Bonnes résolutions argent / projet

sarahl

Nouveau membre
Bonne année 2023 ! J'espère que vous avez passé une bon réveillon avec vos familles / amis :)

Perso, j'ai commencé à réfléchir à mes objectifs de l'année. Hier, je suis tombée sur un article de goldy.fr [lien réservé abonné]qui parlait des résolutions financières, du coup je m'y suis mis.

Pour ma part, objectif principal : épargner à fond pour avoir un apport pour acheter mon 1er bien immobilier ! Est-ce que vous recommandez d'ouvrir un PEL pour ça ou d'épargner cet argent sur mon livret A ?

Et sinon, c'est quoi vos résolutions à vous niveau argent / projets ?

Le PEL sera toujours mieux qu'un livret A. Ne serait-ce que pour "sécurisé" un taux d'emprunt.
En ce qui concerne mes bonnes résolutions financières, elles sont là.

Merci pour ton retour ! Donc tu recommandes le PEL même si le livret A va avoir un taux plus intéressant (j'ai lu qu'il devrait passer à 3% cette année) ?

Disons que le PEL pourrait permettre d'avoir un taux de crédit assez bas dans les prochaines années si l'inflations continue.

sarahl a dit:
Donc tu recommandes le PEL même si le livret A va avoir un taux plus intéressant (j'ai lu qu'il devrait passer à 3% cette année) ?
disons que l'avantage du PEL pour ceux qui gérent leur budget de manière cahotique est que tu ne peux pas sortir d'argent par petits morceaux pour une dépense inopinée .

on peut dire qu'en quelque sorte l'argent est " bloqué " pour l'objectif immo

Retour