Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Axiles a dit:
Pourquoi attendre 15 jours ?
On doit attendre de 1 à 14 jours pour ne pas générer d'intérêts négatifs sur le livret ... Sur le c/c cela n'a pas d'importance ...

Axiles a dit:
Pourquoi attendre 15 jours ? Au pire vous perdez un jour d’intérêt si vous faites le virement immédiatement, et la situation aurait été identique en faisant le virement du CAT sur le compte courant. Ça ressemble à un biais psychologique
Bonjour @Axiles ,

Les retraits ont toujours effet la quinzaine précédente. Prenons 1 exemple concret : Solde d'un Lep Bourso+ le 15/02 : + 10 keuros.
Cat de 5 keuros venant à échéance le 17/02/24 versés sur votre Lep Bourso+, montant retiré le 18/02/24 avec date de valeur au 15/02/24 .
Donc le dépôt supplémentaire de 5 keuros génère intérêts le 01/03/24 si maintien jusqu'au 01/03/24 ms le retrait de 5 keuros sera effectif au 15/02 avec intérêt en moins sur une quinzaine .
Le CC est géré en date d'opérations et dates de valeurs quotidiennes tandis que les livrets d'epargne sont gérés en DV quinzaines

Axiles a dit:
Pourquoi attendre 15 jours ? Au pire vous perdez un jour d’intérêt si vous faites le virement immédiatement, et la situation aurait été identique en faisant le virement du CAT sur le compte courant. Ça ressemble à un biais psychologique
Un dépôt et un retrait dans la même quinzaine peut générer des intérêts négatifs sur un livret. L'important n'est pas la date d'opération, mais la date de valeur.

C'est la méthode Hambourgeoise du calcul des intérêts.

Exemple avec le calcul des agios sur un compte courant

lopali a dit:
Un dépôt et un retrait dans la même quinzaine peut générer des intérêts négatifs sur un livret. L'important n'est pas la date d'opération, mais la date de valeur.

C'est la méthode Hambourgeoise du calcul des intérêts.

Exemple avec le calcul des agios sur un compte courant
Intéressant, merci !

Bonjour à tous,
ceux qui avaient basculé 50% en UC en décembre, vous avez reçu quand le boost de +0.5% du F€? la semaine dernière ? Je ne vois pas de changement mon côté pourtant j'avais bien 51% en UC au 31/12.

Non, rien reçu.

Gtl a dit:
vous avez reçu quand le boost de +0.5% du F€?
Les 0.5% (sur Netissima) soit 3.6% au total ont été attribués (pour mon contrat) dès le 1er paiement d'intérêts (vers le 15/01). Je n'avais pas fait d'op spéciale d'arbitrage en décembre pour avoir 50% d'UC

Pareil, le bonus de 0,5% a été distribué dès le début. C'est le bonus sur les versements qui a été retardé et distribué la semaine dernière de souvenir.

Aucun mouvement dans l'historique donc il faut avoir noté les montants avant.

Lukas a dit:
Pareil, le bonus de 0,5% a été distribué dès le début. C'est le bonus sur les versements qui a été retardé et distribué la semaine dernière de souvenir.

Aucun mouvement dans l'historique donc il faut avoir noté les montants avant.
ok ,je n'ai pas fait le calcul .... ca devrait apparaitre en mars sur le relevé détaillé non ?

Le bonus sur la collecte 2023 pour Netissima respectivement de 1% et 1.5% est directement intégrée ds la valeur du fonds depuis samedi 10/02.

jodel140 a dit:
Oui, mais il faudra faire fissa pour ne pas perdre 2 quinzaines ...
oui mais les fonds viendront d'un autre super livret (si l'offre fortuneo est toujours dispo à la fin de la periode de boost du premier livret) , je ne devrais donc perdre qu'une quinzaine....

Pour info, Bourso a rajouté le mouvement pour les versements bonifiés effectués en 2023.
Il apparait chez moi au 31/12 avec l'intitulé "Participation aux bénéfices complémentaire investissement".

Bonjour,

J'ai refait mes calculs pour le bonus de versements 2023, je retrouve bien le montant donné par Bourso.

L'année dernière j'avais fait des versements, pour tester, pendant des offres bonifiées annoncées chez d'autres courtiers mais pas chez Bourso. Sans surprise, pas de bonus sur ces versements là.

Au moins c'est clair, les offres de bonus sont par distributeur/courtier et non par fonds euros.

l'offre est prolongée jusqu'au 30/04

Au vu des contradictions qu'on peut lire, je compte envoyer un message ce soir à BoursoBank et tenter d'avoir une réponse écrite en les appelant demain aux questions suivantes :

0- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif à bien été rehaussée à 500k€ ?
1- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
2- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
3- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?

Afin d'avoir quelques arguments, est ce que vous pourriez m'envoyer les liens ou il est mentionné la hausse à 500k€ annuel pour euro exclusif et l'absence de condition de 50% d'UC ?

Car pour le moment, j'ai trouvé que cette page qui précise exactement le contraire : [lien réservé abonné]

RD2 a dit:
Au vu des contradictions qu'on peut lire, je compte envoyer un message ce soir à BoursoBank et tenter d'avoir une réponse écrite en les appelant demain aux questions suivantes :

0- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif à bien été rehaussée à 500k€ ?
1- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
2- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
3- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?

Afin d'avoir quelques arguments, est ce que vous pourriez m'envoyer les liens ou il est mentionné la hausse à 500k€ annuel pour euro exclusif et l'absence de condition de 50% d'UC ?

Car pour le moment, j'ai trouvé que cette page qui précise exactement le contraire : [lien réservé abonné]
Sur cette page
[lien réservé abonné]
tu as un bandeau qui mentionne le bonus sans mentionner les UC, y compris dans les conditions quand tu cliques sur le détail

Et ici pour les 500k
[lien réservé abonné]

J'ai demandé aujourd'hui même à Boursorama, ils m'ont confirmé la limite de 50k€ mais la formulation du message sentait le stagiaire qui n'y comprend rien.
Tout rachat entre le 01/01 et le 30/04 fait sauter le boost sur versement.

Pas de raison que le versement objet de la prime AVIEVL24 ne soit pas éligible au boost sur versement.

Parfois je me demande si les conseillers bancaires de Bourso ne le font pas exprès afin d'entretenir le flou.

régalade a dit:
J'ai demandé aujourd'hui même à Boursorama, ils m'ont confirmé la limite de 50k€ mais la formulation du message sentait le stagiaire qui n'y comprend rien.
Elle apparait où cette limite de 50k ?

Retour