Bons au porteur Capi Poste

moietmoi a dit:
voulez vous voir un bon qui vaut 0?
ça ne m'intéresse pas et ne me concerne pas!
J'ai une réponse écrite de la CNP qui me communique le prix de remboursement actuel et les règles d'exonération dudit bon.
La CNP gère ces titres et procède au remboursement via Prévi<Poste et donc au final La Poste /la banque postale.

Parfait alors.
Tout va bien et 2021 s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Tous nos vœux vous accompagnent.

arclum a dit:
ça ne m'intéresse pas et ne me concerne pas!
passez un bon réveillon!!!!!

ça y est j'ai reçu le montant du rachat du bon Capi Poste!!!

les seuls renseignements à donner sont ceux figurant sur la fiche de renseignements normalisée "Bons de capitalisation". et l'auto certification de la situation fiscale.
l'employé de la poste était donc complètement à côté de la plaque!!!
La banque postale est vraiment à coté de la plaque

Dernière modification par un modérateur:
arclum a dit:
les seuls renseignements à donner sont ceux figurant sur la fiche de renseignements normalisée "Bons de capitalisation". et l'auto certification de la situation fiscale.
l'employé de la poste était donc complètement à côté de la plaque!!!
La banque postale est vraiment à coté de la plaque
Bonjour, j'ai en ma possession également des bons de capitalisation Capiposte, pouvez vous m'indiquer si vous avez des contacts auprès de la banque postale ou CNP s'il vous plaît ? Et d'éventuels conseils ? Je vous remercie par avance.
Cordialement.

arclum a dit:
ça y est j'ai reçu le montant du rachat du bon Capi Poste!!!
Bonjour, s'il vous plaît pouvez me donner des conseils ça fait 1 mois que j'ai envoyé une copie des bons capi poste mais je n'arrive pas à avoir un retour de CNP ? Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Les avez-vous envoyés en recommandé avec avis de réception?
Ce sont des bureaucrates particulièrement inopérants.
Envoyez un rappel au directeur des relations clients.

Ils ont fini par me payer mais ils m'ont volé le revenu 2020 qui m'est dû.

Ils doivent avoir un service réclamations à saisir.

Bonjour,

Je viens de découvrir en faisant les archives que j'ai conservé de mes parents décédés en 2015, qu'il y avait des bons CAPI POSTE de 15000 Francs, datant de 1993. Il est noté qu'il y a une échéance de 5 ans.
Valent-ils encore quelque chose aujourd'hui ? puis-je me les faire acheter ?
Si oui selon quelle procédure et à votre avis que peuvent-ils valoir ?
Merci de votre réponse.

arclum a dit:
Les avez-vous envoyés en recommandé avec avis de réception?
Ce sont des bureaucrates particulièrement inopérants.
Envoyez un rappel au directeur des relations clients.

Ils ont fini par me payer mais ils m'ont volé le revenu 2020 qui m'est dû.
Bonsoir, merci pour votre réponse ! J'ai enfin obtenu un contact qui semble réactif, mon courrier ne leur est pas parvenu j'ai fais l'erreur d'expédier en courrier classique. J'attends par courrier leur évaluation et la procédure à suivre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore !!

Steffi73 a dit:
Bonsoir, merci pour votre réponse ! J'ai enfin obtenu un contact qui semble réactif, mon courrier ne leur est pas parvenu j'ai fais l'erreur d'expédier en courrier classique. J'attends par courrier leur évaluation et la procédure à suivre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore !!

Oui, avec la CNP il faut toujours envoyer en R.A.R ! Ils sont si peu réactifs et si lents que c'est la seule manière de se garantir qu'ils ont bien reçu le courrier.
Bonne chance pour la suite !

gm43 a dit:
Oui, avec la CNP il faut toujours envoyer en R.A.R ! Ils sont si peu réactifs et si lents que c'est la seule manière de se garantir qu'ils ont bien reçu le courrier.
Bonne chance pour la suite !
Bonjour, gm43, le sujet date un peu mais auriez vous des coordonnées à la CNP où envoyer un courrier pour demander le remboursement de Titre de capitalisation au porteur CAPI POSTE

Bonjour Angie007,
A votre place je regarderais d'abord sur leur site internet. Mon cas date de 2018 et mon courrier en recommandé m'était revenu avec la mention ''inconnu à l'adresse indiquée'' ! La CNP venait de déménager et visiblement pas indiqué de nouvelle adresse où faire suivre le courrier, ce qui, pour un établissement de cette taille dénote une certaine légèreté...

Retour