Bilan 2025/2026 : Tops et Flops

blablab5664

Contributeur
Je me propose d'ouvrir un échange sur les AVies QUE VOUS AVEZ EN PORTEFEUILLE, vos tops et vos flops.
C'est forcément subjectif et quelquefois de mauvaise foi, mais ce n'est pas grave ;)

Mes tops :
1/ Bourso Vie : pour sa constance, ses primes, sa rapidité de remboursement, sa solidité, sa praticité % compte bancaire
2/ Spirica : pour ses fonds euros, sa solidité, ses boosts
3 et 4/ Garance et Essentiel Vie (LFM) pour les fonds euros, mais sans excès sur les sommes investies (solidité relative)
5/ Lucya Cardif pour son choix d'UCs, solidité et diversification
6/ Darjeeling pour ses UCs (au moins 60%) et son fonds euros quand UCs>60%

Mes flops :
1/ Suravenir malgré le retour de SOpp car il ne peut être obtenu que par versement
2/ Abeille pour son fonds euros qui continue de décevoir

A vos remarques et à votre bilan !

Moi pas mécontent de mon suravenir que j'ai réussi à restructurer:
55% so 25% en immo papier (remake, territoires, transition et momentime)… 20% en actions etf World et independance.
La restructuration a consisté à se débarrasser de silver avenir (d'où les SCPI pas conseillers sur ce contrat) et de rendement. Le reliquat de rendement est un sas vers les actions pour les revenus des scpi

Pour moi Spirit est clairement le meilleur, je vais d'ailleurs ouvrir Spirit 2 car celui que j'ai est un contrat collectif et je souhaite me prémunir contre toute variation éventuelle du contrat en ma défaveur. Wesave délivre également bien et j'apprécie beaucoup leurs lives sur leur vision de l'économie. Dans la réorganisation des contrats, j'ai stoppé Darjeeling pour tenter celui de Louve, notamment parce que j'utilisais l'ETF monde sur Darjeeling et que du coup autant aller aux frais les plus bas.

Je vais bazarder (enfin garder le contrat avec très peu de fonds) Nalo et Linxea avenir (version 1 également), le dernier parce que devoir envoyer des papiers pour changer la gestion me gonfle.

Retour