Bons au porteur Capi Poste

Vous confondez fiscalité (exonéré) et obligation de contrôle des banques (MIF et Bale 3), tout dialogue devient impossible.

non pas du tout j'attends de pouvoir examiner les textes prescrivant cet interrogatoire avec des questions dont le texte ne m'a pas été communiqué par écrit afin de pouvoir rechercher les éléments de réponse : exemple des questions : ma mutuelle!!! mon dernier employeur : je suis à la retraite depuis 2005! j'en passe et des meilleures!!!

Posez la question à celui qui vous demande ces renseignements....

je l'ai fait par recommandé au directeur de la poste : aucune réponse, totale carence et/ou incompétence et/ou incapacité!!!!

et on vient de donner 60 millions à la POste pour combler son déficit donc vous et moi et tous les contribuables français pour 300.000 postiers!!!

Bonsoir,
Les banques sont des commerces réglementés, les conseillers ont l'obligation de réaliser des "découvertes complètes de leurs clients".
Cette obligation est autant destinée à réaliser des propositions commerciales (exemple : je vous demande votre mutuelle pour savoir si je peux ensuite vous faire un devis) qu'à lutter contre le blanchiment (exemple : je vous demande des infos et justificatifs de revenus, d'identité, d'activité, de domicile fiscal ect...).
Aucun conseiller ou directeur d'agence n'est capable de vous fournir un texte juridique l'autorisant à vous poser ces questions. Et ils ont autre chose à faire que de le chercher.
Si vous n'y répondez pas, la banque est en droit de ne pas poursuivre la relation commerciale.
Si vous y répondez, vous obtiendrez ce
le remboursement de vos bons, à moins que votre recommandé n'est déjà décidé vos interlocuteurs à ne pas poursuivre la relation.
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à changer d'agence en faisant profil bas et vous obtiendrez certainement votre remboursement.

arclum a dit:
ce bon a plus de 30 ans il est totalement exonéré.
il y a de forte chance que votre bon vaille 0; et un zéro pointé!!!!!

je vous redemande; avez vous fait proroger, tous les 5 ans votre bon?
voulez vous un exemple de bon qui vaut 0?

moietmoi a dit:
il y a de forte chance que votre bon vaille 0; et un zéro pointé!!!!!

je vous redemande; avez vous fait proroger, tous les 5 ans votre bon?
voulez vous un exemple de bon qui vaut 0?

Ca fait un bel objet historique je trouve :
4f223c2d9fd12e0e78e3ba358a8758ba.jpeg

Le monde d'avant le tout numérique.
Ca doit intéresser des collectionneurs :).

Membre43775 a dit:
Ca fait un bel objet historique je trouve :
non, je parle d'un bon capiposte exactement comme notre auteur....si il veut un exemple d'un bon capiposte de 1990 qui vaut 0.... je suis à sa disposition

arclum a dit:
non pas du tout j'attends de pouvoir examiner les textes prescrivant cet interrogatoire avec des questions dont le texte ne m'a pas été communiqué par écrit afin de pouvoir rechercher les éléments de réponse : exemple des questions : ma mutuelle!!! mon dernier employeur : je suis à la retraite depuis 2005! j'en passe et des meilleures!!!
[lien réservé abonné]

le bon est toujours valable j'ai une évaluation par la CNP qui me servira si je dois engager une procédure contre la Poste émetteur de ce bon Capi poste et tenue au remboursement sans discuter s'agissant d'un titre au porteur

Softy a dit:
Bonsoir,
Les banques sont des commerces réglementés, les conseillers ont l'obligation de réaliser des "découvertes complètes de leurs clients".
Cette obligation est autant destinée à réaliser des propositions commerciales (exemple : je vous demande votre mutuelle pour savoir si je peux ensuite vous faire un devis) qu'à lutter contre le blanchiment (exemple : je vous demande des infos et justificatifs de revenus, d'identité, d'activité, de domicile fiscal ect...).
Aucun conseiller ou directeur d'agence n'est capable de vous fournir un texte juridique l'autorisant à vous poser ces questions. Et ils ont autre chose à faire que de le chercher.
Si vous n'y répondez pas, la banque est en droit de ne pas poursuivre la relation commerciale.
Si vous y répondez, vous obtiendrez ce
le remboursement de vos bons, à moins que votre recommandé n'est déjà décidé vos interlocuteurs à ne pas poursuivre la relation.
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à changer d'agence en faisant profil bas et vous obtiendrez certainement votre remboursement.
Il y a des tribunaux pour des mauvais payeurs fussent-ils de La Poste!!! entreprise privée

Si vous n'avez rien à cacher, donnez-leur les informations demandées et tout se passera bien (y)

Oui on dirait que vous cherchez l'affrontement....mais contre une banque vous avez perdu d'avance.

arclum a dit:
le bon est toujours valable j'ai une évaluation par la CNP qui me servira si je dois engager une procédure contre la Poste émetteur de ce bon Capi poste et tenue au remboursement sans discuter s'agissant d'un titre au porteur
je vous ai déjà indiqué les conditions pour qu'il ne vaille pas 0; avez vous prorogé tous les 5 ans? je vous livre les lignes d'un capiposte de 1990 qui vaut 0:
Titre de capitalisation au porteur Capiposte Montant de l'épargne investie: Capital minimum garanti au terme:

conditions particulières : taux minimum garanti 6%
durée date d'effet série puis un tableau de dates avec les valeurs garanties .... et malgré cela , ca vaut 0;

moietmoi a dit:
je vous ai déjà indiqué les conditions pour qu'il ne vaille pas 0; avez vous prorogé tous les 5 ans? je vous livre les lignes d'un capiposte de 1990 qui vaut 0:
Titre de capitalisation au porteur Capiposte Montant de l'épargne investie: Capital minimum garanti au terme:

conditions particulières : taux minimum garanti 6%
durée date d'effet série puis un tableau de dates avec les valeurs garanties .... et malgré cela , ca vaut 0;
mon bon est parfaitement valable j'en ai la confirmation de sa valeur par la CNP qui gère ces titres.
J'ai une note écrite de la Caisse nationale dont je ferai usage si je dois engager une procédure .Votre cas n'est donc pas applicable à mon cas!!!!

arclum a dit:
mon bon est parfaitement valable j'en ai la confirmation de sa valeur par la CNP qui gère ces titres.
non, ce n'est pas comme cela que ça se passe; la loi est au dessus des dires d'un conseiller de telle ou telle institution;
avez vous prorogé, tous les 5 ans votre bon? ou vos bons?
voulez vous un exemple d'un bon capi poste de 1990 qui vaut 0?

Discussion qui tourne en rond depuis le début... Arclum est venu sur le forum exprimer son mécontentement avec la certitude d'être dans son droit et n'entend aucun argument.
C'est distrayant mais c'est une perte de temps.

cedricmr a dit:
Discussion qui tourne en rond depuis le début... Arclum est venu sur le forum exprimer son mécontentement avec la certitude d'être dans son droit et n'entend aucun argument.
C'est distrayant mais c'est une perte de temps.
je suis dans le Droit et vous êtes dans l'erreur ; les conditions de remboursement figurent au verso du titre ; on verra bien la suite.
J'adresse ce jour à la CNP qui m'a évalué par note écrite son prix actuel de remboursement une mise en demeure de rembourser ce bon au porteur.
Bonne année même aux ignorants des règles applicables en la matière!

arclum a dit:
je suis dans le Droit et vous êtes dans l'erreur ; les conditions de remboursement figurent au verso du titre ; on verra bien la suite.
voulez vous voir un bon qui vaut 0?

Retour