Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Pendragon a dit:
Ou puis je la trouver l'histoire des 6% de Garance ?

J'avoue ne pas tout lire... :biggrin:... Merci pour le lien (y)

Ooops 72 pages !! Si un gentil peut me donner la conclusion... Ca sera sympa ;)

Lu les deux dernières... Je verrai çà en rentrant car cette fois , je pars vraiment en vacances... tant pis pour les intérêts manqués... :biggrin:
Date limite le 15 juillet
Bonnes vacances 😉

Sans a dit:
Bonnes vacances 😉
Merci , j'ai hâte d'arriver là bas...

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres... :):biggrin:

HGC-General-View-6-1536x1047.jpeg

Pendragon a dit:
Merci , j'ai hâte d'arriver là bas...

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres... :):biggrin:

Afficher la pièce jointe 28496
Magnifique terrain de golf 😉 et dépaysant en plus 🤩😍
Désolé pour le HS au moneyvoxiens et moneyvoxiennes 🤗

Je n'ai pas réussi à démêler et retrouver l'info :le boost sur euro exclusif de 1,5% est il bien prolongé jusqu'au 30 juin pour tous les contrats déjà ouverts ou seulement les nouveaux contrats ?

Y a une capture d'écran page 49.

De mon côté je ne vois toujours pas l'offre à jour :ROFLMAO:

régalade a dit:
Y a une capture d'écran page 49.

De mon côté je ne vois toujours pas l'offre à jour :ROFLMAO:
Oui on ne retrouve l'offre que si l'on se positionne comme nouveau client mais nulle part ailleurs...

machaga123 a dit:
Oui on ne retrouve l'offre que si l'on se positionne comme nouveau client
On la retrouve si ... on n'a pas déjà de contrat BoursoVie (ancien client)

jodel140 a dit:
On la retrouve si ... on n'a pas déjà de contrat BoursoVie (ancien client)
Moi je retrouve cette offre seulement sur l'appli de mon tel (mais invisible en me connectant sur l'ordi).
L'offre s'adresse bien aux anciens clients aussi pour des versements libres, jusqu'à 100KE sans conditions d'UC
(Pour info, mon AV BoursoVie a 9 ans d'ancienneté et j'ai déjà versé 60KE entre février et avril, suite à des rachats d'anciennes AV).
Je vais donc continuer à faire des petits versements libres jusqu'au 30 juin, car cette offre de boost sur 2 ans et avec 100% Euro Exclusif est une offre très intéressante. Peut-être même la meilleure pour sécuriser ?

Sans doute la meilleure oui.

Ody a dit:
j'ai déjà versé 60KE entre février et avril, suite à des rachats d'anciennes AV).
Vous avez racheté sur des AV matures (>8 ans) pour verser sur BoursoVie ?

Elguiweb a dit:
oui pour rachats BforBank Vie > 8 ans
non pour rachats Evolution Vie Abeille 3 ans (peu de PV)

Elguiweb a dit:
J’ai également fait ça de mon côté pour purger des plus-values dans le cadre de l’abattement annuel sur un contrat de plus de 8 ans.

Ody a dit:
non pour rachats Evolution Vie Abeille 3 ans (peu de PV)
OK... moi sur ce contrat Evolution Vie j'ai 4 k€ de PV. Malheureusement il ne sera mature qu'en 2027.

Même sur les vieux contrats avec grosse plus-value la fiscalité c'est c'est pas grand-chose. C'est 2 % environ. Donc ça vaut le coup de transférer un mauvais contrat sur une opération boostée ça paie la fiscalité.

fdod a dit:
Même sur les vieux contrats avec grosse plus-value la fiscalité c'est c'est pas grand-chose. C'est 2 % environ. Donc ça vaut le coup de transférer un mauvais contrat sur une opération boostée ça paie la fiscalité.
Pour un contrat < 8 ans :
Si la PV a été générée via le fonds €, alors 17,2% a déjà été prélevé. Il reste 12,8% pour arriver à la FT de 30%.
Si la PV a été générée via des UC, alors 30% de la PV sera prélevée (= FT de 30%).
Dans mon cas, les 4 k€ de PV ont été générés à 50-50 par fonds € et UC.

Je ne comprends pas votre chiffre de 2%.

fdod a dit:
Je regarde pour une avance sur un contrat de moins de 8 ans..
Mon boursovie ayant plus de 8 ans;
Au bout de 2 ans dont 1 an et demi boosté sur bourso, je ferais un rachat partiel pour rembourser l'avance..
Cela dépend du taux pour l'avance..

Mettons sur 100k € de retrait sur le fond euro. Une plus-value de 10 % avec prélèvement sociaux déjà payés. Reste à payer 7,5 % de 10000 € de plus-value.

fdod a dit:
Pour être factuel il suffit de regarder les chiffres garance est nettement supérieur à boursovie même si ce dernier est le chouchou du forum. ,😄
Par hasard .. l'offre garance , c'est jusqu'a fin 2024? L'offre bourso c'est 2025..
On peut aussi penser que début 2025 il y aura des offres ..

moietmoi a dit:
Par hasard .. l'offre garance , c'est jusqu'a fin 2024? L'offre bourso c'est 2025..
On peut aussi penser que début 2025 il y aura des offres ..
Tout à fait.
Et de toute façon, je pense qu'on s'accorde tous à dire que le mieux est de diversifier.

Je vous rappelle que le sujet de cette discussion c'est BoursoVie et que l'on ne souhaite pas de nouveau fermer une discussion à cause de Garance.

Retour