BoursoBank, peut-on faire le choix du contrat Fonds Euro Exclusif ?

J'ai commencé en cliquant sur Démarrer, il y a beaucoup de questions sur sa situation personnelle ; je n'ai pas été jusqu'au bout.

2) S'agit-il bien d'un fonds euros uniquement sans UC ?

L'offre de BoursoBank vous semble-t-elle assez transparente (sans conditions cachées ou écrites en très petit 😉 , et sans frais cachés) ?

attentif a dit:
1) A quel moment dans le parcours sur l'application BoursoBank, peut-on faire le choix du contrat Fonds Euro Exclusif ?
On vous demande combien vous voulez mettre et après on vous demande sur quel(s) support(s).

attentif a dit:
J'ai commencé en cliquant sur Démarrer, il y a beaucoup de questions sur sa situation personnelle ;
Au début c'est le questionnaire de connaissance client pour vous profiler. C'est une obligation légale.

attentif a dit:
je n'ai pas été jusqu'au bout.
Alors je vous invite à poursuivre pour découvrir ce "moment dans le parcours".

attentif a dit:
2) S'agit-il bien d'un fonds euros uniquement sans UC ?
Oui.

Un fonds en euros est uniquement un fonds en euros.

attentif a dit:
L'offre de BoursoBank vous semble-t-elle assez transparente (sans conditions cachées ou écrites en très petit 😉 , et sans frais cachés) ?
Oui et j'en use plus que de raison depuis 11 ans.

luca2011 a dit:
Abeille Vie, +2% sans condition d'UC.
Abeille Actif Garanti n'est pas un fonds en euros génial jusqu'à présent.

Si on est déjà full chez Generali et que l'on cherche une AV pour s'en servir comme un CAT/DAT 18 mois, alors banco.

Maintenant, si on cherche une AV long terme, BoursoVie sera un meilleur choix à mon avis.

ImBack a dit:
Merci! Intéressant car sur 2025 et 2026. Après à voir l'historique des taux de ses AV.
Taux sans UC :

Fonds Abeille Actif Garanti :
Taux servi en 2024 : 2,51 %
Taux servi en 2023 : 2,43 %
Taux servi en 2022 : 1,61 %
Taux servi en 2021 : 1,31 %
Taux servi en 2020 : 1,41 %
Taux servi en 2019 : 1,76 %
Taux servi en 2018 : 2,21 %

Fonds Euro Exclusif :
Taux servi en 2024 : 3,00 %
Taux servi en 2023 : 3,10 %
Taux servi en 2022 : 2,30 %
Taux servi en 2021 : 1,35 %
Taux servi en 2020 : 1,43 %
Taux servi en 2019 : 1,55 %
Taux servi en 2018 : 2,31 %

lopali a dit:
Abeille Actif Garanti n'est pas un fonds en euros génial jusqu'à présent.

Si on est déjà full chez Generali et que l'on cherche une AV pour s'en servir comme un CAT/DAT 18 mois, alors banco.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en février.

C'est comme si j'avais ouvert un CAT ou un super livret à 4% brut minimum sur 23 mois.

Mon AV Abeille (Évolution Vie) sera mature dans 1,5 ans, alors que mes autres AV (dont Bourso) sont plus récentes.
C'est pourquoi je verse principalement sur Abeille, en profitant du bonus sur 2025/2026.

Elguiweb a dit:
Mon AV Abeille (Évolution Vie) sera mature dans 1,5 ans, alors que mes autres AV (dont Bourso) sont plus récentes.
C'est pourquoi je verse principalement sur Abeille, en profitant du bonus sur 2025/2026.
Très bonne stratégie !

On est bien d’accord que pour l’offre de Bourso, si on a déjà une AV, il suffit de faire un virement dessus et c’est tout ? Pas de code, pas de démarche particulière ?

AnneCDJ a dit:
On est bien d’accord que pour l’offre de Bourso, si on a déjà une AV, il suffit de faire un virement dessus et c’est tout ?
On est bien d'accord !!! ;)

AnneCDJ a dit:
Pas de code, pas de démarche particulière ?
Juste le versement ! :biggrin:

Merci ! Bon faut que j’arrive à me décider de la somme (et donc de la somme à laisser sur les livrets !), et de la date !

AnneCDJ a dit:
Merci ! Bon faut que j’arrive à me décider de la somme (et donc de la somme à laisser sur les livrets !), et de la date !
Videz vos livrets le 1er juillet.

lopali a dit:

ce que je suis en train de faire en liquidant mon livret A sur linxea vie , les versement libre est autorisé même en période de renonciation ;)

lopali a dit:
Videz, videz … bon à mon échelle peut-être ! Mais non. Je reste prudente, je veux garder de quoi acheter une voiture d’ici 2-4 ans, et payer de potentiels petits travaux. Mais oui je suis bien conscience que garder 55k€ sur les livrets n’est pas efficace.

AnneCDJ a dit:
Videz, videz … bon à mon échelle peut-être ! Mais non. Je reste prudente, je veux garder de quoi acheter une voiture d’ici 2-4 ans, et payer de potentiels petits travaux. Mais oui je suis bien conscience que garder 55k€ sur les livrets n’est pas efficace.
Un rachat sur une AV Generali est réalisé en 72h00 maximum ouvrées.

Une voiture ne se paie pas en 72h00 chrono.

Des petits travaux sont prévisibles.

Utilisez votre AV Generali comme un livret ! ;)

Generali cherche à paralyser l'épargne des assurés.
- Chaque année les conditions empêchent de ressortir les sommes investies les années précédentes au terme du bonus.
- l'argent désinvesti, est pris prioritairement sur les nouveaux investissements
- en 2025, on ne peut même plus faire de permutations entre contrats Generali

Malgré le nombre d'offres depuis 2 ans, ca reste du One shot. Aujourd'hui il faut ouvrir un nouveau contrat pour chaque somme investie dans le cadre d'un bonus bien précis. les sommes précédentes, il faut trouver autre chose à faire avec.
A moins que l'on soit content de n'avoir que 3% (qui vont baisser aussi) c'est trop d'offres sur le papier, mais limitées en utilité pour l'investisseur individuel.

lopali a dit:
Un rachat sur une AV Generali est réalisé en 72h00 maximum ouvrées.

Une voiture ne se paie pas en 72h00 chrono.

Des petits travaux sont prévisibles.

Utilisez votre AV Generali comme un livret ! ;)
Je n’ai pas encore cette habitude ! Il y a 1 an et demi, je n’y connaissais rien ! J’ai toujours l’impression - fausse je sais- que je vais y perdre si je retire avant les 8 ans par rapport au gain potentiel sur livrets.
Et on a 2 LEP dans ces 55k€, à garder tant qu’on y a droit, car le taux est quand même intéressant. Donc souvent je ne « compte » pas ces 20k€ dans l’épargne dispo.

ZeNeoPhyte a dit:
A moins que l'on soit content de n'avoir que 3% (qui vont baisser aussi) c'est trop d'offres sur le papier, mais limitées en utilité pour l'investisseur individuel.
Personnellement, j'y trouve mon compte. :ange:

Est-ce qu'on peut verser l'argent aujourd'hui pour bénéficier du boost 1.6 % et fin 2026 basculer sur sycoyeld 2030 je sais pas si ça vaut le coup.

Retour